Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Brigitte
Modérateur

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Brigitte » 18 janv. 2025, 16:12

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 18 janv. 2025, 17:23

Mio vient de me dire que les médias danois ont décrit la promenade impromptue du fils Trump au Groenland d'abord avec humour puis sans... Il se serait promené dans les rues de Nuuk en distribuant des dollars de diverses valeurs aux Groenlandais rencontrés (y compris devant un centre pour personnes seules et prises en charge par la communauté pour raison d'alcoolisme ou de déficience mentale) qu'il aurait amenés à dire grand bien de Trump... La première ministre ne rigole plus du tout.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 18 janv. 2025, 18:55

le canard évoque la technique de la verroterie donnée aux peuples à coloniser!

et la distribution d'un pactole à chacun des 50.000 inuits (56.700 en 2024), à 1 Mio par tête, pour des tromps et son copain au nom de sécrétion de glande anale, c'est pas cher, surtout comparé aux richesses du sous sol et à la position géographique!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 18 janv. 2025, 19:20

Le Danemark n’a pas fini de se faire du souci !

Le XXI° siècle n’en a pas fini avec les appétits impérialistes. Les grosses pointures ne cachent plus leur avidité.
Mon regret actuel est que nos politiques français aux yeux myopes restent probablement aveugles.… concentrés
qu’ils sont sur le tout petit ‘département’ hexagonal et son cirque,

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 18 janv. 2025, 19:22

La sécrétion de glande à ne pas inhaler, bien vu.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 18 janv. 2025, 19:51

Je me suis demandé si le climato-sceptisme du POTUS était réel, et s’il ne voit pas
dans les territoires bien plus au Nord, comme le Canada ou le Groenland, des lieux,
des pays pour s’y replier en douce !
.
Plaisanterie ou pas ?
Comme celle de Line R.
Va savoir.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 19 janv. 2025, 07:46

Ce dimanche matin, faute de comprendre le fonctionnement monétaire,
je n’arrive pas à dire pourquoi cela me paraît dingue ou insane :
.
IMG_0648.jpeg
(320.08 Kio) Téléchargé 117 fois

Marc
Modérateur

Message par Marc » 19 janv. 2025, 09:15

Trump est avant tout un immense provocateur, donc dangereux. Je ne suis pas sûr (mais...) que ses pairs le suivent jusqu'au bout...tant qu'il les sert...Elon Musk joue avec ça. Ça ne fait pas nos affaires parce qu'en matière de provocations, Trump n'est pas tout seul sur la planète !

plumee
Confirmé

Message par plumee » 19 janv. 2025, 09:40

Ce dimanche matin, faute de comprendre le fonctionnement monétaire,
je n’arrive pas à dire pourquoi cela me paraît dingue ou insane :
Insane
Encore un mot que j'ignorais!

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 19 janv. 2025, 13:08

Me too...

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 19 janv. 2025, 15:45

plumee a écrit :
19 janv. 2025, 09:40
[
Insane
Encore un mot que j'ignorais!
mais si maitresse d'école, tu sais bien ce qu'est une "insanie" ou une "insanité"
Modifié en dernier par ege le 19 janv. 2025, 17:35, modifié 1 fois.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 19 janv. 2025, 17:16

Eh bien nous apprenons à tout âge...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 19 janv. 2025, 20:10

Chaque semaine, je découvre au moins un mot inconnu pour moi, en général plus d’un. Certains retraités
voyagent dans descendant lieux différents. J’aime voyager dans le vocabulaire, un voyage de sens. :lol:

Le feu extrême de LO m’a donné l’occasion de découvrir ce qu’est un vent catabatique,
comme notre Mistral, quand il souffle en descendant des montagnes ! Et du même coup,
a contrario, le vent qui correspond à une élévation de l’air, c’est un vent anabatique !

Claude
Administrateur

Message par Claude » 25 janv. 2025, 13:31

Le succès de Trump est sans doute lié à des éléments culturels et des émotions religieuses propres aux USA. Son
verbe est reçu très, très différemment par un Américain religieux

L’attentat ratė et la réaction combattive de Donald qui en arrive aujourd’hui à invoquer le doigt de Dieu , certes
mais pas que. Sur une population imbibée d’éléments bibliques , comme la saga du roi David ; un Américain sur 5
étant inféodé aux Évangéliques son verbe résonne de façon souterraine, avec le millénarisme, l’arrivée du Messie
et la fin des temps, en liaison avec l’apocalypse de l’apôtre Jean. Tout cela reste implicite… mais très efficace.
.
Un article du Monde détaille ce point de vue.
Avec le thème des quatre cavaliers de l’Apocalypse.

.
IMG_0655.jpeg
(785.8 Kio) Téléchargé 82 fois
.
(Je ne reconnais pas la cavalière au premier plan).

Marc
Modérateur

Message par Marc » 25 janv. 2025, 15:38

très controversé, il y a une multiplicité de cultes aux USA, dont les évangélistes. En fait Trump est aussi confronté à une opposition de ce côté là....

Claude
Administrateur

Message par Claude » 25 janv. 2025, 16:50

Disons que les Évangélistes, on pourrait leur dire comme le chantait Brassens que « l’Évangile, ils l’ont pas lu ». Encore un faux-ami. Ils lisent bcp la Bible. Quand à l’évêque épiscopalienne, … les Évangiles, elle montre que elle, elle les a lus.
.
C’est souvent pas mal le contenu des Évangiles d’un point de vue humaniste mais ça repose sur une fable et l’existence d’un « Dieu » qui correspond à une création des hommes.

ege
Confirmé

Message par ege » 25 janv. 2025, 18:04

Mar, "la cavalière" au premier plan, ce ne serait pas pluto(crate) le fringuant président argentin?

plumee
Confirmé

Message par plumee » 27 janv. 2025, 12:15

J'en peux pluuuuuuuuuuus!

Pour moi, "naturel" est le plus beau mot de la langue française et sa plus belle réalité.
Qu'on ait envie d'agir dessus (maquillage) et de s'en amuser, voire d'exagérer, ma foi, pourquoi pas.
Chacun est libre, non mais!
Mais il me semble que je vois apparaître une manière d"être à la télé au niveau de l'apparence, qui, en fait me dérange.
Déjà les teintures. Bon, pourquoi pas.
Mais maintenant, je rêve ou bien? Des visages sont tellement gommés et maquillés qu'ils en apparaissent plâtrés,, comme masqués.
Ex? Julian Bugier… Nathalie St-Cricq…On le leur commande ou bien? De nouveaux maquilleurs sont-ils à l'œuvre?
Résultat? Toute dans mon observation et mes réflexions, je n'écoute plus trop ce qu'ils disent!!!

NB de précision: oui, je reste obstinément cheveux poivre et sel.
D'abord parce que je trouve ça beau, cette couleur qui attrape si bien la lumière.
Et puis la contrainte des teintures, bouhhhhhhhhhh, pas pour moi. Et paraître autre chose que ce qu'on est? Pas pour moi non plus.
Et puis, très égocentriquement, ma propre évolution physique m'intéresse :lol:
Et vouloir absolument courser dans tous les wagons du train commun…ben…

Quand j'avais entre 30 et 40 ans, je m'étais offert une coupe de cheveux chez un coiffeur pour moi de luxe.
Le jeune employé qui s'est occupé de moi (très bien) me dit alors que j'allais bientôt devoir penser aux teintures. Les yeux ronds, je rétorque: -
"Mais pourquoi?
- Vous commencez à avoir quelques cheveux blancs."
Et moi, sans réfléchir:
"Pas question: vous savez, un jour, d'une façon ou d'une autre, je serai en face de mon âge".
Bon, c'était son boulot.Soyez pardonné mon enfant!

Je dois être la seule de toutes mes cousines que je ne vois que très rarement, à un enterrement, bien sûr.

ege
Confirmé

Message par ege » 27 janv. 2025, 18:13

oh plume, ici ce n'est pas le pire!
au chili, toutes les dames de tous les âges ont le cheveu noir! bon il y a quelques blondes ou rousses mais elles restent blondes ou rousses jusqu'au bout!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 27 janv. 2025, 18:49

plumee a écrit :
27 janv. 2025, 12:15
J'en peux pluuuuuuuuuuus!

Pour moi, "naturel" est le plus beau mot de la langue française et sa plus belle réalité.
Qu'on ait envie d'agir dessus (maquillage) et de s'en amuser, voire d'exagérer, ma foi, pourquoi pas.
Chacun est libre, non mais!
Mais il me semble que je vois apparaître une manière d"être à la télé au niveau de l'apparence, qui, en fait me dérange.
Déjà les teintures. Bon, pourquoi pas.
Mais maintenant, je rêve ou bien? Des visages sont tellement gommés et maquillés qu'ils en apparaissent plâtrés,, comme masqués.
Ex? Julian Bugier… Nathalie St-Cricq…On le leur commande ou bien? De nouveaux maquilleurs sont-ils à l'œuvre?
Résultat? Toute dans mon observation et mes réflexions, je n'écoute plus trop ce qu'ils disent!!!

NB de précision: oui, je reste obstinément cheveux poivre et sel.
D'abord parce que je trouve ça beau, cette couleur qui attrape si bien la lumière.
Et puis la contrainte des teintures, bouhhhhhhhhhh, pas pour moi. Et paraître autre chose que ce qu'on est? Pas pour moi non plus.
Et puis, très égocentriquement, ma propre évolution physique m'intéresse :lol:
Et vouloir absolument courser dans tous les wagons du train commun…ben…

Quand j'avais entre 30 et 40 ans, je m'étais offert une coupe de cheveux chez un coiffeur pour moi de luxe.
Le jeune employé qui s'est occupé de moi (très bien) me dit alors que j'allais bientôt devoir penser aux teintures. Les yeux ronds, je rétorque: -
"Mais pourquoi?
- Vous commencez à avoir quelques cheveux blancs."
Et moi, sans réfléchir:
"Pas question: vous savez, un jour, d'une façon ou d'une autre, je serai en face de mon âge".
Bon, c'était son boulot.Soyez pardonné mon enfant!

Je dois être la seule de toutes mes cousines que je ne vois que très rarement, à un enterrement, bien sûr.
La couleur des cheveux, les hommes sont atteints....Poivre et sel Plumee ? Moi, c'est sel et poivre, avec plus de sel que de poivre ! J'ai un frangin qui arrive à ses soixante-dix bougies, il est d'un beau châtain clair....

ege
Confirmé

Message par ege » 28 janv. 2025, 10:29

d'un autre côté, il y avait juste patricia kaas au poste, c'est pas que ce soit ma chanteuse culte, sauf la première chanson qu'elle a sortie, mais elle a souligné qque chose de très juste:

les stigmates de l'âge vont bien aux bonhommes, la ride se porte beau chez le mec,
mais dès que tu as des cernes sous les yeux de la nana, c'est râpé pour elle et, pire, si elle n'en a pas, c'est qu'elle s'est "faite refaire"!!

vous laisse méditer sur les inconvénients de la beauté, ses méfaits collatéraux!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 28 janv. 2025, 11:07

Patriarcat oblige...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 28 janv. 2025, 11:25

Et le biologie !

Claude
Administrateur

Message par Claude » 28 janv. 2025, 14:03

Il va falloir qu’en France, on observe ce qui se passe
aux USA, et que nos formations politiques occupées
à des sujets « mineurs » mettent à jour leur logiciel.
:cry:
Trump essayant de capturer les prérogatives démocratiques
des législateurs
au profit de l’exécutif, en ce qui concerne
la distribution des fonds de l’État fédéral.
Je crois que cela a pu déjà se produire avec un autre POTUS…
Si Trump réussissait son coup d?État, les USA plongerait
dans l’illébéralisme. C’est très inquiétant.

:oops:
.
IMG_0659.jpeg
(344.81 Kio) Téléchargé 49 fois

plumee
Confirmé

Message par plumee » 28 janv. 2025, 15:40

les stigmates de l'âge vont bien aux bonhommes, la ride se porte beau chez le mec,
Sauf maintenant chez certains présentateurs télé…
à moins que ne vois-je que partisanement ???
(voir mon message du 25/12h15).

Répondre