un bonheur par jour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
PatriciAndree
Confirmé

Re: un bonheur par jour

Message par PatriciAndree » 18 mars 2025, 17:53

Chez moi, celles que j'ai plantées sentent fort contrairement à celles qui poussent spontanément.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 23 mars 2025, 10:21

Mais c'est parce que les violettes sauvages sont diverses. J'en ai deux types, d'un violet presque pareil, les unes sont très parfumées, les autres pas du tout. Et puis il y a les violettes d'un violet clair sans parfum, et d'autres nuances un peu parfumées. C'est toujours une surprise.

Bien sûr, les violettes qu'on plante sont sans doute sélectionnées par le marchand. Ou par la jardinière. Celle de Toulouse, celle de Parme...

plumee
Confirmé

Message par plumee » 26 avr. 2025, 07:36

L'autre jour, en promenant mon chien sur le chemin habituel (haie plus pré d'un côté et forêt de l'autre),
je vois un arrière-train de bestiau finir de traverser le chemin pour entrer dans la forêt: grande bête grise, je pense "loup"!
J'en cause à un voisin du pays. Confirmation: les loups reviennent dans le Jura et ici, il y en a trois qui traînent.
Mon chien n'a rien vu, rien entendu. On l'excuse: il est bien vieux.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 26 avr. 2025, 10:11

Histoire de loup (suite)
Ce matin, j'en re-cause au voisin, qui me dit que si mon chien avait été été seul, il se serait peut-être fait attaquer
mais comme j'étais là, il a fui. Quel pouvoir, la Plume! :lol:

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 26 avr. 2025, 11:05

https://www.smiley-lol.com/smiley/celebre/007.gif
Personne ne doute de ton pouvoir madame 
Plume Bond .
.
Il faudrait réécrire l’histoire du grand méchant loup et de la grand-mère diabolique du petit chaperon rouge.
Le célèbre conte se trompait de victime !

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 05 mai 2025, 11:12

Et c'était qui, selon toi, la victime ?

Répondre