vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
LAVANDE05
- Confirmé
mais ce sont peut-être seulement des souris qui ont soif et n'ont trouvé que ça pour récupérer de l'humidité.
a dit Chichinette .
Tu pourrais avoir raison , car j'ai trouvé des crottes dans l'évier, à sec de la cuisine .Comme il n'était pas question de laisser s'installer une colonie de souris dans l'appartement du bas .J'ai un souvenir difficile d'une arrivée en vacances pour trouver une nichée de souris dans la pile de couvertures....et de livres transformés en confettis...
Nous avons donc mis une tapette avec un bout de fromage ,ce qui nous a permis de vérifier que la bestiole n'était pas tout a fait végétarienne .Je n'aime pas beaucoup occire ,d'autant plus qu'elle était bien jolie cette souricette (???) au pelage marron beige et j'ai eu l'impression que des naissances étaient prévues .Il aurait fallu qu'elle soit raisonnable et qu'elle reste dehors .
-
antoine11
- Confirmé
mmmh j'aurais dit blaireau aussi, ils ne caguent pas systématiquement dans tous leurs trous, ils en ont même de spécialement dédiés à ça, mais creusent facilement bcp un peu partout...
-
singe
- Confirmé
Euh, Antoine (au passage, coucou, y avait longtemps qu'on ne t'avait point vu !!! contente de te savoir toujours parmi nous ! ) … dans la maison , le blaireau , je me demande … Les tomates de Lavande étaient dans la maison !!
Dans la serre, par contre, ça c'est possible !
-
Claire
- Confirmé
Un blaireau c'est beaucoup plus gros, non ?
-
Marie_May
- Administrateur
Un blaireau adulte, c'est grand comme un chien de taille moyenne avec des pattes plus courtes.
(suis-je assez précise....???)
-
Chichinette 11
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Trapu et court sur patte, il peut atteindre 70 cm de long (90 cm avec la queue, qui mesure 20 cm environ), pour 25 à 30 cm au garrot et jusqu'à une vingtaine de kilogrammes (12 kg en moyenne).
-
Claire
- Confirmé
Ben oui ! Donc les crottes ne sont pas d'un blaireau. J'ai p't'être raté un passage ?
-
Chichinette 11
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Je me demande si Antoine n'a pas lu blaireau alors que c'était lérot qui était écrit.
-
Marie_May
- Administrateur
D'accord avec toi, Chichi, il a lu un peu vite, l'Antoine.
-
Catananche
- Confirmé
Une motivation pour des balades pour voir des rolliers...
le site d'une asso de l'Aude, aller a sortie et 5 juillet
http://www.audenature.com/
les photos sont particulièrement belles ; je vois des rolliers dans mon coin mais juste a l’œil, on n'a pas tous ces détails !
Vous avez vu, un sujet oiseau pour me faire sortir de mon silence et de la torpeur estivale :D
peut-être aussi, la perpective de la pluie qui me revigore :lol: