Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons
Et moi, qui suis de souche andalouse espagnole pur jus, qu'apprends-je?
Que les Andalous sont des Arabes? :o :lol:
Que les Andalous sont des Arabes? :o :lol:
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
j'avais bien remarqué tes veux crépus!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Madame Plume dans son numéro andalou…
-
- Confirmé
Mes veux crépus??? Mais cake tu me dis, Ege?j'avais bien remarqué tes veux crépus!
Parce que si tu causes de mes cheveux crépus de ce matin, les voilà.
Je comprends mieux pourquoi, ayant oublié mon béret habituel, j'attirais des regards. :lol:
-
- Modérateur
Coiffure mode "raz de marée"...
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
m'excuse, il y a le "che" de cheveux qui a disparu!!
mais je me suis trompé, c'est "au pétard" que tu es coiffée!!!
mais je me suis trompé, c'est "au pétard" que tu es coiffée!!!
-
- Confirmé
pour fêter le 80° anniversaire d'une dame toujours jeune, toujours habillée de noir et de jaune, comme l'a annoncée le speaker de france inter ce matin, à savoir la collection "sérier noire" de gallimard, pour le fêter dignement, je vous annonce:
"MEURTRE CHEZ JIGE ET EGE" de notre correspondant "police justice"
cette nuit fut commis, sur le territoire de Jigé et égé, un meurtre horrible, illustré plus bas
(âmes sensibles s'abstenir, la scène est susceptible de choquer les personnes émotives et créer des désordres psychologiques graves).
il est à noter que le meurtrier semble avoir été dérangé au cours des agapes suivant le meurtre, comment interpréter autrement l'abandon sur place des restes de la tête, des deux bras, du train arrière et de la queue, sans parler du rognon?
on suppute un félinidae d'avoir commis l’irréparable et on espère que la victime n'est pas ratatouille!
STOP, LIMITE DU SUPPORTABLE
"MEURTRE CHEZ JIGE ET EGE" de notre correspondant "police justice"
cette nuit fut commis, sur le territoire de Jigé et égé, un meurtre horrible, illustré plus bas
(âmes sensibles s'abstenir, la scène est susceptible de choquer les personnes émotives et créer des désordres psychologiques graves).
il est à noter que le meurtrier semble avoir été dérangé au cours des agapes suivant le meurtre, comment interpréter autrement l'abandon sur place des restes de la tête, des deux bras, du train arrière et de la queue, sans parler du rognon?
on suppute un félinidae d'avoir commis l’irréparable et on espère que la victime n'est pas ratatouille!
STOP, LIMITE DU SUPPORTABLE
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Avez-vous analysé la zone de meurtre ?
Des indices ? Des témoins ? Vous dormiez ?
Des indices ? Des témoins ? Vous dormiez ?
-
- Confirmé
Un chichiteux?il est à noter que le meurtrier semble avoir été dérangé au cours des agapes suivant le meurtre, comment interpréter autrement l'abandon sur place des restes de la tête, des deux bras, du train arrière et de la queue, sans parler du rognon?
Quand j'étais dans ma campagne ardéchoise, j'étais toujours étonnée de constater - si j'ai bon souvenir!- que mes chats attaquaient toujours leur festin ratier
par la tête et, généralement, laissaient les dodus cuissots…
A propos de rats, mon cousin grenoblois qui jardine dans un jardin partagé se plaint des rats dans le compost et s'informait de la solution
autre que du poison. J'ai répondu "chats" mais ça ne doit pas être facile entre des immeubles.
Pourtant, à Grenoble il existe ça:
https://www.ecoleduchatlibre-grenoble.fr/
Je suppose que ces co-citoyens participent grandement à la lutte contre les rats.
NB: mon cousin n'habite pas Grenoble mais sa banlieue.
-
- Modérateur
Les rats dans le compost ? C'est assez courant. J'ai eu affaire à toute une nichée qui a fui...en fait ils s'installent dans ces lieux parce qu'ils y trouvent leur compte....alors quelle solution ? retourner le compost assez souvent (ce que je ne fais qu'une seule fois dans la saison), avoir un composteur fermé ou laisser ces animaux vivre là.
Empêcher les rats d'entrer dans les caves, les celliers et de s'attaquer aux denrées périssables, il faut avoir garde-manger, placards, grillagés au besoin, ils abandonneront la partie en allant ailleurs. c'est du moins ce que je constate chez moi. La présence de chats ou de chiens les éloigne aussi ! Par contre, les souris, c'est presque plus difficile de s'en débarrasser !
Empêcher les rats d'entrer dans les caves, les celliers et de s'attaquer aux denrées périssables, il faut avoir garde-manger, placards, grillagés au besoin, ils abandonneront la partie en allant ailleurs. c'est du moins ce que je constate chez moi. La présence de chats ou de chiens les éloigne aussi ! Par contre, les souris, c'est presque plus difficile de s'en débarrasser !
-
- Confirmé
Elles sont malignes. Et puis elles pondent à tour de bras, si j'ose m'exprimer ainsi.Par contre, les souris, c'est presque plus difficile de s'en débarrasser !
Reproduction des rongeurs et prolifération – Info rongeurs
– la souris a une maturité sexuelle à 45 jours. Elle peut avoir jusqu'à 8 portées par an à raison de 4 à 8 petits par portée.
En un an, un seul couple de souris peut engendrer pas moins de 25 000 descendants.
– le rat a une maturité sexuelle à 2 mois.7 juil. 2020
25000 descendants en un an !!!!!!!! Faut croire qu'elle est là pour nourrir bien du monde.
Quand les humains crèveront de faim, ils s'en feront des brochettes.
Après tout, les rats ont bien été mangés pendant des guerres, non?
Modifié en dernier par plumee le 02 mai 2025, 08:56, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Il faut des chats actifs !!!
-
- Confirmé
marc, en plus "moderne" on dit "ré"actifs:
chat peau!
chat peau!
-
- Administrateur
Mince alors, je viens ici regarder si quelqu'un a un bon bouquin à me conseiller, et qu'est-ce que je lis ? des histoires de rats, de cheveux, de chapeaux... Ah la la pauvre France !
-
- Confirmé
devinette:
rien de plus beau que l'amour chapeau!
rien de plus beau que l'amour chapeau!
-
- Administrateur
Fantasia chez les ploucs de Charles Williams.
.
Sa bibliographie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_W ... %A9ricain)
.
Sa bibliographie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_W ... %A9ricain)