Forum de jardinage au naturel : potager, verger, fleurs, semences, récolte, conservation, compost, BRF, non-travail du sol, serre, culture sur butte et carré…Forum en lecture libre, accès sur inscription validée par les administrateurs.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Y'en a qui pensent qu'à baffrer... (un f ou deux ?)
Je crois que tu penses à baffer qui nécessite deux f vu qu’on a deux joues, une à gauche , une à droite.
Quant à bâfrer, (je viens de le vérifier) un seul f suffit …… et un petit chapeau pour faire ensuite la sieste.
Je n'ai pas osé mettre mon petit coup de gueule dans la rubrique adéquate, vu la nature du sujet dont on y cause.
Alors voilà: sachez qu'après avoir bu mon thé matinal et après plusieurs mois dans mon nouveau chez moi, je constate que j'ai encore du mal
à boire du thé javellisé. Voilà ce que c'est d'avoir passé des décennies à l'eau de pluie ardéchoise filtrée et sur-filtrée.
Attention! Je ne dis pas qu'elle était écolo, hein… vu la pollution de la vallée du Rhône… mais côté goût…ben…javel c'était niet.
Acheter de l'eau en bouteille? :? Et hop! Encore du plastoc?
Bricoler un récupérateur d'eau de pluie sur mon balcon? Le sujet me dit cake choze…N'en aurait-on pas causé par ici ???
Moi, c'est l'eau du robinet....une astuce, il faut, la veille, remplir un grand pichet d'eau (2 litres) et laisser reposer....le chlore est volatile, le goût s'estompe assez vite, c'est comme ça que je bois de l'eau du robinet, fais mon café, thé, tisane....
je ne sais pas si vous savez, ce morceau qui est le plus joué sur terre a encore des droits d'auteur en la personne d'une dame qui a un lien pour le moins distant avec le maurice ravel, du style seconde épouse du fils d'un employé de maison du maître, et elle s'accroche pour faire prolonger la durée de ces droits d'auteur!
C'est toi qui dit, parce que - enfin, à ce qu'il me semble- en dehors d'une pratique médicale, il semble que ce soit une pratique
bien pratiquée, non? Une emprise des mecs sur leur descendance ou bien? Moi pas comprendre…
Ce matin, pour ma fille et chez elle, dans des bacs de la serre (elle crèche à plus de 600 m d'altitude et c'est le Jura où il ne fait pas chaud), j'ai semé des tomates:
cerise, grosse rouge goûteuse (!), jaune, cornue… d'après les noms sur les sachets! Et aussi des laitues: batavia rouge grenobloise et Sierra (qui ressemble à une grenobloise).
Le petit bout de pré en face de chez moi s'est fleuri en jaune (les pipètes = primevères) et violet (les … violettes!).
On attend la magnifique floraison sauvage des jonquilles et narcisses dans tous les prés.