j'ai une cuisinière (gaz) à l'extérieur sur une terrasse couverte.
elle y est à l'année et en été, j'y transporte mon grill électrique.
en été, souvent je cuisine dehors, surtout quand ça mijote longtemps ou c'est un plat au four, ou un extracteur de jus, des confitures etc
en hiver je m'en sers aussi pour les cuissons trop odorantes.
souvent je fais un plat pour deux repas surtout quand c'est meilleur réchauffé. par contre, je déteste cuisiner à l'avance, style ce qui est de plus en plus courant chez les actifs, faire tous les plats de la semaine en fin de semaine.
et, rarement j'achète des aliments déjà préparés, à la rigueur des ravioles, des harengs en crème ou en rollmops, du pâté en croute, des paupiettes préparées mais non cuisinées, des cardons ....
ne parlons pas de cordons bleus, de salades ensachées lavées et sous atmosphère neutre -de vrais bouillons de culture-
et je ne suis pas fan des soupes, à part celle avec l'eau de cuisson des asperges, avec les fanes de (nos propres) radis, des bouillons de poule ....
et j'ai tendance, avec l'âge de manger de plus en plus de légumes crus betteraves, carottes, céleri, radis blancs râpés, de viande rouge à peine cuite, de poisson cru.