Moi aussi, j'ai eu un doute sur la valeur des perles... :o
anecdotes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: anecdotes
.
:lol: :lol:
.
Une des dames était très portée sur les souvenirs d'événements pipikaka. J’ai évité de surenchérir ! J’ai essayé de manifester un peu de dignité mais sans ostentation. Ma réussite sur cet essai, je la note 5/10.
.
J’ai apprécié la saveur de perdre d’ailleurs mes adversaires étaient de petites gagneuses, puis j’ai fait un coup ou deux me permettant de parader avec modestie (Blaise Pascal).
:lol: :lol:
.
Une des dames était très portée sur les souvenirs d'événements pipikaka. J’ai évité de surenchérir ! J’ai essayé de manifester un peu de dignité mais sans ostentation. Ma réussite sur cet essai, je la note 5/10.
.
J’ai apprécié la saveur de perdre d’ailleurs mes adversaires étaient de petites gagneuses, puis j’ai fait un coup ou deux me permettant de parader avec modestie (Blaise Pascal).
-
ege
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
fais gasse, les "petites gagneuses" ça ne rapporte pas beaucoup pour un entretien bien cher!
-
plumee
- Confirmé
Rencontre éducative
Hier, tout écœurée/acidifiée par le repas de midi (je soupçonne une tomate passée à la poêle), en baladant,
j'entre au multi-services/bar du village pour me taper un digestif. Je commande un petit godet de Chartreuse verte
(fabriquée dans mon ex-département d'origine), que j'aperçois sur une étagère et je suis attablée devant mon verre
quand je vois entrer deux hommes qui s'assoient à la table d'en face.
Je remarque alors que l'un d'entre eux a un pied nu dans une de ses chaussures.
L'homme à deux chaussures, connait la patronne et lui dit que dans trois mois, il sera retraité et ouf.
Puis il commande deux bières-pression dont une dans un verre à pied en expliquant que c'est "pour mon frère
handicapé de naissance".
Lequel saisit alors le verre à pied avec le gros orteil de son pied nu pour le porter à sa bouche.
Plaignons-nous.
Hier, tout écœurée/acidifiée par le repas de midi (je soupçonne une tomate passée à la poêle), en baladant,
j'entre au multi-services/bar du village pour me taper un digestif. Je commande un petit godet de Chartreuse verte
(fabriquée dans mon ex-département d'origine), que j'aperçois sur une étagère et je suis attablée devant mon verre
quand je vois entrer deux hommes qui s'assoient à la table d'en face.
Je remarque alors que l'un d'entre eux a un pied nu dans une de ses chaussures.
L'homme à deux chaussures, connait la patronne et lui dit que dans trois mois, il sera retraité et ouf.
Puis il commande deux bières-pression dont une dans un verre à pied en expliquant que c'est "pour mon frère
handicapé de naissance".
Lequel saisit alors le verre à pied avec le gros orteil de son pied nu pour le porter à sa bouche.
Plaignons-nous.
-
Marc
- Modérateur
Mais au moins lui a trouvé un autre usage de ses pieds. Car les pieds nous portent n'est-ce pas, et plus nous sommes "enveloppés" plus les pieds souffrent....Et de plus, prendre son pied pour s'en mettre un coup derrière la cravate, c'est du sport !
Et si nous marchions sur les mains ? histoire de mettre la main à la patte ?
Et si nous marchions sur les mains ? histoire de mettre la main à la patte ?
-
plumee
- Confirmé
Marc, j'ai quelque mal à accepter ce genre… " d'humour" (?) à la suite de cette anecdote particulière.Et si nous marchions sur les mains ? histoire de mettre la main à la patte ?
La patronne du bar m'a dit qu'elle avait essayé le soir même de prendre un verre à pied avec… un pied.
Bien sûr, elle n'y est pas arrivée.
Déjà, lever la patte à hauteur de la table… puis saisir le pied du verre entre le pouce et l'index (du pied) et le porter à la bouche sans verser une goutte à côté…faut y être contraint et forcé et avoir un certain entraînement.
Elle m'a avoué qu' heureusement elle avait pu servir ce client particulier car, sur l'étagère du haut, elle avait
UN (seul) verre à pied tout poussiéreux qu'elle a dû bien nettoyer, c'est sûr.
J'avais remarqué le développement du pied de ce client: pouce et index particulièrement développés et pas mal écartés.
Dans la même situation j'aurais eu du mal vu que, suite à arthrose et grandes déformations, mes orteils (sauf les petits)
sont brochés, de leur naissance (ou un morceau a été enlevé) à leur bout.
Je ne peux donc plus faire des pointes…hélas! :lol: :mrgreen:
Et puis, il aurait fallu poser le verre à terre… ;)
NB: je ne sens rien du tout.
La patronne du bar m'a dit qu'il n'avait pas de bras. Ce que je n'ai pas remarqué.
J'ai cru à "seulement" des bras inertes.
Ceci dit, j'ai tout de suite imaginé la vie de cet homme depuis sa naissance… et notamment quand il était enfant.
C'était comme sujet le "Rabattage de plaintes" au sujet de nos petits bobos.
Modifié en dernier par plumee le 19 févr. 2026, 09:21, modifié 1 fois.
-
ege
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
donc la patronne et le client ont, l'un après l'autre rincé le verre!
à la tienne
plume, cherches bien, je pense que dans le dernière phrase de marc (de chinon), il y a un petit piège, style mot de traviole!!!
à la tienne
plume, cherches bien, je pense que dans le dernière phrase de marc (de chinon), il y a un petit piège, style mot de traviole!!!
-
plumee
- Confirmé
Encore une fois, je n'ai rien compris. :roll: :|plume, cherches bien, je pense que dans le dernière phrase de marc (de chinon), il y a un petit piège, style mot de traviole!!!
NB: ma tête s'en va… Faut dire qu'elle a beaucoup servi.
NB2: "dans le dernière phrase de marc "
J'avais lu: "Dans le derrière phrase de Marc" !