Salades composées

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé

Salades composées

Message par plumee » 28 juil. 2024, 09:02

Appris hier, une salade mélangée qui m'a causé: de fin d'année, vu les ingrédients.
pois-chiches et potimarron, au préalable coupé en petits morceaux (avec la peau) et légèrement grillottés au four.
Oublié de demander l'assaisonnement, mais je suppose qu'il était d'une vinaigrette classique puisque la personne n'en a pas parlé.
Et aussi, si elle se mange tiède ou froide.
Alléchant, non?

Marie_May
Administrateur

Re: Salades composées

Message par Marie_May » 31 juil. 2024, 17:58

Moi, ces jours-ci, c'est tomates et concombres (ou plutôt cornichons trop gros pour le bocal), avec un ch'ti peu de tome fraiche en petits dés. Ou de fêta si j'en ai. Rien de bien neuf, mais toujours délicieux.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 01 août 2024, 15:59

J'aime beaucoup aussi la tomate sur un lit de laitue (batavia ou sucrine), le tout assaisonné au dernier moment dans l'assiette, juste huile d'olive/sel/poivre, comme ma moman qui ne mettait jamais de vinaigre sur ses tomates.
Comme toi, Marie-May, accompagné de tomme fraîche, cubes de feta ou autre, c'est top.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 01 août 2024, 22:37

plumee a écrit :
01 août 2024, 15:59
J'aime beaucoup aussi la tomate sur un lit de laitue (batavia ou sucrine), le tout assaisonné au dernier moment dans l'assiette, juste huile d'olive/sel/poivre, comme ma moman qui ne mettait jamais de vinaigre sur ses tomates.
Comme toi, Marie-May, accompagné de tomme fraîche, cubes de feta ou autre, c'est top.
Ta maman faisait comme ça ? Rhoô !
je ne mangerai jamais de salades de tomates avec toi.

Sans vinaigrette ! Vin doux, vin aigre !
Mais où va-t-on ? Je vous l’ demande un peu.

Et pire encore, avec de la fêta. C’est pas la fête !

Perso, je coupe en tranches très très fines (mode carpaccio) pour mieux les mélanger avec salade et basilic, et faut que ça baigne.
Quand j’y pense, j'élimine l’eau et les pépins avant d’assaisonner avec huile, vinaigre, ail et moutarde.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 02 août 2024, 11:00

Ta maman faisait comme ça ? Rhoô !
je ne mangerai jamais de salades de tomates avec toi.
Tout notre Claude! On aime ce qu'on aime et on a le bec fermé sur des nouveautés.
Tout pas Plumée!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 11 août 2024, 12:02

Ah mais moi aussi, j'ajoute de la vinaigrette à la moutarde... et de l'ail, bien sûr.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 11 août 2024, 15:52

Pour ma part, je réserve la vinaigrette moutardée aux asperges, poireaux etc… Je m'aperçois que c'est pour les légumes cuits.
Mais pour ce qui est des crudités, maintenant, je préfère la sauce dans l'assiette, à l'espagnole (sans moutarde) ou la même "à la sauvage",
comme dit Copinette!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 11 août 2024, 16:47

Ça ne nous dit pas ce que c'est, cette sauce.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 11 août 2024, 17:31

Marie_May a écrit :
11 août 2024, 16:47
Ça ne nous dit pas ce que c'est, cette sauce.
La dame te dit que c’est de la sauce espagnole.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 12 août 2024, 14:51

MMay
le 1er août je disais ça:
J'aime beaucoup aussi la tomate sur un lit de laitue (batavia ou sucrine), le tout assaisonné au dernier moment dans l'assiette,
juste huile d'olive/sel/poivre, comme ma moman qui ne mettait jamais de vinaigre sur ses tomates.

Répondre