Semis
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Confirmé
Re: Semis
Marc, ça m'ennuierait beaucoup de te filer un mauvais coup, mais sache que je viens de congeler quelques carottes, qui sont sorties
mollasses et peu appétissantes… mais bon, je n'avais pas lu ça:
La meilleure manière de congeler des carottes crues est de les blanchir.
Autrement, elles risquent de perdre une grande partie de leur goût et de leur texture au moment de la décongélation.
Pour blanchir vos carottes, il suffit de les peler, les laver, les découpez et les placez 3 à 4 minutes dans de l'eau bouillante.10 déc. 2020
mollasses et peu appétissantes… mais bon, je n'avais pas lu ça:
La meilleure manière de congeler des carottes crues est de les blanchir.
Autrement, elles risquent de perdre une grande partie de leur goût et de leur texture au moment de la décongélation.
Pour blanchir vos carottes, il suffit de les peler, les laver, les découpez et les placez 3 à 4 minutes dans de l'eau bouillante.10 déc. 2020
-
- Modérateur
ça fait des années que je congèle les carottes : gratter, laver, couper en morceaux selon ce que tu veux et congeler à -30°et conserver à -20°...jamais eu de problème....bien sûr à ce stade il n'y a plus que la cuisson (que je mets en cuisson sans décongeler) pour les manger. J'ai fait récemment des carottes façon "vichy" et elles restent fermes et croquantes....le temps de cuisson est bien entendu plus court.
-
- Modérateur
Je les achète au Biaugerme https://biaugerme.com/produit/panais-long-holkruin. les semences ne se conservent que d'une année, pas plus....