le temps qu'il fait...... et météo à court terme

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Brigitte
Modérateur

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Brigitte » 10 mars 2025, 12:33

Alors Marc ton seau hygiénique est tout bonnement des toilettes sèches ?

Donc Marie-May, Claude, Marc et qui d'autre ?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 11 mars 2025, 11:40

ben moi pas, si je micionne in the backyard, je pose mes fesses et mes fèces dans un water closed classique et je flushe la tirette!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 11 mars 2025, 12:52

Me toutou.
?
Ben, je ne suis pas célibataire (à terre).

Marc
Modérateur

Message par Marc » 11 mars 2025, 17:59

le printemps arrive....enfin !

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 12 mars 2025, 22:09

Une plutôt bonne nouvelle.
.
IMG_0824.jpeg
(330.41 Kio) Téléchargé 190 fois
.
Extrait de Libé .
Sur l’influence du calendrier concernant l’affaire recharge des eaux souterraines.

… La période d’octobre à mars, où la végétation en dormance ne capte pas
la majorité des précipitations, est cruciale pour le rechargement
des nappes phréatiques, principales réserves d’eau potable pour le pays.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 12 mars 2025, 22:41

C'est aussi l'occasion de vérifier le niveau de pollution qui rend l'eau impropre à la consommation......

Marc
Modérateur

Message par Marc » 12 mars 2025, 22:55

Retour très probable du froid et des gelées......

Muscardine
Confirmé

Message par Muscardine » 13 mars 2025, 08:58

Brigitte a écrit :
10 mars 2025, 12:33
Alors Marc ton seau hygiénique est tout bonnement des toilettes sèches ?

Donc Marie-May, Claude, Marc et qui d'autre ?
Puisque vous voulez tout savoir :D ici c'est pipi dans le jardin et quand j'y pense arrosage dans le jardin.

Les toilettes sèches vont aussi au compost comme chez Marc.

C'était la météo du jour :mrgreen:

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 13 mars 2025, 10:03

Voilà comme quoi ils n'ont rien inventé tous ces nouveaux jardiniers ! Ils en parlent partout comme si c'était une nouvelle découverte....pffff...

Merci Muscardine :lol:

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 16 mars 2025, 18:46

Oui, même Stéphane Mari s'y est mis et l'annonce pour que personne n'en ignore. Alors que ça se savait déjà du temps de Zola. Je me souviens (je crois que c'était dans La Terre ou bien La Faute de l'Abbé Mouret, qu'il parlait d'une Marie Caca qui allait verser son pot de chambre au pied de ses salades, toujours énormes.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 16 mars 2025, 19:03

Les salades ? Voui... Zola n'a pas mesuré le caca !

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 17 mars 2025, 19:32

Et en Nouvelle Calédonie ma belle sœur de l'époque me racontait avoir travaillé chez des patrons chinois qui tenaient un magasin et vendaient leurs beaux légumes du jardin enrichi de leurs excréments...cela l'avait dégoûté et n'achetait plus dans les magasins chinois ses légumes...je ne sais pas où elle allait parce que là bas y'avait presque que ça comme magasin, du moins à l'époque dans les années 1998..

Claude
Administrateur

Message par Claude » 17 mars 2025, 22:19

Ah ! Le monde des idées nous gouvernent ! Je ne parle que des idées qu’on a soi-même, celles qu’on se fait et qui nous font.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 mars 2025, 15:25

C'est toujours ainsi pour tout le monde !

Plein soleil, la chaleur revient brutalement, j'ai dû retirer une couche...17° ! alors que ce matin vers 7 h 30 il y avait de la gelée au sol...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 18 mars 2025, 15:44

Tu portes des couches ! Une seule ne suffit pas ? Rhôôo

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 18 mars 2025, 17:07

mini maxi aujourd'hui: de 0,4 à 16°C!!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 28 mars 2025, 14:01

Ici, dans mon bas Jura d'adoption, aujourd'hui, grand soleil, primevères, violettes, jonquilles et premières pâquerettes partout.
Et crotte de crotte: mon appareil photo est déchargé; en cours de nourriture.
Photos avec mon portable? Pas possible car vieux coucou…mais têtre que cette bécassote de Plumote ne sait pas faire… :roll:
Ah! Et puis je crois me souvenir (mais chaiplus pour quelle raison :? ), il y a mésentente entre vieux coucou portable et ordinateur…
Modifié en dernier par plumee le 30 mars 2025, 18:12, modifié 1 fois.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 29 mars 2025, 09:13

Portable photo, connais pas. Appareil photo avec un bon objectif suffit, je ne veux pas investir dans du matériel qui coûte cher et pas plus efficace....

Les portables ne sont plus des téléphones mais des ordinateurs de poche....Donc j'ai un ordinateur (un normal, sur mon bureau), un appareil photo (avec une clé de transfert des photos), appareil photo que j'oublie de prendre 4 fois sur 5 !!! Je suis nanti et j'en ai conscience.

Mes balades avec toutou sont colorées par cette explosion de fleurs et de couleurs, les feuillages des arbres commencent à débourrer, et puis surtout, les parfums, odeurs de fleurs mêlées.....J'entends maintenant beaucoup d'oiseaux comme les fauvettes, rouge-queue, geais, grives, pinsons et pouillots véloces.....un immense plaisir !

Et mon compagnon à quatre pattes est heureux, il flaire partout et cherche....quel bonheur !

ege
Confirmé

Message par ege » 29 mars 2025, 09:26

ah le bon vieil appareil photo, toujours dans le sac, un petit compact à objectif fixe pour tous les jours, un reflex si projet.
je n'ai jamais acheté d'appareil neuf, sauf le premier, avec ma première paye: Yashica TL Electro (sans X, celui là était trop cher)
et le dernier à ma retraite!

mon meilleur coup: un reflex numérique avec objectif Pentax K20 + SMC Pentax 12-24 mm, +chargeur, carte mémoire pour 10€ chez Emmaüs!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 29 mars 2025, 09:32

J’ai. Eu toutes sortes de vieilleries, (la. Correction automatique corrige la 22eme lettre manquante. !
)

Celui à format carré 6x6 avec bcisee différente de la. Prise de. Cbue. Ai oublié le nom. Un truc de pro. D’après guerre…

Claude
Administrateur

Message par Claude » 29 mars 2025, 09:32

Marc a écrit :
29 mars 2025, 09:13
Portable photo, connais pas. Appareil photo avec un bon objectif suffit, je ne veux pas investir dans du matériel qui coûte cher et pas plus efficace....

Les portables ne sont plus des téléphones mais des ordinateurs de poche....Donc j'ai un ordinateur (un normal, sur mon bureau), un appareil photo (avec une clé de transfert des photos), appareil photo que j'oublie de prendre 4 fois sur 5 !!! Je suis nanti et j'en ai conscience.

Mes balades avec toutou sont colorées par cette explosion de fleurs et de couleurs, les feuillages des arbres commencent à débourrer, et puis surtout, les parfums, odeurs de fleurs mêlées.....J'entends maintenant beaucoup d'oiseaux comme les fauvettes, rouge-queue, geais, grives, pinsons et pouillots véloces.....un immense plaisir !

Et mon compagnon à quatre pattes est heureux, il flaire partout et cherche....quel bonheur !
Toujours un plaisir de te lire.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 29 mars 2025, 09:34

Moi c'est un canon EOS 1100D avec deux objectifs 18/55 mm macro et 70/300 mm et pour ça un trépied Tout ça d'occasion également.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 29 mars 2025, 09:37

Effraction,
Dedans.
IMG_0464.jpeg
(521.36 Kio) Téléchargé 58 fois
.
Dehors.
IMG_0467.jpeg
(201.31 Kio) Téléchargé 55 fois
.
Hier, passage à la ghendarmerie acbec madame, la porte de la maison dont elle hérite a été forcée mais l’effraction a été ratée.
.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 29 mars 2025, 16:58

8° au thermo sur mon balcon.
Avec un tit bisounet qui souffle raide… et mon manteau de printemps imperméable et doublé laine, qui convient à peine…les gants et le chapiau en laine,
Ben quoi? On est encore en hiver, non? :roll:
Si j'avais du bois, je ferai bien une tite flambette. Dommage que je n'ai plus de foyer pour la faire… :|
Y'a plus qu'à se faire une tite soupette, accompagnée d'un tit coup de rosé et planquer devant la télé sous une
couverturette, avec ma Poupette-Minette sur les gambettes.
Quelle vie! Ma pauvre Plumette!

ege
Confirmé

Message par ege » 29 mars 2025, 17:59

t'en fas pas pluma, pardon en langue d'oïl:

ne t'en fais ps plumee, ici, c'est guère mieux, on doit avoir 11°C affiché sur le thermomètre à l'abri, mais avec ce p..ain de vent du nord qui souffle en rafales, on n'est pas plus vernis!
par contre, plus prudent que toi, je n'ai pas rangé tous les vêtements d'hiver, j'en ai laissé quelques uns au clou à la porte de sortie!!

Répondre