Musique et chansons
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Musique et chansons
Juste derrière, ce serait donc la première des deux ci-dessous. Avec un look Michel Blanc ?
. .
. .
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
claude, tu te trompes d'extrait, là entre 06 et 11 secondes
https://duckduckgo.com/?q=la+m%C3%A9lan ... 4Fy-XMWCbg
https://duckduckgo.com/?q=la+m%C3%A9lan ... 4Fy-XMWCbg
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ège,
ton lien correspond à une palanquée de vidéos. Confère ma copie d’écran
pour que tu vois ce qui s?affiche chez moi.
Ton lien est probablement celui de ta recherche préparatoire. Ce n’est pas
le lien d’ UNE vidéo.
. .
ton lien correspond à une palanquée de vidéos. Confère ma copie d’écran
pour que tu vois ce qui s?affiche chez moi.
Ton lien est probablement celui de ta recherche préparatoire. Ce n’est pas
le lien d’ UNE vidéo.
. .
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
je resterai donc inconnu!
incompris, malaimé rajoute gigé!!
incompris, malaimé rajoute gigé!!
-
- Administrateur
Mais non... mais non...
Claude, la chanson extraite de l'album de Marc Ogeret sur la Commune, c'est La Semaine sanglante, elle date de 1871. La première chanson de cet album qu'on entend pas sur l'extrait, c'est Le chant des Ouvriers qui date de 1846. Et ya pas de Trump aux alentours.
Claude, la chanson extraite de l'album de Marc Ogeret sur la Commune, c'est La Semaine sanglante, elle date de 1871. La première chanson de cet album qu'on entend pas sur l'extrait, c'est Le chant des Ouvriers qui date de 1846. Et ya pas de Trump aux alentours.
-
- Administrateur
MM.
J ‘ ai été le premier à parler de ‘Ma cabane au Canada aux lendemains d’une déclaration gourmande de Canada
(pas pour ses pommes ‘Canada grises) du nouveau POTUS en donnant à penser qu' il avait pu ouïr ladite chanson
et vouloir y rejoindre ladite Line. Il a pu l’entendre au berceau puisque né 1 an avant la parution de la chanson
d’autant plus que la chanteuse y invite quelqu’un à venir y vivre avec elle. Pardonne cette petite plaisanterie !!
Puis, mister Ège a indiqué que la chanson de Line se trouvait dans le film de Mordillat.
-
- Administrateur
C’est une chanson entendue dans mon enfance, un des rares souvenirs que j?ai de mes jeunes années.
.
Il paraît que je chantais une autre chanson BLEU, JOLI BLEU, JOLI, JOLI. D’UN BLEU LA VIANDE …
en déformant le mot LAVANDE, une chose inconnue pour moi vraisemblablement à cette époque.
Honte pour un futur amateur de plantes, et honte pour petit-fils d’horticulteur.
.
.MA CABANE AU CANADA
.
Ma cabane au canada
Est blottie au fond des bois
On y voit des écureuils
Sur le seuil
Si la porte n'a pas de clé
C'est qu'il n'y a rien a voler
Sous le toit de ma cabane au Canada
Elle attend engourdie sous la neige
Elle attend le retour du printemps
Ma cabane au Canada
C'est le seul bonheur pour moi
La vie libre qui me plait
La forêt
A quoi bon chercher ailleurs
Toujours l'élan de mon cœur
Publicité
Reviendra vers ma cabane au Canada
Mais je rêve d' y emmener
Celui qui voudra me suivre
Viens avec moi si tu veux vivre
Au cher pays où je suis née
Ma cabane au Canada
J'y reviendrai avec toi
Nous rallumerons le feu tous les deux
Nous n'aurons pas de voisins
Parfois seul un vieil indien
Entrera dans ma cabane au Canada
Je te dirai le nom des fleurs sauvages
Je t'apprendrai le chant de la forêt
Ma cabane au Canada
Tant que tu y resteras
Publicité
Ce sera le paradis
Mon chéri
A quoi bon chercher ailleurs
Je sais bien que le bonheur
Il est là
Dans ma cabane au Canada
Il paraît que je chantais une autre chanson BLEU, JOLI BLEU, JOLI, JOLI. D’UN BLEU LA VIANDE …
en déformant le mot LAVANDE, une chose inconnue pour moi vraisemblablement à cette époque.
Honte pour un futur amateur de plantes, et honte pour petit-fils d’horticulteur.
-
- Confirmé
ousque j'ai parlé de line?
pourquoi pas de renaud encore!
de ça: https://duckduckgo.com/?q=la+m%C3%A9lan ... 4Fy-XMWCbg , oui
-
- Administrateur
:lol: Relis la page 4, (pas seulement la 5) de ce topic.
.
.
À partir de 17:13. :oops:
17:13 Sans préciser le pourquoi, j’étais à labour, je présente la chanson.
17:55 Marc me répond qu?il était bien jeune quand Line chantait.
À 18:00 Je reprends la plume avec la plaisanterie aux lèvres. Trump aussi était jeune et je lui prête l’envie de rejoindre Line. Tout ça dans le contexte d’ »annexion du Canada ».
À 18:12 Marc donne sa réponse sans préciser à quoi il répond, ni pourquoi. La Semaine Sanglante.
À 18:48 Ège répond qu’ « on l’a chantée à tue-tête dans » le film de MORDILLAT. Sans plus de précision, sur le moment, j’imagine que la chanson Ma Cabane au Canada a été chantée dans le film de Mordillât d?autant que Line Renaud est une chanteuse très populaire.
Pas fini
.
.
À partir de 17:13. :oops:
17:13 Sans préciser le pourquoi, j’étais à labour, je présente la chanson.
17:55 Marc me répond qu?il était bien jeune quand Line chantait.
À 18:00 Je reprends la plume avec la plaisanterie aux lèvres. Trump aussi était jeune et je lui prête l’envie de rejoindre Line. Tout ça dans le contexte d’ »annexion du Canada ».
À 18:12 Marc donne sa réponse sans préciser à quoi il répond, ni pourquoi. La Semaine Sanglante.
À 18:48 Ège répond qu’ « on l’a chantée à tue-tête dans » le film de MORDILLAT. Sans plus de précision, sur le moment, j’imagine que la chanson Ma Cabane au Canada a été chantée dans le film de Mordillât d?autant que Line Renaud est une chanteuse très populaire.
Pas fini
-
- Confirmé
ça change pas, je maintiens que je n'ai jamais parlé de line!
na!
et n’insiste pas sinon je vais aller me mettre en renaud! :lol:
na!
et n’insiste pas sinon je vais aller me mettre en renaud! :lol:
-
- Confirmé
non mais, moi, évoquer la meuf de loulou!!
c'te fétichiste du boa!
c'te fétichiste du boa!
-
- Administrateur
Réponse au message de 18:44.
C'est peut-être à moi de renâcler.
Tu n’as pas parlé de Line, c’est vrai. Je viens de vérifier. Et j’ajoute que je me suis mépris, et que cela est compréhensible.
Alors que la question de la chanson de Line était posée sur la table, tu disais « on l’avait chanté à tue- tête »
sans préciser !
Il est vrai que Marc également n"avait pas précisé le pourquoi de sa réponse avec la Semaine sanglante.
La question de la précision se pose.
C'est peut-être à moi de renâcler.
Tu n’as pas parlé de Line, c’est vrai. Je viens de vérifier. Et j’ajoute que je me suis mépris, et que cela est compréhensible.
Alors que la question de la chanson de Line était posée sur la table, tu disais « on l’avait chanté à tue- tête »
sans préciser !
Il est vrai que Marc également n"avait pas précisé le pourquoi de sa réponse avec la Semaine sanglante.
La question de la précision se pose.
-
- Confirmé
eh, clude, faut suivre! :D
-
- Administrateur
Ouais, c'est le bordel, ici.
L'un est au canada avec Line l'autre est dans la rébellion avec la Commune et Marc Ogeret. Chacun dans sa bulle. Bravo.
L'un est au canada avec Line l'autre est dans la rébellion avec la Commune et Marc Ogeret. Chacun dans sa bulle. Bravo.
-
- Administrateur
MM.
Avec Line, j’y suis, j’y reste. :lol:
.
.
Ēge. Depuis j`ai écoute G. Mordillat dans une émission littéraire
avec Trapenard. Hum! Je me souvenais d’un Mordillat qui écrivait
sur des questions théologiques intéressantes pour moi … Le même ?
Avec Line, j’y suis, j’y reste. :lol:
.
« …
Mais je rêve d' y emmener
Celui qui voudra me suivre
Viens avec moi si tu veux vivre
Au cher pays où je suis née
Ma cabane au Canada
J'y reviendrai avec toi
Nous rallumerons le feu tous les deux
Nous n'aurons pas de voisins
Parfois seul un vieil indien
Entrera dans ma cabane au Canada
«
.
Ēge. Depuis j`ai écoute G. Mordillat dans une émission littéraire
avec Trapenard. Hum! Je me souvenais d’un Mordillat qui écrivait
sur des questions théologiques intéressantes pour moi … Le même ?
-
- Confirmé
si c'est ça dont tu parles?
En collaboration avec Jérôme Prieur
1997 : Corpus Christi, enquête sur les Évangiles, Mille et une nuits/Arte Éditions
1999 : Jésus contre Jésus, Seuil
2000 : Jésus, illustre et inconnu, Desclée de Brouwer ; et Albin Michel, 2004 (coll. « Spiritualités vivantes », no 212)
2004 : Jésus après Jésus, Seuil
2008 : Jésus sans Jésus, Seuil / Arte éditions, coll. « Essais »
2008 : De la crucifixion considérée comme un accident du travail, Demopolis
2015 : Jésus selon Mahomet, Le Seuil11
2017 : Le Suaire, Futuropolis, 3 tomes (2017, 2018, 2019), avec Éric Liberge
je n'ai pas lu, je ne connais que la filmographie
En collaboration avec Jérôme Prieur
1997 : Corpus Christi, enquête sur les Évangiles, Mille et une nuits/Arte Éditions
1999 : Jésus contre Jésus, Seuil
2000 : Jésus, illustre et inconnu, Desclée de Brouwer ; et Albin Michel, 2004 (coll. « Spiritualités vivantes », no 212)
2004 : Jésus après Jésus, Seuil
2008 : Jésus sans Jésus, Seuil / Arte éditions, coll. « Essais »
2008 : De la crucifixion considérée comme un accident du travail, Demopolis
2015 : Jésus selon Mahomet, Le Seuil11
2017 : Le Suaire, Futuropolis, 3 tomes (2017, 2018, 2019), avec Éric Liberge
je n'ai pas lu, je ne connais que la filmographie
-
- Confirmé
Et moi, je n'écoute rien que la téloche qui, parfois me révèle de belles surprises.
Lesquelles??? Euh…ben…ouiche!
.
En ce moment, entre l'exil et les problèmes de santé, j'avoue que je me sens décalée de tout!
Lesquelles??? Euh…ben…ouiche!
.
En ce moment, entre l'exil et les problèmes de santé, j'avoue que je me sens décalée de tout!
-
- Confirmé
Et puis je n'ai jamais été une écouteuse, hormis celle des gens.
Les fonds sonores notamment, n'ont jamais été mon truc: ils me dérangent dans la concentration de ce que je fais.
Les fonds sonores notamment, n'ont jamais été mon truc: ils me dérangent dans la concentration de ce que je fais.
-
- Administrateur
Là, je te comprends. Quand j'étais jeune, je mettais la radio en permanence, en musique ou en bruit de fond, quand c'était des parlotes. Je ne l'ai jamais fait avec la télé et ça ne m'arrive plus avec la radio. Ou je mets un truc, je m'assois et j'écoute, éventuellement en tricotant ou en faisant la nourriture à midi. Ou je fais autre chose sans radio. Je ne sais plus trop avoir ma tête au four et au moulin. Juste peut-être au moulin et à la boulange.
-
- Modérateur
Ni télé ni radio ni presse...
Sauf que je parcours le matin sur la toile l'essentiel de la presse écrite pour voir la tendance de la titraille, je regarde rarement des émissions de télé via you tube...Ou alors je creuse un sujet qui m'interpelle.
J'aime le silence et ça me permet de réfléchir et de me détendre, alternativement....je parle à mon chien ou plutôt je lui réponds....parce que oui, j'ai chien, qui parle et pas qu'un peu !
Sauf que je parcours le matin sur la toile l'essentiel de la presse écrite pour voir la tendance de la titraille, je regarde rarement des émissions de télé via you tube...Ou alors je creuse un sujet qui m'interpelle.
J'aime le silence et ça me permet de réfléchir et de me détendre, alternativement....je parle à mon chien ou plutôt je lui réponds....parce que oui, j'ai chien, qui parle et pas qu'un peu !
-
- Administrateur
Quand des personnes parlent à la télé, j’écoute et je regarde peu, dans un fauteuil à positions trouvé à la poubelle il y a plus de dix ans ( ) et même je regarde de moins en moins. Perso, je ne peux faire la vaisselle en même temps, la cuisine est loin.
Je regarde beaucoup les titrailles ( mot de la typographie ) de la presse écrite sur tablette. Puis je choisis un ou des articles, y a toujours à creuser. Même s?ils?agit de sujet récurrents (sans rapport avec la vaisselle).
Aparté. En parlant de vaisselle, je poursuis ma pratique de la « goutte » de détergent. Ça marche. Je suis con vaincu. Il n’est pas nécessaire de mettre bcp de produit vaisselle.
J’écoute un peu de musique classique au volant.
Je regarde beaucoup les titrailles ( mot de la typographie ) de la presse écrite sur tablette. Puis je choisis un ou des articles, y a toujours à creuser. Même s?ils?agit de sujet récurrents (sans rapport avec la vaisselle).
Aparté. En parlant de vaisselle, je poursuis ma pratique de la « goutte » de détergent. Ça marche. Je suis con vaincu. Il n’est pas nécessaire de mettre bcp de produit vaisselle.
J’écoute un peu de musique classique au volant.
-
- Administrateur
ça dépend de ton liquide vaisselle. Si c'est comme le mien fait maison (par une nana qui vend ses produits sur le marché) l'en faut tout de même un peu plus. Mais si c'est du Pchout ou du Tchac, alors sûr qu'une goutte suffit.