Salades composées
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Confirmé
Salades composées
Appris hier, une salade mélangée qui m'a causé: de fin d'année, vu les ingrédients.
pois-chiches et potimarron, au préalable coupé en petits morceaux (avec la peau) et légèrement grillottés au four.
Oublié de demander l'assaisonnement, mais je suppose qu'il était d'une vinaigrette classique puisque la personne n'en a pas parlé.
Et aussi, si elle se mange tiède ou froide.
Alléchant, non?
pois-chiches et potimarron, au préalable coupé en petits morceaux (avec la peau) et légèrement grillottés au four.
Oublié de demander l'assaisonnement, mais je suppose qu'il était d'une vinaigrette classique puisque la personne n'en a pas parlé.
Et aussi, si elle se mange tiède ou froide.
Alléchant, non?
-
- Administrateur
Re: Salades composées
Moi, ces jours-ci, c'est tomates et concombres (ou plutôt cornichons trop gros pour le bocal), avec un ch'ti peu de tome fraiche en petits dés. Ou de fêta si j'en ai. Rien de bien neuf, mais toujours délicieux.
-
- Confirmé
J'aime beaucoup aussi la tomate sur un lit de laitue (batavia ou sucrine), le tout assaisonné au dernier moment dans l'assiette, juste huile d'olive/sel/poivre, comme ma moman qui ne mettait jamais de vinaigre sur ses tomates.
Comme toi, Marie-May, accompagné de tomme fraîche, cubes de feta ou autre, c'est top.
Comme toi, Marie-May, accompagné de tomme fraîche, cubes de feta ou autre, c'est top.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ta maman faisait comme ça ? Rhoô !plumee a écrit : ↑01 août 2024, 15:59J'aime beaucoup aussi la tomate sur un lit de laitue (batavia ou sucrine), le tout assaisonné au dernier moment dans l'assiette, juste huile d'olive/sel/poivre, comme ma moman qui ne mettait jamais de vinaigre sur ses tomates.
je ne mangerai jamais de salades de tomates avec toi.
Sans vinaigrette ! Vin doux, vin aigre !
Mais où va-t-on ? Je vous l’ demande un peu.
Et pire encore, avec de la fêta. C’est pas la fête !
Perso, je coupe en tranches très très fines (mode carpaccio) pour mieux les mélanger avec salade et basilic, et faut que ça baigne.
Quand j’y pense, j'élimine l’eau et les pépins avant d’assaisonner avec huile, vinaigre, ail et moutarde.
-
- Confirmé
Tout notre Claude! On aime ce qu'on aime et on a le bec fermé sur des nouveautés.Ta maman faisait comme ça ? Rhoô !
je ne mangerai jamais de salades de tomates avec toi.
Tout pas Plumée!
-
- Administrateur
Ah mais moi aussi, j'ajoute de la vinaigrette à la moutarde... et de l'ail, bien sûr.
-
- Confirmé
Pour ma part, je réserve la vinaigrette moutardée aux asperges, poireaux etc… Je m'aperçois que c'est pour les légumes cuits.
Mais pour ce qui est des crudités, maintenant, je préfère la sauce dans l'assiette, à l'espagnole (sans moutarde) ou la même "à la sauvage",
comme dit Copinette!
Mais pour ce qui est des crudités, maintenant, je préfère la sauce dans l'assiette, à l'espagnole (sans moutarde) ou la même "à la sauvage",
comme dit Copinette!
-
- Administrateur
Ça ne nous dit pas ce que c'est, cette sauce.
-
- Confirmé
MMay
le 1er août je disais ça:
le 1er août je disais ça:
J'aime beaucoup aussi la tomate sur un lit de laitue (batavia ou sucrine), le tout assaisonné au dernier moment dans l'assiette,
juste huile d'olive/sel/poivre, comme ma moman qui ne mettait jamais de vinaigre sur ses tomates.