Chez Mio et Marie-May
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Chez Mio et Marie-May
Le célèbre conte du Petit Chaperon Rouge devient plus difficile à raconter
si tu joues à la fois la gamine et sa mère grand.
Quant au rôle du loup, qui peut le tenir, là je suis perdu.
si tu joues à la fois la gamine et sa mère grand.
Quant au rôle du loup, qui peut le tenir, là je suis perdu.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ah tu vois l'avantage des humbles instruments de musique, l'harmonica ne craint pas l'humidité, le cazou non plus!
-
- Modérateur
ni le flutiau !
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
L’aucazou c’est un instrument de remplacement.
-
- Modérateur
Mais il faut qu'il soit bien accordé !
-
- Administrateur
Ah tiens, l'accordéon ne craint pas la pluie... je vais dire ça à mes collègues, mais je crains qu'ils ne soient pas d'accord ! Et quant à mon flutiau, je me le range vivement dans la poche à la moindre goutte. Le cazou en bois n'est pas non plus bien disposé à l'humidité, Ege, le aucazou, je sais pas.
De toute façon, ce n'est pas la pluie qui nous dérange, par les temps qui courent...
Et vos jardins à vous, comment qu'ils vont sans pluie ?
De toute façon, ce n'est pas la pluie qui nous dérange, par les temps qui courent...
Et vos jardins à vous, comment qu'ils vont sans pluie ?
-
- Administrateur
Hier soir, Mio était déjà au lit et j'allais me coucher quand nous avons eu la visite d'une vingtaine de frelon dans notre chambre, qui entrait l'un après l'autre avant que Mio ne découvre que la porte du balcon n'était pas complètement fermée et qu'ils entraient par là, attirés par la lumière. Nous avons joué de la tapette, et dégommé les frelons l'un après l'autre. 17 y sont passés. Derrière la fenêtre, sur les vitres, ils se marchaient dessus.
D'aucuns auraient appelé les pompiers, mais ç'aurait été inutile et ce n'est pas notre genre. D'ailleurs, j'ai regardé ce matin, il n'y a pas de nid en vue.
Je ne sais pas si c'était un rassemblement événementiel, une conférence ou un concert, j'ai pas demandé. C'était dingue.
Maintenant je vois tout ça d'un œil amusé, car c'était sûrement assez drôle de voir mon grand Mio la tapette à la main et le derrière à l'air.
Mais sur le coup on en menait pas large.
D'aucuns auraient appelé les pompiers, mais ç'aurait été inutile et ce n'est pas notre genre. D'ailleurs, j'ai regardé ce matin, il n'y a pas de nid en vue.
Je ne sais pas si c'était un rassemblement événementiel, une conférence ou un concert, j'ai pas demandé. C'était dingue.
Maintenant je vois tout ça d'un œil amusé, car c'était sûrement assez drôle de voir mon grand Mio la tapette à la main et le derrière à l'air.
Mais sur le coup on en menait pas large.
-
- Modérateur
Jardin sec sans pluie....que j'arrose à l'eau d la ville et un peu d'eau de pluie qui me reste encore...Pas le choix...bonjour la facture que je vais avoir !
Les frelons ça peut être dangereux, ça m'est arrivé aussi un soir, j'avais réussi à les faire sortir en allumant à l'extérieur et éteignant à l'intérieur...Gare au piqûres !
Les frelons ça peut être dangereux, ça m'est arrivé aussi un soir, j'avais réussi à les faire sortir en allumant à l'extérieur et éteignant à l'intérieur...Gare au piqûres !
-
- Administrateur
Mio aurait dû prendre le temps de protéger toutes ses intimités. Un visiteur ayant été raté par vos tapettes respectives aurait pu lancer une attaque kamikaze en lorgnant les deux surfaces d’atterrissage bombées de Mio !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
le jardin fait d'autant plus la tronche que je ne descend qu'une fois par semaine pour la ramasse du vendredi, le reste du temps, on est en haut dans les montagnes chez françois régis, saint de son état (https://lalouvesc.fr/) les tomates résistent, les concombres aussi, les piments à peu près bien selon la variété, le poivre du seu chuan murit.
les plantes en pot sont à l'ombre.
frelons: une année, nous avions un nid dans une embrasure de fenêtre condamnée, juste au dessus de celle de notre chambre. régulièrement à la fin de l'été nous avions une visite de courtoisie, le soir, alors que nous étions au lit et lisions. ce n'était qu'une frelone et nous laissions faire, elle repartait au bout d'une ou deux minutes, n'ayant pas trouvé de nouveau gite.
je pense que le nid qui est proche de chez vous commence à être un peu étroit et qu'il faut émigrer vers un autre plus grand, ça risue de durer quelques jours mais pas plus. keep cool man!
les plantes en pot sont à l'ombre.
frelons: une année, nous avions un nid dans une embrasure de fenêtre condamnée, juste au dessus de celle de notre chambre. régulièrement à la fin de l'été nous avions une visite de courtoisie, le soir, alors que nous étions au lit et lisions. ce n'était qu'une frelone et nous laissions faire, elle repartait au bout d'une ou deux minutes, n'ayant pas trouvé de nouveau gite.
je pense que le nid qui est proche de chez vous commence à être un peu étroit et qu'il faut émigrer vers un autre plus grand, ça risue de durer quelques jours mais pas plus. keep cool man!
-
- Administrateur
T'inquiète, on est cool. C'est souvent qu'un ou deux viennent aussi attirés par la lumière dans notre humble demeure et on les fait gentiment repartir sans coup férir. Mais là sans être une attaque en règle, c'était la proliférance, la pullulation et l'envahissement, l'invasion et le déferlement n'étant pas des mots assez forts. Bon, il n'en est pas revenus d'autres. Z'ont dû déménager.
-
- Administrateur
Ils ont du comprendre que vous n’étiez pas un logis AirBnB. Tant mieux.