C'est quoi ça?...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
C'est quoi ça?...
En musardant dans les outils de jardin de mes beaux-parents, j'ai trouvé cet instrument qui m'est totalement inconnu.
Qui saurait me dire l'utilisation qu'on en faisait?
Qui saurait me dire l'utilisation qu'on en faisait?
-
- Confirmé
Re: C'est quoi ça?...
Bonsoir Nine
C'est une serfouette.
Face à la "panne", celle-ci n'a qu'une dent.
Il peut y en avoir plusieurs, en général juqu'à 4 ou 5 ou une "langue"
Une fabrication à la demande, sans doute!
à+
C'est une serfouette.
Face à la "panne", celle-ci n'a qu'une dent.
Il peut y en avoir plusieurs, en général juqu'à 4 ou 5 ou une "langue"
Une fabrication à la demande, sans doute!
à+
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Bonjour Nine et Nicandra
C'est, plutôt, un "Taille-pré" Outil pour creuser des rigoles dans les prés.
:mrgreen:
clic -> :idea: source
C'est, plutôt, un "Taille-pré" Outil pour creuser des rigoles dans les prés.
:mrgreen:
clic -> :idea: source
J'avais aussi pensé à la serfouette, mais la forme inversée de la griffe plate m'a fait chercher autre chose qu'une serfouette. :)taille-pré , subst. masc., agric. ,,Outil à deux tranchants perpendiculaires (houe et hache), servant à creuser les rases ou rigoles d'irrigation dans les prés`` (GDEL). Des taille-pré(s). image ici
Modifié en dernier par Main-verte le 26 août 2014, 12:07, modifié 1 fois.
Bonjour Nicandra, bonjour Main verte,
Et merci à vous pour toutes ces infos!
Et merci à vous pour toutes ces infos!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ah oui ! La courbure inattendue de la partie hache s'explique. Le bord du canal sera bien rectiligne…… Bel objet.
:shock:
:shock: