Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé

n

Message par plumee » 18 mai 2026, 08:30

Dans mon ex Ardèche, un jardinier émérite, qui a appris à greffer, dès l'âge de cinq ans, avec son grand-père, greffeur émérite,
a greffé un pied de tomate sur une pomme de terre. Et même essayé un plant de châtaignier sur un plant de chêne.
M'en demandez pas plus, j'ai oublié si je savais la suite! :roll: :roll: :roll:

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 18 mai 2026, 08:54

Il me semble avoir vu le mariage apparemment productif d’un greffon de tomate sur un pied de PDT.
De quoi faire une belle photo quand tu arraches le tout. Il y a à manger à tous les étages.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 18 mai 2026, 17:33

Loin de mon jardin je fais de l’entretien d’une allée envahie par la végétation d’un bien en indivision de madame mon épouse.
Je taille dans la jungle comme Infiana Jones. Je reconnais du mûrier, du seringat et hélas beaucoup de frênes puants (Ailanthus altissimus).
´
IMG_4572.jpeg
(4.09 Mio) Téléchargé 3 fois
IMG_4567.jpeg
(3.67 Mio) Téléchargé 3 fois

Répondre