la trumperie du jour
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: la trumperie du jour
sans être verbeux et avec mon opinion à moi je:
après le travail des ados et des enfants (de 10°° à 6:30 ais je entendu) pour pallier à celui des métèques foutus dehors, les states pourraient remettre l'esclavage en vigueur et faire bosser tous ces moricauds non?
après le travail des ados et des enfants (de 10°° à 6:30 ais je entendu) pour pallier à celui des métèques foutus dehors, les states pourraient remettre l'esclavage en vigueur et faire bosser tous ces moricauds non?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Tu. As de l’abcenir dans l’équipe à Donald. Pas Duck.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Petit dictateur deviendra grand et rempilera.
. .
. .
-
- Confirmé
Claude
On dirait de la tchatche d'ado…Tu étais bien enseignant, non? Tu à des soucis de santé ou si tu n'en as rien à faire ?
NB: ce n'est pas de l'ironie mais de l'attention bien réelle.
Tu fais trop de choses pour te soucier de ça?
Vraiment, ça me pose question…
M'enfin, le Claude, je me demande comment tu peux poster ce type de phrase… Je parle de l'orthographe et la présentation.Tu. As de l’abcenir dans l’équipe à Donald.
On dirait de la tchatche d'ado…Tu étais bien enseignant, non? Tu à des soucis de santé ou si tu n'en as rien à faire ?
NB: ce n'est pas de l'ironie mais de l'attention bien réelle.
Tu fais trop de choses pour te soucier de ça?
Vraiment, ça me pose question…
-
- Administrateur
Plume, merci de me rappeler à « mes devoirs ».
Mon portable décoconne. La 22° lettre de l’alphabet est remplacée par cb. Et plein d’autres anomalies. Il me colle des points et des majuscules n’importe où. J’étais de sortie et je n’avais que lui dans ma poche. Impossible dehors de me corriger ! Bon j?aurais du corriger une fois rentré. En effet …
Conclusion. Je vais devoir rapporter mon portable d’occasion là où je l’ai acheté !
Mon portable décoconne. La 22° lettre de l’alphabet est remplacée par cb. Et plein d’autres anomalies. Il me colle des points et des majuscules n’importe où. J’étais de sortie et je n’avais que lui dans ma poche. Impossible dehors de me corriger ! Bon j?aurais du corriger une fois rentré. En effet …
Conclusion. Je vais devoir rapporter mon portable d’occasion là où je l’ai acheté !
-
- Administrateur
Trompé vénère. Parce que ses menaces ne sont pas prises au sérieux !
. .
. .
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
attends encore un peu, tu vas avoir d'autres surprises si tu prends leurs déclarations au pieds de la lettre!!
Modifié en dernier par ege le 01 avr. 2025, 10:10, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Qu’est-ce qui te fait dire, cher Ège, que je prendrais au pied de la lettre les tromperies ?
Mais ce n’est pas ça la question. Qu’un chef d’Ėtat se comporte ainsi est un vrai sujet de réflexion.
Que celui qui devrait défendre la constitution de son pays envisage de l’ignorer est un gros sujet.
Mais ce n’est pas ça la question. Qu’un chef d’Ėtat se comporte ainsi est un vrai sujet de réflexion.
Que celui qui devrait défendre la constitution de son pays envisage de l’ignorer est un gros sujet.
-
- Confirmé
ce mec ne gouverne pas, il joue au poker pour ses besoins perso!
donc ce qu'il dit un jour et contredit le lendemain, relève de la technique du bluff
la question est de savoir ce qu'il vise en manœuvrant comme ça.
donc ce qu'il dit un jour et contredit le lendemain, relève de la technique du bluff
la question est de savoir ce qu'il vise en manœuvrant comme ça.
-
- Administrateur
Présenté comme ça, je suis d’accord.
J’ajouterais qu’il s’agit du bluff d’un caïd qui pense qu’il a toutes les chances de son côté s’il prend ses adversaires un par un.
Mortalité : faire front.
-
- Administrateur
Pas lisible !
. .
-
- Administrateur
:D hé ! Un lapsus, c’est involontaire. Ça t’échappe. C’est en dépit de toi-même. En dépit de ton bon gré.
Là, c’était voulu.
Là, c’était voulu.
-
- Administrateur
En plus des hausses de taxes qui frappe n’yles marchandises, Trompe décide de filer
de grosses amendes aux bateaux chinois ou ayant été construits en Chine,
lorsqu’ils déchargent dans un port américain !
Mais où vont les balles perdues de Trompe ? :D Il ne le sait pas ou pire, il ne veut pas savoir.
. .
Mon résumé :
Un bateau chinois va donc chercher à tout décharger dans un seul port (congestion assurée).
Et comme un bateau ne repart pas à vide, l’amende va impacter les exportations américaines.
Tout cela pour booster l’industrie navale US qui est au 19° rang mondial.
:mrgreen:
Enfin détail, le prix des bananes risque d’exploser.
Autre détail,´un armateur français, un certain Saadé va construire des bateaux aux USA !
de grosses amendes aux bateaux chinois ou ayant été construits en Chine,
lorsqu’ils déchargent dans un port américain !
Mais où vont les balles perdues de Trompe ? :D Il ne le sait pas ou pire, il ne veut pas savoir.
. .
Mon résumé :
Un bateau chinois va donc chercher à tout décharger dans un seul port (congestion assurée).
Et comme un bateau ne repart pas à vide, l’amende va impacter les exportations américaines.
Tout cela pour booster l’industrie navale US qui est au 19° rang mondial.
:mrgreen:
Enfin détail, le prix des bananes risque d’exploser.
Autre détail,´un armateur français, un certain Saadé va construire des bateaux aux USA !
-
- Modérateur
La trumpisation trompe qui ? Toutes ces publications me semblent bien être des gesticulations qui en fait noient le poisson. Les intentions de Trump ne trompent que ceux qui veulent croire à la "folie", aux "incohérences" de ses déclarations.
À mon avis, la prise de pouvoir (commencée au premier mandat de Trump) est dans la maitrise forcée des institutions qui fondent le pays pour lui donner un semblant de "légalité" et d'empêcher le plus possible des résistances qui malgré tout s'organisent aux USA. Heureusement. Mettre l'accent sur cet aspect me semble important.
C'est la même chose dans bien d'autres pays. Et en particulier en France. La capacité de résistances est cependant différente (analyser la récente condamnation de Marine Le Pen avec les réactions de l'extrême-droite USA incluses).
C'est un processus de droitisation qui s'organise, avec ce visage du fascisme qui pointe dangereusement dans le monde. Nous portons tous, plus ou moins, une part de responsabilité dans ce processus. Pourquoi le fascisme monte-t-il dans de nombreux pays ? Il faut bien trouver une réponse. J'y fais le lien avec l'internationalisation du capitalisme, la concentration des moyens financiers qui n'ont besoin d'un État QUE pour combattre toute résistance et l'ignore lorsque la finance passe par-dessus pour ses propres ambitions. Ils tentent donc de donner un caractère inéluctable à leurs actes.
La question est comment sortir de ça et d'imaginer quelles solutions... Actuellement, il n'y en a pas ou celles-ci sont encore embryonnaires.
À mon avis, la prise de pouvoir (commencée au premier mandat de Trump) est dans la maitrise forcée des institutions qui fondent le pays pour lui donner un semblant de "légalité" et d'empêcher le plus possible des résistances qui malgré tout s'organisent aux USA. Heureusement. Mettre l'accent sur cet aspect me semble important.
C'est la même chose dans bien d'autres pays. Et en particulier en France. La capacité de résistances est cependant différente (analyser la récente condamnation de Marine Le Pen avec les réactions de l'extrême-droite USA incluses).
C'est un processus de droitisation qui s'organise, avec ce visage du fascisme qui pointe dangereusement dans le monde. Nous portons tous, plus ou moins, une part de responsabilité dans ce processus. Pourquoi le fascisme monte-t-il dans de nombreux pays ? Il faut bien trouver une réponse. J'y fais le lien avec l'internationalisation du capitalisme, la concentration des moyens financiers qui n'ont besoin d'un État QUE pour combattre toute résistance et l'ignore lorsque la finance passe par-dessus pour ses propres ambitions. Ils tentent donc de donner un caractère inéluctable à leurs actes.
La question est comment sortir de ça et d'imaginer quelles solutions... Actuellement, il n'y en a pas ou celles-ci sont encore embryonnaires.
-
- Administrateur
Marc a raison.
Sauf sur le qualificatif de « gesticulations ».
Quand on lit en entier les articles dont mes copies d’écran ne montrent que le dessus, que la crème,
à savoir les titres et leurs sous- titrailles, on partage le point de vue qu’il n'y a pas de « folie »
dans la gouvernance trumpiste, il n’y a qu’une méthode et un habillage inhabituels. Le Monde et Libé
ne disent pas le contraire.
Il faut lire ces articles et bien d’autres, pour échapper à ses propres a priori et découvrir
que le monde est plus complexe qu’on ne croit. Le tort de beaucoup de gens est de n’avoir pas le temps,
et parfois pas la curiosité nécessaire pour s’approcher des réalités.
Que Trump se conduise de façon « déloyale » avec les anciens « Alliés »
montre qu’il y a du nouveau dans les relations au sein des marchés capitalistes.
Cela ne reflète pas l’affaiblissement lui-même des USA
mais la prise en compte de façon certes excessive ou agressive, apeurée,
des faiblesses de l’Empire principal talonné par l’Empire chinois
et par la montée progressive d?autres économies et d’autres volontés politiques.
Sauf sur le qualificatif de « gesticulations ».
Quand on lit en entier les articles dont mes copies d’écran ne montrent que le dessus, que la crème,
à savoir les titres et leurs sous- titrailles, on partage le point de vue qu’il n'y a pas de « folie »
dans la gouvernance trumpiste, il n’y a qu’une méthode et un habillage inhabituels. Le Monde et Libé
ne disent pas le contraire.
Il faut lire ces articles et bien d’autres, pour échapper à ses propres a priori et découvrir
que le monde est plus complexe qu’on ne croit. Le tort de beaucoup de gens est de n’avoir pas le temps,
Que Trump se conduise de façon « déloyale » avec les anciens « Alliés »
montre qu’il y a du nouveau dans les relations au sein des marchés capitalistes.
Cela ne reflète pas l’affaiblissement lui-même des USA
mais la prise en compte de façon certes excessive ou agressive, apeurée,
des faiblesses de l’Empire principal talonné par l’Empire chinois
et par la montée progressive d?autres économies et d’autres volontés politiques.
-
- Confirmé
Et d'usure de tout ce qu'ils ont vécu et donné à l'entourage et à la sociétaille.Le tort de beaucoup de gens est de n’avoir pas le temps,
Perso, après avoir été très concernée et engagée, me voilà à me sentir usée jusqu'à la corde.
J'ai le droit, crotte alors, non? Mais oui!
-
- Modérateur
Lorsque je parle de gesticulations, je veux mettre l'accent sur ce qu'en montrent certains plateaux de télés...et d'une certaine presse.
-
- Administrateur
Chère Plume. Dans notre vie en société large, pour avoir des compréhensions appropriés,
il faut s’approprier les éléments successifs des processus. Cela demande des efforts que personnellement,
je ne suis pas toujours prêt à faire. Donc je comprends ta position.
D’autant plus que grippette aidant, j’ai peu d’allant pour me confronter à la complexité des choses.
il faut s’approprier les éléments successifs des processus. Cela demande des efforts que personnellement,
je ne suis pas toujours prêt à faire. Donc je comprends ta position.
D’autant plus que grippette aidant, j’ai peu d’allant pour me confronter à la complexité des choses.
-
- Administrateur
Peut-être que le corps électoral américain réagira.
Prémices dans le Wisconsin ???
.Heilon porte un « fromage » sur la tête. :D
.
.
Prémices dans le Wisconsin ???
.Heilon porte un « fromage » sur la tête. :D
.
.
-
- Modérateur
Pas vu ta réaction, Plumee.plumee a écrit : ↑02 avr. 2025, 12:03Et d'usure de tout ce qu'ils ont vécu et donné à l'entourage et à la sociétaille.Le tort de beaucoup de gens est de n’avoir pas le temps,
Perso, après avoir été très concernée et engagée, me voilà à me sentir usée jusqu'à la corde.
J'ai le droit, crotte alors, non? Mais oui!
Sur la forme, ce n'est pas toujours évident. à défaut, il faut chercher à comprendre et on n'a pas toutes les clés. Il faut donc creuser sur le fond et c'est ce que fait Claude à sa manière. Je le fais de façon différente. Il importe de se mêler de ce sujet (au moins celui-là) et de donner un avis. Et d'évoluer en fonction de celui des autres. Apporter son caillou à l'édifice collectif contribue à éclaircir le sujet et de trouver des moyens pour en sortir, et de faire mieux. Je ne trouve pas d'autres réponses. La montée du fascisme n'est pas une vue de l'esprit, c'est très réel et le danger est grand, d'autant plus grand qu'il ne se limite pas aux USA.
Je ne développe pas.
-
- Administrateur
Le Président McKinley est un modèle pour old’ Donald Trompe à tel point
qu’il a rebaptisé de son nom une montagne qu’Obama avait débaptisée.
La raison de son admiration ? Elle vient du fait qu`il fut le président protectionniste
qui joua des droits de douane jusqu’à 50%. Connus sous le nom de McKinley Tariff.
Donald semble ignorer que le bilan fut mauvais et …… que McKinley s’en rendit compte. :D
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
qu’il a rebaptisé de son nom une montagne qu’Obama avait débaptisée.
La raison de son admiration ? Elle vient du fait qu`il fut le président protectionniste
qui joua des droits de douane jusqu’à 50%. Connus sous le nom de McKinley Tariff.
Donald semble ignorer que le bilan fut mauvais et …… que McKinley s’en rendit compte. :D
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
… septembre 1901, McKinley se trouvait à Buffalo (Etat de New York) pour un salon commercial international. On imagine mal Donald Trump reprendre le discours qu’il prononça alors : « Nous ne devons pas nous reposer sur le sentiment illusoire de sécurité qui consiste à croire que nous pouvons toujours vendre tout, et acheter peu ou rien. (…) L’expansion de notre commerce et de notre industrie est la question urgente. Les guerres commerciales sont stériles. Une politique de bonne volonté et de relations commerciales amicales empêchera les représailles. Les traités de réciprocité sont en harmonie avec l’esprit du temps ; les mesures de représailles ne le sont pas. »
Sans s’en douter, l’Ohioain livrait là un discours testamentaire. Car le lendemain, dans la même ville de Buffalo, il était assassiné de deux balles dans le ventre par un anarchiste. Hélas, le message ultime de William McKinley n’est pas encore parvenu à Donald Trump…
-
- Administrateur
Et c?est parti.
.
.