Mes deux jardins de nomade ...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Confirmé
Re: Mes deux jardins de nomade ...
J'ai ramassé un chou rouge pour le repas de ce midi : un petit escargot par feuille !!! (un délice pour Albertine qui les prend dans ma main...) Les baveux se planquent aussi dans les plantes...
-
- Confirmé
Ca, j'ai oublié de le préciser : aujourd'hui, c'était dans les grosses salades chicorées amères (au moins 15 dans l'évier au lavage, et malgré secouage au jardin ), et aussi dans le pied de céleri branche !!!Volubilis a écrit :J'ai ramassé un chou rouge pour le repas de ce midi : un petit escargot par feuille !!! (un délice pour Albertine qui les prend dans ma main...) Les baveux se planquent aussi dans les plantes...
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J'avais un beau petit agave en pot gros comme un gros melon.
Aujourd'hui ses feuilles charnues de Chez Charnu & Fils sont parsemés de trous profonds, profonds. Vous connaissez l'épaisseur des feuilles d'agave. On en pleurerait. http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/spleure.gif
Aujourd'hui ses feuilles charnues de Chez Charnu & Fils sont parsemés de trous profonds, profonds. Vous connaissez l'épaisseur des feuilles d'agave. On en pleurerait. http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/spleure.gif
-
- Confirmé
Histoire de te consoler, Singe, je te présente une nouvelle variété de brocolis, dit escargoté".
Complètement plumaillé.
Complètement plumaillé.
- Fichiers joints
-
- escargotsbrocolis.jpg
- (732.57 Kio) Téléchargé 106 fois
-
- Confirmé
Oh là là , je déteste ces bestioles !! c'est une honte : on s'escrime à biner, à planter , à arroser, à nettoyer , à pailler, à béhérefiser , ... et quand on obtient des beaux légumes, attila et son armée de baveux nous en fait de la charpie !! :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mais à quoi ça sert, ces ... machins ????
Mais à quoi ça sert, ces ... machins ????
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Tu aurais dû innocemment publier ton image de chou escargoté dans le topic IDENTIFICATION • VÉGÉTAUX.
Ça aurait fait du buzz ……… :mrgreen:
Ça aurait fait du buzz ……… :mrgreen:
-
- Confirmé
On dirait une nouvelle variété de ...roquette ...
-
- Confirmé
Un petit moment de plaisir ce matin :
J'ai depuis plusieurs jours, souvent vers 9 heures , la visite d'un joli rouge-gorge : il se balade sur la terrasse, vient vérifier s'il ne reste pas des miettes sur la table, visite les grappes de raisin, se perche sur la gouttière, fait des aller-retour entre le citronnier et les raisins - je pense qu'il y trouve des quantités de moucherons et d'araignées ... Trop mignon , c'est un rayon de soleil ...
Ce matin, il a même visité la palangre que mon z'homme avait accroché devant la porte fenêtre pour la réparer ;;; j'ai eu un peu peur qu'il s'y prennent les pattes, mais non...
Curieux petit oiseau !!
Il est difficile à prendre en photo, tellement c'est rapide, et évidemment , je suis derrière la vitre , et pas forcément avec l'appareil sous la main ..dès qu'il m'aperçoit (juste même le mouvement) il se sauve !
J'ai depuis plusieurs jours, souvent vers 9 heures , la visite d'un joli rouge-gorge : il se balade sur la terrasse, vient vérifier s'il ne reste pas des miettes sur la table, visite les grappes de raisin, se perche sur la gouttière, fait des aller-retour entre le citronnier et les raisins - je pense qu'il y trouve des quantités de moucherons et d'araignées ... Trop mignon , c'est un rayon de soleil ...
Ce matin, il a même visité la palangre que mon z'homme avait accroché devant la porte fenêtre pour la réparer ;;; j'ai eu un peu peur qu'il s'y prennent les pattes, mais non...
Curieux petit oiseau !!
Il est difficile à prendre en photo, tellement c'est rapide, et évidemment , je suis derrière la vitre , et pas forcément avec l'appareil sous la main ..dès qu'il m'aperçoit (juste même le mouvement) il se sauve !
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Confisquée pour le bandeau :mrgreen:
-
- Confirmé
Si tu veux, .. surtout que j'ai pas d'outil pour redimensionner correctement !!
-
- Modérateur
Ils sont mignons ces petits oiseaux là....je les trouve marrant en plus dans leur façon de faire....quand je suis au jardin à trifouiller la terre, j'en vois toujours un arriver, et ça m'est arrivé souvent en automne d'ailleurs...il fait son petit curieux...va et vient...et quand je l'oublie totalement tellement absorbée dans ce que je fais, je m'aperçois qu'il s'est bien rapproché...et là c'est la belle surprise autant pour lui que pour moi :P
-
- Modérateur
Avez vous remarqué à quel point le rouge gorge chante bien ? C'était un pur régal de les écouter quand j'étais en Essonne. Ici j'en aperçois un de temps en temps mais très rarement, bref, il ne doit pas nicher près de mon jardin http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic19.gif
-
- Confirmé
C'est vrai, il a une grande variété de sons !
-
- Administrateur
Ils aiment bien nous voir tripoter la terre …… et donc mettre au jour des bestioles enterrées.
Palangre ? Moi, pas connaître.
Qu'est-ce que c'est ?
Palangre ? Moi, pas connaître.
Qu'est-ce que c'est ?
-
- Confirmé
Claude tu n'es pas pêcheur, sinon tu saurais !!
Monz'homme est fou de pêche depuis toujours , et ici, dans le pays de ses ancêtres, il continue la tradition de la pêche à la palangre qui est une ligne longue (300 mètres avec 30 ou 60 hameçons - ce qui est autorisé pour les pêcheurs non professionnels) ; continuée d'une ligne "mère" et des lignes "filles ", lestée de plomb, posée en mer avec des pavillons à chaque extrémité, la palangre peut rester quelques heures dans l'eau ; le pêcheur "pose" sa palangre (la met à l'eau) , retourne quelques heures plus tard la "tirer", pour récolter quelques poissons ..
Et suivant les aléas du courant, elle casse, s'emmêle, et il faut la "réparer" ... c'est là qu'elle est accrochée sur ma terrasse et que les animaux du quartier, chats, oiseaux , viennent voir au risque de se prendre dedans ..
Monz'homme est fou de pêche depuis toujours , et ici, dans le pays de ses ancêtres, il continue la tradition de la pêche à la palangre qui est une ligne longue (300 mètres avec 30 ou 60 hameçons - ce qui est autorisé pour les pêcheurs non professionnels) ; continuée d'une ligne "mère" et des lignes "filles ", lestée de plomb, posée en mer avec des pavillons à chaque extrémité, la palangre peut rester quelques heures dans l'eau ; le pêcheur "pose" sa palangre (la met à l'eau) , retourne quelques heures plus tard la "tirer", pour récolter quelques poissons ..
Et suivant les aléas du courant, elle casse, s'emmêle, et il faut la "réparer" ... c'est là qu'elle est accrochée sur ma terrasse et que les animaux du quartier, chats, oiseaux , viennent voir au risque de se prendre dedans ..
-
- Confirmé
Aujourd'hui, nous avons enfin su qui étaient nos intrus laboureurs : ce sont bien 3 sangliers, entrés chez notre voisin : ils ont enfoncé un vieux portail du fond de son terrain , labouré son jardin, une partie de son petit bois (c'est un grand espace, chez les voisins) et passé chez nous sous le grillage - la grand-mère a poursuivi les sangliers à coup de balai pour les faire partir et c'est comme ça qu'ils ont atterri chez nous, pour repartir par le même chemin ensuite - et c'est le voisin qui a rebouché le trou du grillage, c'est pour ça qu'on n'a rien vu !!LAVANDE05 a écrit :Alorsssss ?????? As tu vu tes voisins ? ont ils vu quelque chose ou quelqu'un ? on veut connaitre le nom de ton mystérieux laboureur .Mr L. me demande "Alors ,Singette a t elle posté ? "
Il y'a plein de chênes liège, - et donc des glands - dans le petit bois, c'est ce qui dû les attirer ; chez nous, il y a surtout des pins ; il parait que ce n'est pas la première fois qu'ils débarquent dans la quartier !!
-
- Administrateur
Hilarant la grand-mère avec son balai !
:lol:
Mais un peu trop téméraire, c'te vieille dame.
Les sangliers ont eu bon cœur, ils auraient pu lui jouer un tour de cochon.
-
- Confirmé
C'est ce qu'on a dit à son petit fils , qui nous racontait l'histoire ... ET il a ajouté, "oh, mais vous la connaissez pas, ma grand-mère, quand elle est en colère ... " !! C'est vrai qu'on a bien ri, mais rétrospectivement, comme toi, on s'est dit qu'elle n'avait pas froid au yeux !Claude a écrit :Hilarant la grand-mère avec son balai !
J'avoue que mes seules rencontres avec des "vrais" , c'est en voiture , de nuit ou à la tombée de la nuit, et que même au chaud, dans ma voiture , je n'en mène pas large ... alors dans le jardin !!!!
-
- Modérateur
:o Ben dis donc ! C'est au moins une descendante de Calimity Jane ou de Ma Dalton.
Elle ressemble à la quelle des deux ?
http://www.rankopedia.com/CandidatePix/125337.gif http://www.quizz.biz/uploads/quizz/775065/7_ApZ19.jpg
Elle ressemble à la quelle des deux ?
http://www.rankopedia.com/CandidatePix/125337.gif http://www.quizz.biz/uploads/quizz/775065/7_ApZ19.jpg
-
- Confirmé
Celle de gauche !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
- Administrateur
Perso, j'avais tout de suite pensé À Dame Tartine !
Une icône de notre jeunesse.
Une icône de notre jeunesse.
-
- Modérateur
Moi aussi, comme toi Claude, je pensais à elle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
- Confirmé
Cela ne pouvait être que des sangliers ...bien que des extra terrestres .Le mystère était surtout dans le fait que vous n'aviez retrouvé aucune entrée possible .Le mystère de la chambre jaune ....
Elle est courageuse ta mémé de voisine car les sangliers peuvent devenir dangereux et la pauvrette ne devait pas faire le poids face à eux .
La neige est annoncée pour la nuit de samedi à dimanche .Bizarre car il a fait vraiment tres beau encore hier .
Nous sommes à Marseille pour la semaine .
Elle est courageuse ta mémé de voisine car les sangliers peuvent devenir dangereux et la pauvrette ne devait pas faire le poids face à eux .
La neige est annoncée pour la nuit de samedi à dimanche .Bizarre car il a fait vraiment tres beau encore hier .
Nous sommes à Marseille pour la semaine .
-
- Confirmé
Le mistral a soufflé très fort depuis deux jours : des rafales à 100 km/h, 80 km/h en moyenne .. Comme la température est descendue comme partout, le ressenti de froid est maximal ! 8° au thermomètre , 2° à 3° en ressenti ! Là il a fallu trouver des pulls, car on vivait encore en tee-shirt coton - ce qui était quand même exceptionnel à mi novembre ...
Résultat des courses : mon pied de tomates en fleur est ... grillé, les deux pieds d'aubergines sont par terre et tout tristes, il reste les dernières aubergines (une dizaine) qui ne grossiront plus ! Même chose pour les poivrons, qui comme les tomates sont plus fragiles au froid que les Aubergines... Le pied de courge louis résiste, et j'ai même vu une petite courge de 20 cm sur le toit .. Ca c'est pour quand on prendra l'échelle pour dégager le rosier qu'elle a envahi !
Les oranges amères sont en train de prendre couleur , assez en avance sur leur timing habituel (plutôt mi janvier, février) ...
Si le vent se calme un peu, j'irai faire les constats pour les fleurs ... J'imagine que les fragiles au froid (Ipomées, mirabilis restantes) n'ont pas résisté !
Résultat des courses : mon pied de tomates en fleur est ... grillé, les deux pieds d'aubergines sont par terre et tout tristes, il reste les dernières aubergines (une dizaine) qui ne grossiront plus ! Même chose pour les poivrons, qui comme les tomates sont plus fragiles au froid que les Aubergines... Le pied de courge louis résiste, et j'ai même vu une petite courge de 20 cm sur le toit .. Ca c'est pour quand on prendra l'échelle pour dégager le rosier qu'elle a envahi !
Les oranges amères sont en train de prendre couleur , assez en avance sur leur timing habituel (plutôt mi janvier, février) ...
Si le vent se calme un peu, j'irai faire les constats pour les fleurs ... J'imagine que les fragiles au froid (Ipomées, mirabilis restantes) n'ont pas résisté !