Confitures
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
Re: Confitures
Ben moi, j'en suis à la 4è journée de confection de marmelade d'orange amère. Les trois premières sont juste du trempage. C'est la recette de la s@ur de Volubilis, Singe.
Aujourd'hui c'est découpe et cuisson. D'habitude, elle est trop cuite. Faut que je fasse attention, ça cuit vite cette affaire-là.
Aujourd'hui c'est découpe et cuisson. D'habitude, elle est trop cuite. Faut que je fasse attention, ça cuit vite cette affaire-là.
-
- Modérateur
Marmelade d'oranges amères, mmmm !
moi j'utilise des oranges acides, sanguines, pelées et découpées en quartiers le tout mélangé à des tomates vertes.....
Lundi j'ai de la rhubarbe à sortir du congélateur, temps de cuisson assez long et dans la foulée confitures de prunes Sainte-Catherine...Puis normalement de la fraise des bois, mais je vais la passer au moulin à légumes...trop de petites graines qui passeront quand même moins, beaucoup moins
moi j'utilise des oranges acides, sanguines, pelées et découpées en quartiers le tout mélangé à des tomates vertes.....
Lundi j'ai de la rhubarbe à sortir du congélateur, temps de cuisson assez long et dans la foulée confitures de prunes Sainte-Catherine...Puis normalement de la fraise des bois, mais je vais la passer au moulin à légumes...trop de petites graines qui passeront quand même moins, beaucoup moins
-
- Administrateur
Faut une passoire vraiment fine...
'Ma confit' d'orange amère était encore une fois un peu trop cuite. Mais j'ai rajouté une goutte d'eau bouillante à la fin et ça a l'air de marcher.
'Ma confit' d'orange amère était encore une fois un peu trop cuite. Mais j'ai rajouté une goutte d'eau bouillante à la fin et ça a l'air de marcher.
-
- Confirmé
Autrement dit un chinois.Faut une passoire vraiment fine...
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Fabriqué en RPC
.
.
-
- Modérateur
Un chinois, c'est vieux rideau qui sert à passer.....
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ah, le fameux rideau de bambou!
-
- Modérateur
Dimanche productif : 14 pots de rhubarbe, bien content, les réserves s'épuisaient !... cuisson 45mn, 70% de sucre, le jus d'un citron et son zeste coupé en petits morceaux...+ 1/4 verre de vinaigre de cidre....Restera des prunes de Sainte-Catherine, à dénoyauter....et puis de la gelée d'églantines, mais la récolte a été faible vu que je n'avais accès aux chemins, je ne désespère pas d'y arriver...je n'ai que 500g d'akènes....