le temps qu'il fait...... et météo à court terme
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
Marc
- Modérateur
Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme
De ce temps-là, un bon plat chaud est nécessaire; mais bon on peut aussi faire un bon poisson, genre aile de raie au beurre blanc avec un gratin de chou-fleur....
-
Marc
- Modérateur
Je dis ça parce que chez moi il fait froid et il pleut
☔️
☔️
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Waouh ! Vous êtes tous des cuisiniers au repère !
-
ege
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
laver les pattes! quelle idée, tu ne veux pas aussi les passer à la javel? au rasoir 4 lames dont le première coupe le poil, la seconde le tire, la troisième le recoupe plus bas et la quatrième fait peur aux autres pour pas qu'ils repoussent!
marc, je ne connais que la raie au beurre noir, mais ça ne doit plus se faire, le beurre cramé c'est bon mais pas pour la santé!!
marc, je ne connais que la raie au beurre noir, mais ça ne doit plus se faire, le beurre cramé c'est bon mais pas pour la santé!!
-
Marc
- Modérateur
Je la fais souvent au beurre blanc avec du fromage, râpé ou en lamelles, on peut aussi la faire avec du camembert...alors là....😜
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Les Anglais dit-on (mais on est peut-être un c••) prétendent que le coq
est l’animal favori des Français car il est capable de chanter les deux pieds dans la meuh.
D’où l’indispensable lavage soutenue des pattes.
Sinon, le chanteur a un peu le goût des tripes.
est l’animal favori des Français car il est capable de chanter les deux pieds dans la meuh.
D’où l’indispensable lavage soutenue des pattes.
Sinon, le chanteur a un peu le goût des tripes.
-
PatriciAndree
- Confirmé
Averses et vent.
-
Marc
- Modérateur
Averses, vent et même que parfois il ya même du soleil!
Je sens dans l'air un petit air de changement, j'entends les Pics toquer hardiment sur les troncs, j'attends avec impatience les premiers volutes flûtées de la griveet le "pit'pit" des merles.....🐦⬛
Je sens dans l'air un petit air de changement, j'entends les Pics toquer hardiment sur les troncs, j'attends avec impatience les premiers volutes flûtées de la griveet le "pit'pit" des merles.....🐦⬛
-
ege
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et les dames zoizelles qui comencent à garer leur plumes -et le reste- de leur patriarche de gonzes!!
#c'estleprintemps!
#c'estleprintemps!
-
Claude
- Administrateur
Sentir. Entendre. Attendre.Je sens dans l'air un petit air de changement, j'entends les Pics toquer hardiment sur les troncs, j'attends avec impatience les premiers volutes flûtées de la grive et le "pit'pit" des merles.....🐦⬛
C’est beau !
-
Marc
- Modérateur
Ferré interprète ce poème magistralement
-
plumee
- Confirmé
L'affiche rouge
De même la chanson "Avec le temps", que j'avais entendue super bien chantée aussi par Dalida.Ferré interprète ce poème magistralement
-
Claude
- Administrateur
Comme mardi et mercredi seront très pluvieux, faudrait que je me bouge.
Je me suis intéressé au « vortex polaire » et à son évolution.
Habituellement, l’air glacial du pôle arctique ne descend pas vers le Sud car il est contenu par une barrière de vents circulaires.
Cette barrière a cédé et des températures glaciales descendent dans les grandes plaines états-uniennes. C’est encore une fois le cas. Il y a qq années, cela avait fait 200 morts. Dire que ça pourrait tout aussi bien descendre sur le continent européen !!!!!!!! Purée de nous autres.
La question de savoir si cela est lié au réchauffement climatique ou non n’est pas tranchée par les scientifiques. Il faut du temps, des calculs, pour faire une telle « attribution ».
…
Allez, hop ! Dehors le Jardiniais.
Je me suis intéressé au « vortex polaire » et à son évolution.
Habituellement, l’air glacial du pôle arctique ne descend pas vers le Sud car il est contenu par une barrière de vents circulaires.
Cette barrière a cédé et des températures glaciales descendent dans les grandes plaines états-uniennes. C’est encore une fois le cas. Il y a qq années, cela avait fait 200 morts. Dire que ça pourrait tout aussi bien descendre sur le continent européen !!!!!!!! Purée de nous autres.
La question de savoir si cela est lié au réchauffement climatique ou non n’est pas tranchée par les scientifiques. Il faut du temps, des calculs, pour faire une telle « attribution ».
…
Allez, hop ! Dehors le Jardiniais.
-
ege
- Confirmé
n'oublie pas les mouffles!
-
PatriciAndree
- Confirmé
Pluie, grêle, vent et soleil.
-
Claude
- Administrateur
Sur France Info, une séquence avec des météorologues et climatologues commentait la »rivière atmosphérique « qui traverse en biais l’Atlantique trop chaud pour déverser des trombes d’ eau sur la Bretagne. C’est associée aux tempêtes glaciales subies par les USA.