Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 févr. 2025, 21:05

Je ne comprends pas très bien ce que racontent et plus encore ce que sous-entendent les Mutins de la Pangée. On devine que sous-entendu il y a, mais je ne l’entends pas. Enfin je ne comprends pas que ces mutins ne disent pas un mot sur la calamité géopolitique qui se développe.

Face au retour de l’ impérialisme russe, les pays européens vont regretter de ne pas avoir manifesté plus de solidarité envers un voisin agressé … avant l’immixtion d’une administration américaine d’extrême-droite. Peut-être n’est-ce pas le point de vue des mutins ! Mais leur formulation n’est pas claire.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 févr. 2025, 22:18

C'est une ensemble qui concentre la politique française en politique Intérieure et internationale, une diplomatie incohérente.
Si tu ne comprends pas, reprends toutes les actions de la France en politique intérieure (depuis juin/juillet), la politique diplomatique de le France, liée à celle de l'Europe, en regard des USA et de la Russie à propos de l'Ukraine, de Gaza, d'Israël......

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 18 févr. 2025, 23:54

En France ? Comme ailleurs, l’extreme-droite a fait son nid, et de facto, la politique est bloquée à cause de la division actuelle en trois tiers suffisamment équivalents pour empêcher le blocâge ; le « Peuple » est divisé en trois. Tout le reste est détail.

Voir l’international à partir de la politique française est un contre sens. N’oublie pas qu’on est un pays d’à peine 68 millions. Tout petit.

Au-delà de notre petit cagibi, ceux qui font la danse sont des impérialismes agissants qui ne connaissent que le rapport de force. Blessées les institutions internationales qui sauvegardaient bon an mal an la paix. La guerre est revenue ! Face à cela, la pratique de Macron ne me choque pas, et je vois bien que certains politiques, à gauche notamment, ne réalisent pas qu’on a changé d'époque.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 19 févr. 2025, 10:29

Donc, on est bien d'accord !

plumee
Confirmé

Message par plumee » 21 févr. 2025, 08:24

J'habite une commune jumelée, celle du haut. Une boîte aux lettres était disponible à pas 100m de chez moi, bien pratique.
Avis :( : depuis le 15 février, elle n'est plus relevée et je suppose qu'il en est de même pour tous les quartiers.
Quelle idée aussi, de persévérer avec le courrier papier, (j'aime bien envoyer des cartes postales) je vous jure…
Donc, d'ores zet navant, je dois prendre ma voiture et descendre à la poste, ou mon courage à deux mains
ou plutôt à deux pieds, car, si ça descend bien tout le long, au retour, ça grimpe bien aussi. :|
"M"enfin, la Plume, tu attends d'aller au Carrouf faire tes courses et à cette occasion, tu t'y colles, non mais".
Sachons être rentable, m'enfin… :roll:

Marc
Modérateur

Message par Marc » 21 févr. 2025, 09:15

Tu as eu des infos de la poste ?
Ça va de mal en pis....la privatisation à tout va !

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 28 févr. 2025, 18:30

autre chose:

à propos du nouveau député ardèche nord liste RN Cioti
‌je découvre dans un article du canard du 26 fev, que celui que je tenais pour un illustre inconnu, vincent trebuchet serait en fait un proche de pierre édouard sterin, le milliardaire catho tradi et plus droite que lui tu meurs, est à l'origine du projet d'éducation intégrale: corps, âme et esprit, appelé "plan périclès" qui pèse 150.000.000 € et consiste à "déployer dans toute la france des internats thématiques d'excellence qui (...) proposent une éducation intégrale" visant pour le gamin "le meilleur, la sainteté" les internats "académies" sont non mixte et coûteraient de 4.500 à 14.500 € selon le quotient familial par an + 670 € de "frais d'"entrée"!!

vous avez déjà entendu parler de ça? il y aurait un article de l'huma en juillet 2024 qui en a parlé!

ps marc, la poste oui, mais aussi orange

Marc
Modérateur

Message par Marc » 28 févr. 2025, 20:13

Stérin ? un réac de première qui côtoie de très près de l’extrême droite, familier dans la fachosphère;.. oui j'ai lu aussi l'article du Canard et aussi ailleurs...je recherche

Claude
Administrateur

Message par Claude » 28 févr. 2025, 20:54

Très bonne séquence de Forgeard dans l’emission 28 minutes de ce vendredi.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 01 mars 2025, 17:40

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Tr%C3%A9buchet
2e:de L'Humanité ,dans la même veine ,retour sur le projet Pericles du milliardaire P.E Stérin pour mettre le RN au pouvoir !
https://www.humanite.fr/politique/bien- ... au-pouvoir

plumee
Confirmé

Message par plumee » 07 mars 2025, 07:57

Marc
Tu as eu des infos de la poste ?
Pas encore. Un voisin doit y passer ce matin pour avoir des infos…
si on arrive à lui en donner! :mrgreen:

En fait, j'écrivais ça:
J'habite une commune jumelée, celle du haut. Une boîte aux lettres était disponible à pas 100m de chez moi, bien pratique.
Avis :( : depuis le 15 février, elle n'est plus relevée
disait une affiche qui planquait la fente.
L'affiche a disparu mais la fente est restée ouverte sur la boîte encore en place, of course.
Pour une expérience, j'y ai glissé une enveloppe contenant des mots croisés
pour un copain drômois… qui les a reçus! :shock:
Moi plus comprendre rien à rien.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 07 mars 2025, 09:04

La poste est en cours de privatisation, on demande aux facteurs de faire des prodiges et on n'embauche pas ! Chez moi beaucoup de colis sont livrés par des "artisans" livreurs.....La poste pour diminuer les coûts supprime de nombreux points de courrier et le tour est joué
Le service public n'est plus un service public !

Claude
Administrateur

Message par Claude » 07 mars 2025, 09:15

Marc. Là je serais plus nuancé. Dans ce cas, je vois seulement qu’un curseur bouge. Le mouvement d’un curseur ne change pas la destination de la machine postale.

Aux USA, j`entendais, hier, que le service publique postale était vraiment menacé par les histrions au pouvoir et par Heilon.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 07 mars 2025, 09:20

Je viens d"avoir un retour de colissimo très très long. Au point que j’ai dû écrire une lettre de réclamation mais j’ignore ce qui s’est passé en coulisses. Et je ne sais pas s’il’y a un lien entre ma lettre et l’arrivée du colissimo glissé dans notre grosse boîte aux lettres. Bon, mon colis cabossé est là et je vais pouvoir en refaire un autre pour un nouveau départ.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 07 mars 2025, 19:38

La privatisation de la poste est un processus au long cours commencé il y a des années....après avoir séparé le téléphone du courrier....privatisation des services publics qui ne vont pas à la même vitesse et pourquoi ? la notion de service public est très ancrée chez nous en France et donc ils prennent le temps avec des gants. Tout passer au service du privé est bien fait pour s'emparer du "marché", payer des dividendes à des fonds d'investissements....C'est nous qui finançons tout ça....j'ai quelques copains facteurs qui sont écœurés de voir tout s'effondrer, fermeture de bureaux de postes de centres de tri.....

ege
Confirmé

Message par ege » 08 mars 2025, 09:34

et les danois sont en train de la supprimer, la poste!!
la première fut fondée par la couronne britannique et en allemagne par le duc thurn und taxi, en l'an je ne sais plus combien!

il est bien temps de se séparer de ces antiquités royalistes

Claude
Administrateur

Message par Claude » 10 mars 2025, 12:34

Un coup de gueule contre ceux qui dénigrent Jean-Michel Apathie qui été puni pour avoir dit une vérité sur les sauvageries de l’armée française quand sous les ordres de Bugeaud, les villages algériens étaient détruits et des villageois enfumés dans des grottes comme on détruit les renards.

ege
Confirmé

Message par ege » 11 mars 2025, 11:37

eh oui, même la France, avec un grand F, a du caca à ses chaussures

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 16 mars 2025, 18:42

Les Danois n'ont pas seulement supprimé la poste, ils suppriment pratiquement aussi l'argent comptant. Je n'ai pas vérifié cette info, mais je reste aux aguets et je vous tiens au courant.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 17 mars 2025, 01:32

ege a écrit :
11 mars 2025, 11:37
eh oui, même la France, avec un grand F, a du caca à ses chaussures
Le sujet est là aussi une question d’ignorance de nos concitoyens. Une ignorance dopée parfois par des partis pris.

Il y a surtout le parti pris de croire ou de clamer que la colonisation avait fait du bien à l’Algerie, que des routes, des hôpitaux, etc … avaient été construits (ce qui était au demeurant essentiel pour faire venir des Européens car contrairement à des colonisations d’autres pays de la planète celle de l'Algérie avait été une colonie de peuplement). Et ce parti pris se double de la complète ignorance des violences de l’occupation menée par des officiers particulièrement sauvages avec les indigènes. Apathie, finement, expliquait que des ignominies de l'armée d’occupation avaient pu inspirer des nazis. Et que l’Algerie, elle, avait connu des centaines d’Oradour sur Glane. Cette ignorance se retrouve évidemment dans les lacunes des manuels scolaires.

Il y a aussi le temps présent. Depuis la fuite des Pieds noirs, on est passé à autre chose, l’armée de libération algérienne est devenue une oligarchie très attachée aux revenus pétroliers. Des révoltes populaires contre le pouvoir qui ont eu lieu ont été jugulées.

Depuis le pays a connu une longue période de violences islamistes et la répression. De facto, une guerre chassant l’autre, le souvenir de la colonisation aurait dû s’atténuer mais le pouvoir actuel voit son intérêt dans la maintenance du souvenir des violences coloniales.

:oops:

Claude
Administrateur

Message par Claude » 17 mars 2025, 01:44

Bompard, invité pour LFI d’une émission m’a scié. Il accuse tous les Européens
et Macron, de ne pas vouloir la paix en Ukraine.

Comment peut-on croire que la volonté de ne pas négocier
explique la guerre d’invasion voulue puis poursuivie par Poutine ?
Ce tyran poursuit un rêve impérial au prix (probable) de centaines de milliers de morts,
—il s’en fout— il veut retrouver l’empire des tsars et de Staline.

À se demander si Bompard s’est tenu vraiment au courant ou s’il n’aurait pas vécu sur une autre planète. Au fond, il se pense qu’il se moque de ceux qui peuvent croire à une telle approche …

Faut-il encore rappeler qu’en 91, par référendum les Ukrainiens avaient massivement soutenu l’indépendance de l’Ukraine ?
Ils ne veulent pas vivre sous administration russe. Point barre.

Et qu’ils avaient rendu les armes nucléaires à la Russie pour exprimer leur volonté de souveraineté.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 17 mars 2025, 08:59

J'ai pas dû écouter la même émission (????).

Il faut dire que, à travers les interruptions intempestives, voire agressives, des journalistes, il faut savoir démêler les propos !!!
Je regarde de moins en moins ce style de faux-débats, se faire une opinion éclairée devient un prodige !!!
À la rigueur, je regarde -lorsqu'il s'agit d'une interview d"un seul journaliste- mais là également, c'est compliqué de comprendre. (Opinion que j'ai de multiples fois communiquée à LFI.)

On peut légitimement s'interroger si le but est d'informer; je préfère de loin écouter les discours -quelle que soit l'opinion défendue- on approuve ou pas, mais au moins on sait...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 17 mars 2025, 15:00

Bompard ne fait pas partie des porte-parole qui s’en laissent conter ( ou ? compter ? ). Il fut certes interrompu par des questions mais sans se laisser démonter. Et je me souviens qu’il avait eu l’espace et le temps pour nous faire comprendre que Macron et les Européens étaient des va-t-en-guerre, qui ne voulaient pas la paix (ça je l’ai entendu)…

C’est un jeu dangereux. Vouloir faire croire qu’on est plus pour la paix que les autres parce qu'on crie plus fort le mot « paix » est un stratagème d’orateur, et une posture inquiétante et peu démocratique.

Ne pas être amnésique. Bompard me semble l’être. Après l’invasion réussie de la Crimée, il y avait déjà eu des accords de paix signés (Minsk) vite oubliés par Poutine. Ces accords de paix précédents n’ont visiblement pas été suffisants …… et donc ils incitent à comprendre qu’il faut des accords de paix pour une paix durable.

Avec un Poutine —un genre d’ennemi « peu fiable »— le sujet n’est pas « la paix » point barre, la paix en trompe-l’œil, mais la paix durable avec des « mesures de sécurité » pour que la guerre ne reprenne pas une fois que le plus guerrier des deux aura repris du poil de la bête.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 17 mars 2025, 15:07

Autre rappel à faire à Bompard.
Les Ukrainiens ont fait beaucoup pour ne plus être vassalisé par la Russie.

Je me souviens de la restitution des armements nucléaires de l’URSS à la Russie.
Les Ukrainiens auraient mieux fait de pu les garder !

:mrgreen:

Je me souviens également du référendum d’indépendance des années 90.
Et ses résultats sans appel.
.
IMG_0838.jpeg
(48.59 Kio) Téléchargé 730 fois

Marc
Modérateur

Message par Marc » 22 mars 2025, 09:35

une interview intéressante de Manuel Bompard par le groupe de Nice-Matin....les journalistes ont été respectueux de la parole et M. Bompard a pu s'exprimer...

Répondre