Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
plumee
- Confirmé
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Une vache qui se gratte avec un balai?
Claude, tu l'as vue faire? Ou si tu nous promènes?
Parce que, à une époque où on peut faire dire n'improute quoi à une image, j''ai beaucoup de mal à y croire.
Pour ne pas dire pire…
Quelqu'un a- t-il essayé de l'imiter? 😜
Déjà, se gratter en tenant un balai dans la bouche… ben…
Et puis d'abord, où qu'il est le balai? Hein? Où qu'il est? C''est pas un balai, c'est un bâton, non mais.
Je réclamerais bien une vidéo mais comme on peut aussi…alors hein…!
Claude, tu l'as vue faire? Ou si tu nous promènes?
Parce que, à une époque où on peut faire dire n'improute quoi à une image, j''ai beaucoup de mal à y croire.
Pour ne pas dire pire…
Quelqu'un a- t-il essayé de l'imiter? 😜
Déjà, se gratter en tenant un balai dans la bouche… ben…
Et puis d'abord, où qu'il est le balai? Hein? Où qu'il est? C''est pas un balai, c'est un bâton, non mais.
Je réclamerais bien une vidéo mais comme on peut aussi…alors hein…!
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Plume, j’ai vu la vidéo estampillée Libé (ce qui pour moi est le signe qu’elle a fait l’objet de vérifications). Si je pouvais, je la publierais. C’est là.
–— https://www.liberation.fr/environnement ... W2BUNJLGM/
Elle utilise (mis à part sur la photo) un véritable balai brosse. Elle adapte sa méthode en fonction des endroits où gratter. Je me disais « Et si on lui proposait une grosse « tapette ä mouches », qu’en ferait-elle ? Bon je sais que la queue est une arme contre les bébêtes qui viennent te pi@uer le cuir mais elle n?est pas assez longue pour toutes les trucider.
L’intelligence animale qui se traduit par l’utilisation d’un outil existe chez des singes amateurs de fourmis qui introduisent des brindilles dans des trous pour y « pêcher » leur repas. La main des primates est un avantage considérable pour utiliser des outils et des ressources dans l’environnement. Cette vache est sans doute au-dessus du lot troupeau mais comme le dit l’article, on n’a pas trop étudié la question.
–— https://www.liberation.fr/environnement ... W2BUNJLGM/
Elle utilise (mis à part sur la photo) un véritable balai brosse. Elle adapte sa méthode en fonction des endroits où gratter. Je me disais « Et si on lui proposait une grosse « tapette ä mouches », qu’en ferait-elle ? Bon je sais que la queue est une arme contre les bébêtes qui viennent te pi@uer le cuir mais elle n?est pas assez longue pour toutes les trucider.
L’intelligence animale qui se traduit par l’utilisation d’un outil existe chez des singes amateurs de fourmis qui introduisent des brindilles dans des trous pour y « pêcher » leur repas. La main des primates est un avantage considérable pour utiliser des outils et des ressources dans l’environnement. Cette vache est sans doute au-dessus du lot troupeau mais comme le dit l’article, on n’a pas trop étudié la question.
-
plumee
- Confirmé
:| La vidéo bovine est réservée aux abonnés du journal.
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Plume. Désolé. Je vais chercher à profiter d’une offre de gratuité si j’arrive à la dégoter. Mais là, je rentre du boulot.
:mrgreen: :?:
Je voulais dire mon inquiétude devant les mauvaises intentions et les menaces du mafioso Trump.
Il déteste que les pays européens soient regroupés, et donc plus ou moins unis, pour pouvoir faire face à sa volonté. Il préfère le « biliteralisme », préfère aborder chaque pays européens séparément puisque aucun de ces petits pays n?a la taille suffisante pour l’affronter. Son projet implicite c’est de détruire l’Union Européenne, en plus il doit estimer que la question du Groenland est une porte d’accès plus facile pour amener à la rupture.
J’espère qu’il se trompe.
Et petit aparté, j’en veux aux électeurs de gauche du référendum de 2005 qui unit leurs voix aux souverainistes d?extrême-droite du frexiste.
-
ege
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
non, il se trumpe! en fait, il s'en fout de l'europe, comme de tout, sauf de ses intérêts qu'il confond avec les intérêts de "maker us amerika great again", de remplir son porte monnaie et, pour résumer, d'avoir tout ce qu'il veut!
le reste, peau de balle!
le reste, peau de balle!
-
Claude
- Administrateur
.
Mon chantier de creusement en cours pour remplacer la clôture grillagée
avec des journées de 2 heures !
.
Mon chantier de creusement en cours pour remplacer la clôture grillagée
avec des journées de 2 heures !
.
-
Claude
- Administrateur
.
Après la vache qui se sert d’un balai-brosse pour se gratter,
voici un oiseau intelligent entraîné à soulever des casquettes MAGA,
Mais ce n’est pas pour voir s’il y a un cerveau dessous.
.
Après la vache qui se sert d’un balai-brosse pour se gratter,
voici un oiseau intelligent entraîné à soulever des casquettes MAGA,
Mais ce n’est pas pour voir s’il y a un cerveau dessous.
.
-
plumee
- Confirmé
Pourquoi pas des oiseaux entraînés à voler ces casquettes? Mais, pour moi, cette photo pue le traficotage à plein nez.
Me trumpé-je?
Me trumpé-je?
-
Claude
- Administrateur
Cette info serait-elle une fake news ?
La lecture de la totalité de l’article présente un type qui joue avec des corneilles, des oiseaux réputés malins. Son propos reste anecdotique et il s’intéresse au conditionnement animal. Il s’agit d’amener des corneilles à faire un rapprochement entre une casquette rouge et de la nourriture cachée dessous. Ça marche au bout de qq mois.
Moi, j’ai habitué mon chat à savoir que le sachet commercial vendu dans le commerce contient des croquettes, et il me fait savoir quand il a envie d'en croquer en se frottant contre lui.
Imaginer que l’on puisse entraîner des corneilles à s’intéresser à des casquettes quand elles sont posées sur la tête de personnes vivantes, c’est là un autre sujet. Le type aux corneilles ne prétend ni vouloir ni pouvoir y parvenir… il est plus modeste.
Par contre si demain, une vidéo qui montrerait une corneille se précipitant sur la tête d’un porteur de casquette rouge, un peu comme les oiseaux du film de Hitchcock, je penserais comme toi que c’est une fable de L’IA …… comme la vidéo de très bon goût où l"on voit Trump pilotant un bombardier qui arrose ses opposants de meuh !
La lecture de la totalité de l’article présente un type qui joue avec des corneilles, des oiseaux réputés malins. Son propos reste anecdotique et il s’intéresse au conditionnement animal. Il s’agit d’amener des corneilles à faire un rapprochement entre une casquette rouge et de la nourriture cachée dessous. Ça marche au bout de qq mois.
Moi, j’ai habitué mon chat à savoir que le sachet commercial vendu dans le commerce contient des croquettes, et il me fait savoir quand il a envie d'en croquer en se frottant contre lui.
Imaginer que l’on puisse entraîner des corneilles à s’intéresser à des casquettes quand elles sont posées sur la tête de personnes vivantes, c’est là un autre sujet. Le type aux corneilles ne prétend ni vouloir ni pouvoir y parvenir… il est plus modeste.
Par contre si demain, une vidéo qui montrerait une corneille se précipitant sur la tête d’un porteur de casquette rouge, un peu comme les oiseaux du film de Hitchcock, je penserais comme toi que c’est une fable de L’IA …… comme la vidéo de très bon goût où l"on voit Trump pilotant un bombardier qui arrose ses opposants de meuh !
-
Claude
- Administrateur
Au sujet de l’IA, je lisais un article sur des libraires ennuyés par des clients recherchant des titres d’ouvrage qui n’existent pas et qui sont inventés par des IA. On parle là d’ « hallucinations » de l’IA,
-
Claude
- Administrateur
Après R. GOOD. Encore un meurtre de ICE à Minneapolis où des foules de manifestants emmitouflés dénoncent une dérive nazie (il suffit de ne pas être blanc pour avoir à raison … très peur)• En ce moment, les températures évoluent de de moins 15 à moins 25. :oops:
————————————
14:40 Mise à Jour :
Nom de la victime : Alex PRETTI.
————————————
14:40 Mise à Jour :
in Libé.Que s’est-il réellement passé ?
Au moins cinq vidéos filmées par des témoins documentent l’intervention. Les images les plus déterminantes montrent le déroulement complet de l’altercation et les instants précédant les tirs mortels.
Elles indiquent qu’Alex Pretti ne tenait aucun objet autre qu’un smartphone lorsqu’il a été plaqué au sol par plusieurs agents. Ces vidéos analysées par CheckNews montrent surtout qu’un agent a retiré l’arme que Pretti portait sur lui, juste avant qu’un autre ne l’abatte de plusieurs tirs.…
Nom de la victime : Alex PRETTI.
-
Claude
- Administrateur
Madame aime boire du thé.
Surprise, je lui ramène un pied de théier.
Il est déjà planté dans le coin avec de la terre de bruyère
où j’avais tenté un hydrangea qu’a kapouté
puis un un pieris japonica qu’a pas vécu bien longtemps.
Surprise, je lui ramène un pied de théier.
-
plumee
- Confirmé
Claude, est-ce que tu t'informes de la nature du sol et des conditions climatiques, nécessaires aux plantes que tu plantes,
avant de les planter?
A mon avis, un simple apport différent du sol à la plantation , ne suffit souvent pas à assurer la survie.
L'as-tu bien mis à l'ombre ou à mi-ombre? De plus, il est dit qu'il n'aime guère les climats chauds.
Attention! La plante est toxique pour les animaux et les enfants.
"Le Pieris Japonica préfère une exposition à moitié à l'ombre : il pourra profiter d'une lumière douce sans être exposé directement aux rayons aggressifs du soleil. Un emplacement à l'ombre légère le matin et protégé l'après-midi est idéal pour préserver la couleur de son feuillage et éviter les brûlures.
https://www.truffaut.com/pieris-plantat ... etien.html
NB: hydrangea:
Claude, est-ce que tu t'informes de la nature du sol et des conditions climatiques, nécessaires aux plantes que tu plantes,
avant de les planter?
A mon avis, un simple apport différent du sol à la plantation , ne suffit souvent pas à assurer la survie.
L'as-tu bien mis à l'ombre ou à mi-ombre? De plus, il est dit qu'il n'aime guère les climats chauds.
Attention! La plante est toxique pour les animaux et les enfants.
"Le Pieris Japonica préfère une exposition à moitié à l'ombre : il pourra profiter d'une lumière douce sans être exposé directement aux rayons aggressifs du soleil. Un emplacement à l'ombre légère le matin et protégé l'après-midi est idéal pour préserver la couleur de son feuillage et éviter les brûlures.
https://www.truffaut.com/pieris-plantat ... etien.html
NB: hydrangea:
A mon avis, ils aiment la fraîcheur. Ce n'est pas l'image que j'ai de ta région mais têtre que tu es dans un coin spécial?Les hortensias aiment généralement les sols riches, de préférence non calcaires et frais, bien drainés et bien fournis en matières organiques. Une exposition à l'ouest leur sera favorable car ils n'apprécient pas d'être plantés en plein soleil.
En effet, ils peuvent souffrir de ses rayons trop forts.
-
Claude
- Administrateur
Merci douce Plumette de ta sol-licitude.
Oui, il y avait de l’ombre et plus de 100 litres de sacs de terre de bruyère dans le coin choisi.
Mais pas que. Il y avait à proximité un petit abri couvert et un « tonneau » rempli d’eau de pluie venant de la toiture.
Cette eau réputée non calcaire me servait à un arrosage de ces plantes exigeantes !
Oui, il y avait de l’ombre et plus de 100 litres de sacs de terre de bruyère dans le coin choisi.
Mais pas que. Il y avait à proximité un petit abri couvert et un « tonneau » rempli d’eau de pluie venant de la toiture.
Cette eau réputée non calcaire me servait à un arrosage de ces plantes exigeantes !
-
Claude
- Administrateur
Mais c’est vrai !
J’ai longtemps été en contact avec des enfants, et cela m’a sûrement marqué.
On voit cher Ège que tu participes au mouvement NO KIDS. :lol:
:mrgreen:
Quelle drôle d’idée que cette revendication, petite aparté, dans un pays qui connaît une franche baisse démographique !
J’ai longtemps été en contact avec des enfants, et cela m’a sûrement marqué.
On voit cher Ège que tu participes au mouvement NO KIDS. :lol:
:mrgreen:
Quelle drôle d’idée que cette revendication, petite aparté, dans un pays qui connaît une franche baisse démographique !
-
Marc
- Modérateur
Tu es donc pour le réarmement démographique ?
-
Claude
- Administrateur
La formule ne me plaît pas mais la baisse démographique devrait être un fait politique majeur. Ce qu’elle n’est pas pour beaucoup si l’on écoute les uns ou les autres. Tout le monde ne se préoccupe pas des réalités sociologiques. Et pour toi, quelle place occupe ce vieillissement dans ta pensée ?
La gauche, au moins, ne repousse pas l’immigration qui permet d’atténuer la baisse. Dans un mélange de raisons morales et de pragmatismes.
Mais regarde la position stupide du RN et des gens de droite de ma région qui spéculent sur la xénophobie globale pour se faire élire mais en oubliant la vulgaire question démographique.
-
Claude
- Administrateur
Je creuse un peu tous les jours pour remplacer l’ancienne clôture grillagée. Mon trou dépasse 1,50 m de profondeur et je m’inquiète de ne pas trouver le poudingue « dur », qui me permettrait de couler le béton des fondations ! Pour l?instant, je creuse dans le sous-sol meuble. Ça m.inquiete ! Je ne peux pas revenir en arrière.
Bon, demain matin je continuerai à creuser avant l’orage annnoncé pour après le déjeuner. Il devrait tomber environ 30mm d’eau, de quoi faire s’écrouler mon chantier !
Bon, demain matin je continuerai à creuser avant l’orage annnoncé pour après le déjeuner. Il devrait tomber environ 30mm d’eau, de quoi faire s’écrouler mon chantier !
-
Claude
- Administrateur
J’ai planté 30 plants de salades et 120 plants de mâche ramenés de la jardinerie. C’est joli.
.
.
-
plumee
- Confirmé
Waouh! Chez toi, c'est déjà le printemps.
Ici, je suis encore dans la neige: 900m d'altitude dans le Jura, donc normal.
Je commence pourtant à penser à cultiver mon "jardin". Voyez chez moi.
viewtopic.php?f=7&p=155052#p155052
Ici, je suis encore dans la neige: 900m d'altitude dans le Jura, donc normal.
Je commence pourtant à penser à cultiver mon "jardin". Voyez chez moi.
viewtopic.php?f=7&p=155052#p155052
-
Marc
- Modérateur
Claude a écrit : ↑26 janv. 2026, 19:38
La formule ne me plaît pas mais la baisse démographique devrait être un fait politique majeur. Ce qu’elle n’est pas pour beaucoup si l’on écoute les uns ou les autres. Tout le monde ne se préoccupe pas des réalités sociologiques. Et pour toi, quelle place occupe ce vieillissement dans ta pensée ?
La gauche, au moins, ne repousse pas l’immigration qui permet d’atténuer la baisse. Dans un mélange de raisons morales et de pragmatismes.
Mais regarde la position stupide du RN et des gens de droite de ma région qui spéculent sur la xénophobie globale pour se faire élire mais en oubliant la vulgaire question démographique.
Je désapprouve cette formule de Macron qui parle de "réarmement démographique" réduisant les femmes à de simples usines à reproduire en vue de quoi ? la réponse est dans cette déclaration du général (pas à la retraite) Mandon, accepter de perdre ses enfants... La guerre, nouveau moteur de l'économie déclaré, c'est la réponse.
Le vieillissement atteint beaucoup de populations et les causes en sont multiples. Je n'essaierai même pas de les énumérer, simplement que celles-ci s'interpénètrent.
L'immigration est un phénomène naturel, les mouvements de populations ont de tout temps existé. La France, entre autre, a pris un autre visage et s'en trouve enrichie à tous points de vue. Les réfractaires veulent rester entre eux et ne se rendent même pas compte qu'ils parlent au passé, ignorant qu'ils y participent eux-mêmes.
-
Claude
- Administrateur
Marc : » La guerre, nouveau moteur de l'économie déclaré, c'est la réponse. »
.
Il faut être plus dialectique et admettre les réalités géopolitiques.
.
À l’heure où l’économie russe est pour de bon une économie de guerre, où des impérialismes ont faim de victimes suffisamment faibles pour se laisser faire, il vaut mieux pour nous, que tous les moutons européens se fassent craindre !
Il n’y a pas chez nous, en France, de ministère de la guerre. Mais il y a heureusement un ministère de la défense !
Qui ne cherche pas à se défendre, et à montrer qu’il se défendra, favorise et la guerre (et le déshonneur) pour para-phraser un peu !
.
Il faut être plus dialectique et admettre les réalités géopolitiques.
.
À l’heure où l’économie russe est pour de bon une économie de guerre, où des impérialismes ont faim de victimes suffisamment faibles pour se laisser faire, il vaut mieux pour nous, que tous les moutons européens se fassent craindre !
Il n’y a pas chez nous, en France, de ministère de la guerre. Mais il y a heureusement un ministère de la défense !
Qui ne cherche pas à se défendre, et à montrer qu’il se défendra, favorise et la guerre (et le déshonneur) pour para-phraser un peu !
-
Marc
- Modérateur
Je ne développe pas volontairement. Tout ceci s'insère dans processus politique international. Tout autant du côté de la Russie et les USA, mais aussi de la Chine, et j'ajoute entre autre !
J'y reviendrai.
J'y reviendrai.
-
ege
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
on croirait du pétain!
français, françaises bannissons le bromure et repeuplons la france!
français, françaises bannissons le bromure et repeuplons la france!