Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 30 juin 2025, 12:35

ça ne me dérange pas !

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 30 juin 2025, 16:13

IMG_1163.jpeg
(202.22 Kio) Téléchargé 22 fois

plumee
Confirmé

Message par plumee » 03 juil. 2025, 10:31

Au bout de notre chemin de promenade qui débouche sur la rue, au bord du bois,
il y a une jolie petite chapelle, très ancienne sur une jolie butte. Et devant une grande croix en pierre que je suppose faite avec celle des carrières avoisinantes.
Cette même pierre calcaire si dure qui a servi à faire la statue de la liberté à Nouillork, offerte par la France aux USA.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_de_la_Libert%C3%A9

Il y a aussi un banc en bois sur lequel je pause, le chien allongé derrière (c'est lui qui a choisi).
On a la vue par-dessus le hameau, jusqu'aux collines au loin. C'est agréable.
Hier, j'étais contrariée car quelqu'un avait laissé son chien crotter juste devant le banc, à 50cm.
Heureusement, c'était celle d'un petit chien, mais quand même.
Aujourd'hui, en plus, il y avait un mégot bout filtre + une sorte de préservatif plastique au bout (jamais vu ça).
L'autre jour, il y avait une canette de bière vide, à pas deux mètres.
La Plume: :cry: :roll: :? 🤢🤮

Marc
Modérateur

Message par Marc » 03 juil. 2025, 11:15

:twisted: ça ma grande, c'est naturel....entre les canettes de bière (parfois en verre), les emballages douteux, je regarde parce que mon toutou vient flairer et je le retiens...... :twisted:

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 03 juil. 2025, 15:34

ça prouve un c'est un banc fort fréquenté et d'une sociologie fort diverse selon l'heure!
plumes, tu dis:
"Aujourd'hui, en plus, il y avait un mégot bout filtre + une sorte de préservatif plastique au bout (jamais vu ça)."
à mon avis, c'était un fumeur qui draguait une meuf nommée "nicotine"!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 03 juil. 2025, 15:51

Chez moi, c'est sur une partie de ma promenade avec toutou, sur une route...
Ce sont des automobilistes, qui jettent bouteilles, papiers gras, barquettes plastique et autre saletés...pas encore vu de préservatif usagé ou non mais va savoir !....On serait tenté de dire les gens sont dégueu... mais en fait il suffit de 1 ou 2 connards qui se croient tout seuls sur terre...Heureusement !
Il faudrait les prendre sur le fait, je ne suis pas certain qu'ils comprendraient...

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 03 juil. 2025, 17:06

l'autre jour, sur le parking devant la mairie du bourg centre, l’accumulation des mégots vidés du cendrier d'une voiture. il avait plu un peu juste suffisant pour mouiller, pas pour évacuer!

Répondre