Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 14 déc. 2024, 10:50

Quelle phraséologie grandiloquente !
Bon, censure pas censure ? Connaissant l'oiseau, faut pas rêver !!!
Comme dit l'autre c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 14 déc. 2024, 17:46

oh, les gars, c'est qui "lady de nantes"?

et moi, connaissant les deux zozos, m'étonnerait que leurs egos perspectifs s'accordent longtemps!!

autre chose:
avec les potes du comité pour la paix on pense à sortir un maillot floqué
NIHAM
ASNITS
SAHAL

ça vous "parle" comme on dit chez les branchés?

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 14 déc. 2024, 17:50

Ège.
C’est un peu obscur.
.
:oops: :oops:

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 14 déc. 2024, 17:54

mö non, suffit de lire!

un autre exemple dont je me suis inspiré:
NIDIE
UNIM
AITRE

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 14 déc. 2024, 18:07

Ah ! Compris.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 15 déc. 2024, 18:04

Marc,
J?attire ton attention une déclaration que vient de faire JLM sur le rôle prééminent de l’impérialisme US
dans la chute récente du tyran syrien. Elle a été passée à la loupe dans une séquence de Vrai ou Faux
sur France Info. JLM se serait fié à une ancienne vidéo (faite en 2021) de Dick Black un sénateur républicain
… qui avait été mise en avant par le POI (je ne connaissais pas ce groupuscule).

?

Une autre séquence de cette émission signale la parution d’ une fausse Une de Charlie Hebdo destinée
à dénigrer Zelensky présenté comme le Bossu de Notre-Dame. Un dessin faussement signé Riss …

La vraie Une est ici :
.
https://kiosque.charliehebdo.fr/

Marc
Modérateur

Message par Marc » 15 déc. 2024, 21:13

POI = Parti ouvrier indépendant.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que le rôle des USA est prééminent dans le monde, surtout (mais pas que) sur le plan militaire.
Après quoi je ne relie pas spécifiquement les éléments que tu juxtaposes.
Explique où tu veux en venir...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 15 déc. 2024, 21:36

Où je voulais en venir ? Oh! Je te conseillais simplement de t’intéresser à cette séquence. Il semblerait que les réf. sur lesquels JLM s’appuie sont erronées. À toi de voir le pourquoi du comment.

.

Sur le fond, je remarque simplement que JLM n’arrive pas à penser qu’il peut y avoir aujourd’hui plusieurs impérialismes. Mais je l’ai déjà expliqué et n?ai pas envie d?en rediscuter.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 16 déc. 2024, 10:11

Ni Hamas ni Tsahal - Ni dieu ni maître. C'est tellement plus simple comme ça - mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

(juste une aparté pour ceux qui suivent pas)

Pour revenir à la discussion ci-dessus :

Serait-ce vraiment si imbécile de penser que la chute de Bashar serait programmée par les USA ? Est-il besoin de vidéo de Dick machin pour ça ? Et est-il nécessaire d'en passer par Vrai ou Faux pour se poser la question ?

Il n'y a pas que JLM à penser cela.
Pourquoi toujours s'obnubiler sur les dires des uns et des autres ? Est-ce que les faits ne parlent pas d'eux-mêmes ? Est-ce qu'on n'a pas déjà vu bien des fois les USA s'ingérer dans les destins d'autres pays ?

Qui tire son épingle de ce jeu de massacre sinon Israel et son grand ami américain ? qui a l'air de perdre des plumes ? la Russie et l'Iran.

On a encore le droit de penser tout seul.

ege
Confirmé

Message par ege » 16 déc. 2024, 15:25

Marie_May a écrit :
16 déc. 2024, 10:11

c'est de plus en plus mal vu, faut "se ranger à l'avis de....", faire corps avec son réseau "social", sa Q.S.P., sa patrie, ..............

Marc
Modérateur

Message par Marc » 16 déc. 2024, 17:38

Claude a écrit :
15 déc. 2024, 21:36
Où je voulais en venir ? Oh! Je te conseillais simplement de t’intéresser à cette séquence. Il semblerait que les réf. sur lesquels JLM s’appuie sont erronées. À toi de voir le pourquoi du comment.

.

Sur le fond, je remarque simplement que JLM n’arrive pas à penser qu’il peut y avoir aujourd’hui plusieurs impérialismes. Mais je l’ai déjà expliqué et n?ai pas envie d?en rediscuter.
Je ne comprends toujours pas, mais je vois que tu penses toujours de la même façon. Replacer les situations dans leurs contextes me parait approprié et en l’occurrence, JLM, je dirais plutôt le mouvement insoumis, ont toujours soutenu les mouvements populaires pour la libération du peuple Syrien (mais pas seulement, c'est l'époque des printemps arabes), et notamment du peuple Kurde qui n'a pas seulement maille à partir avec Bachar el Assad, mais avec l'Irak, la Turquie entre autre. En réalité, c'est plus complexe que ça, je ne veux pas me lancer dans un tel historique.
Pour toi, je diffuse un historique des position du mouvement insoumis -dont JLM- assez condensé mais qui remet les éléments à leur place, chronologiquement ....
Jean-Luc Mélenchon a défendu la révolution citoyenne de 2011 contre la dictature de Bachar al-Assad. Dès le 15 septembre 2011, comme député européen, il a voté une résolution du Parlement européen pour condamner la répression du mouvement populaire. Les archives du Parlement européen attestent de ce vote et de l’explication donnée : « Je vote pour ce rapport qui condamne fermement la terrible répression que le régime syrien fait subir à son peuple. Aucun pouvoir ne sera jamais légitime qui massacre son peuple. En Syrie, la révolution citoyenne est la voie du futur ».

De nombreuses déclarations publiques sont allées également dans ce sens. Comme par exemple le 13 mars 2012 sur RFI : « Nous sommes tous d’accord je pense pour dire qu’un gouvernement qui tire sur son peuple est illégitime. Monsieur Bachar al-Assad est passé au stade industriel de la répression. C’est à coups de canons, c’est avec des chars et il y a une tradition qui est assez terrible en Syrie puisque son prédécesseur, monsieur Hafez al-Assad avait quasiment rasé une ville. On ne peut que mettre en place tous les moyens pacifiques dont on dispose pour infléchir ». Ou bien le 19 août 2012, sur France Inter : « Ce qu’il faut maintenant, c’est aller voir les Russes et les Chinois et leur dire : vous ne pouvez pas avoir comme seule attitude, on ne touche pas à Bachar al-Assad, vous devez vous impliquer parce que vous êtes des grandes puissances et vous devez être de notre côté pour lui dire de partir parce qu’il doit partir et pour qu’on organise des élections ». Sur Twitter, le 19 février 2012, il écrivait : « Bachar al-Assad doit partir ; mais méfions-nous des solutions purement militaires ». Ou encore le 11 avril 2017 : « Il faut permettre aux Syriens de se débarrasser eux-mêmes de Bachar ». Il est donc faux de juger que Jean-Luc Mélenchon aurait pu être « conciliant » vis-à-vis du régime de Bachar al-Assad.

Avec l’intensification de l’horrible guerre civile syrienne et l’implication de plusieurs factions, dont certaines islamistes puisque les révolutionnaires laïques avaient été tellement réprimés et massacrés par le régime, Jean-Luc Mélenchon s’est aligné sur les demandes de la résolution adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU le 21 décembre 2016 demandant notamment « une transition politique conduite par les Syriens et prise en main par eux » tout en affirmant une méfiance vis-à-vis de « la menace que constituent Daech, le Front al-Nosra et tous les autres individus, groupes, entreprises et entités associés à Al-Qaïda ». Il est donc faux de sous-entendre que Jean-Luc Mélenchon aurait changé brusquement de position, puisque c’est toujours la même opinion qu’exprime son tweet du 8 décembre 2024 : « Je me réjouis à 100 % de la chute du régime d’al-Assad en Syrie. Je me méfie à 100 % des nouveaux maîtres du pays. J’espère à 100 % que des élections libres sous contrôle international redonnent aux Syriens leur pouvoir démocratique ».

Les propos ressortis par Nathalie Loiseau du 13 octobre 2019 sont utilisés pour faire dire à Jean-Luc Mélenchon autre chose que ce qu’il disait. Jean-Luc Mélenchon s’inquiétait alors de l’opération lancée par l’armée turque le 9 octobre 2019 contre les forces démocratiques kurdes agissant dans le nord de la Syrie. Cette offensive menaçait les communautés du nord de la Syrie qui vivaient dans l’aire du « confédéralisme démocratique », un régime politique démocratique, laïque et respectueux du droit des minorités. Cette offensive, qui a engendré plusieurs centaines de morts et des centaines de milliers de déplacés, avait d’ailleurs été condamnée par la diplomatie française et l’Union européenne. C’est donc dans ce contexte que Jean-Luc Mélenchon avait qualifié de « bonne nouvelle » la réaction de l’armée nationale syrienne à cette invasion. Rappelons que les forces kurdes, alliées de la France et de l’Europe dans leur lutte contre Daech, avaient elles-mêmes salué ce fait. La capture d’écran de Nathalie Loiseau vient d’un titre du journal d’extrême droite Valeurs Actuelles qui avait pour objectif de déformer ses propos. En effet, dans son tweet (« Excellente nouvelle. L’armée syrienne va défendre son pays contre l’invasion de l’armée d’Erdogan et de leur supplétif djihadiste. La France doit les aider »), Jean-Luc Mélenchon n’appelait pas Emmanuel Macron à « aider » Bachar al-Assad mais à défendre nos alliés kurdes contre une agression. Il est donc faux d’insinuer qu’il se serait agi d’un soutien au régime sanguinaire dans sa répression des rebelles.

bon, j'arrête là parce que...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 16 déc. 2024, 23:11

Marie_May a écrit :
16 déc. 2024, 10:11
Ni Hamas ni Tsahal - Ni dieu ni maître. C'est tellement plus simple comme ça - mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

(juste une aparté pour ceux qui suivent pas)

Pour revenir à la discussion ci-dessus :

Serait-ce vraiment si imbécile de penser que la chute de Bashar serait programmée par les USA ? Est-il besoin de vidéo de Dick machin pour ça ? Et est-il nécessaire d'en passer par Vrai ou Faux pour se poser la question ?

Il n'y a pas que JLM à penser cela.
Pourquoi toujours s'obnubiler sur les dires des uns et des autres ? Est-ce que les faits ne parlent pas d'eux-mêmes ? Est-ce qu'on n'a pas déjà vu bien des fois les USA s'ingérer dans les destins d'autres pays ?

Qui tire son épingle de ce jeu de massacre sinon Israel et son grand ami américain ? qui a l'air de perdre des plumes ? la Russie et l'Iran.

MM. Je crois que tout individu cherche et croit penser tout seul. La question pour chacun d’entre nous est de savoir penser contre soi-même, ce que j’essaie parfois de faire.

En te lisant, je vois que tu possèdes beaucoup de connaissances sur le passé mais je ne sais toujours pas si tu as pris connaissance des éléments de la séquence que je conseillais à Marc.

Ça m’aurait plu qu’il en prenne aussi connaissance, mais je parie que non. C’est là un problème qui dépasse largement cette affaire et nos échanges. Croire que l’on a plus rien à découvrir, que la messe est dite, ou qu’on a raison de n’écouter qu’1 son de cloche n’est pas une bonne méthode.

Claude
Administrateur

Re: Mon coup de gueule du mom

Message par Claude » 16 déc. 2024, 23:37

Sur le fond de la question syrienne, c’est « vraisemblable » que les USA ont appuyé d’une façon ou d’une autre. Tout comme il est possible que d’autres puissances l’aient fait en collaboration ou indépendamment des USA. Les pétromonarchies, la Turquie pourquoi pas ? Mais tout cela est aujourd'hui spéculatif. Un mystère pour l’instant.

La vidéo de ce vieux sénateur républicain qui expliquait que les USA intervenaient en douce date, ne porte pas sur des événements récents. Et donc pas sur cette dernière opération. JLM a déclenché une enquête de Vrai ou faux parce qu’il voyait la main des USA dans l’opération militaire en voyant un défilé de beaux camions des «  libérateurs ».

JLM a l’habitude forcer le trait, voire de le dépasser, pour créer de la conflictualité. Son filtre à déformer la réalité, ça me fatigue. J’ai même cru pendant un temps grâce à lLeffet de son Verbe que le succès relatif du NFP pouvait à la fois pousser LC au poste de 1°M et lui faire appliquer « tout le programme » en oubliant ce qu’était le parlementarisme …… Jésus a multiplié les pains et les poissons.

Pour l’instant la forme d’islamisme des vainqueurs et leur poids est aussi un mystère. Mais ça ne me dit rien de bon.

Le précédent de l’Afghanistan et du soutien des talibans par les USA (qui s’en est mordu plus tard les doigts) aura sûrement pourri la situation. Mais ce précédent ancien n’autorise pas à prétendre que ça s’est reproduit.

:mrgreen: :mrgreen:

Enfin, un dicton avance qu’en temps de guerre,
la première victime c?est la vérité.
Chaque belligérant raconte les choses
comme ça l’arrange. Et peut le faire
d’autant plus facilement si la presse est muselée.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 18 déc. 2024, 02:06

Marc tu avais cité cet extrait :
Jean-Luc Mélenchon a défendu la révolution citoyenne de 2011 contre la dictature de Bachar al-Assad. Dès le 15 septembre 2011, comme député européen, il a voté une résolution du Parlement européen pour condamner la répression du mouvement populaire. Les archives du Parlement européen attestent de ce vote et de l’explication donnée : « Je vote pour ce rapport qui condamne fermement la terrible répression que le régime syrien fait subir à son peuple. Aucun pouvoir ne sera jamais légitime qui massacre son peuple. En Syrie, la révolution citoyenne est la voie du futur ».

De nombreuses déclarations publiques sont allées également dans ce sens. Comme par exemple le 13 mars 2012 sur RFI : « Nous sommes tous d’accord je pense pour dire qu’un gouvernement qui tire sur son peuple est illégitime. Monsieur Bachar al-Assad est passé au stade industriel de la répression. C’est à coups de canons, c’est avec des chars et il y a une tradition qui est assez terrible en Syrie puisque son prédécesseur, monsieur Hafez al-Assad avait quasiment rasé une ville. On ne peut que mettre en place tous les moyens pacifiques dont on dispose pour infléchir ». Ou bien le 19 août 2012, sur France Inter : « Ce qu’il faut maintenant, c’est aller voir les Russes et les Chinois et leur dire : vous ne pouvez pas avoir comme seule attitude, on ne touche pas à Bachar al-Assad, vous devez vous impliquer parce que vous êtes des grandes puissances et vous devez être de notre côté pour lui dire de partir parce qu’il doit partir et pour qu’on organise des élections ». Sur Twitter, le 19 février 2012, il écrivait : « Bachar al-Assad doit partir ; mais méfions-nous des solutions purement militaires ». Ou encore le 11 avril 2017 : « Il faut permettre aux Syriens de se débarrasser eux-mêmes de Bachar ». Il est donc faux de juger que Jean-Luc Mélenchon aurait pu être « conciliant » vis-à-vis du régime de Bachar al-Assad.

Avec l’intensification de l’horrible guerre civile syrienne et l’implication de plusieurs factions, dont certaines islamistes puisque les révolutionnaires laïques avaient été tellement réprimés et massacrés par le régime, Jean-Luc Mélenchon s’est aligné sur les demandes de la résolution adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU le 21 décembre 2016 demandant notamment « une transition politique conduite par les Syriens et prise en main par eux » tout en affirmant une méfiance vis-à-vis de « la menace que constituent Daech, le Front al-Nosra et tous les autres individus, groupes, entreprises et entités associés à Al-Qaïda ». Il est donc faux de sous-entendre que Jean-Luc Mélenchon aurait changé brusquement de position, puisque c’est toujours la même opinion qu’exprime son tweet du 8 décembre 2024 : « Je me réjouis à 100 % de la chute du régime d’al-Assad en Syrie. Je me méfie à 100 % des nouveaux maîtres du pays. J’espère à 100 % que des élections libres sous contrôle international redonnent aux Syriens leur pouvoir démocratique ».

Les propos ressortis par Nathalie Loiseau du 13 octobre 2019 sont utilisés pour faire dire à Jean-Luc Mélenchon autre chose que ce qu’il disait. Jean-Luc Mélenchon s’inquiétait alors de l’opération lancée par l’armée turque le 9 octobre 2019 contre les forces démocratiques kurdes agissant dans le nord de la Syrie. Cette offensive menaçait les communautés du nord de la Syrie qui vivaient dans l’aire du « confédéralisme démocratique », un régime politique démocratique, laïque et respectueux du droit des minorités. Cette offensive, qui a engendré plusieurs centaines de morts et des centaines de milliers de déplacés, avait d’ailleurs été condamnée par la diplomatie française et l’Union européenne. C’est donc dans ce contexte que Jean-Luc Mélenchon avait qualifié de « bonne nouvelle » la réaction de l’armée nationale syrienne à cette invasion. Rappelons que les forces kurdes, alliées de la France et de l’Europe dans leur lutte contre Daech, avaient elles-mêmes salué ce fait. La capture d’écran de Nathalie Loiseau vient d’un titre du journal d’extrême droite Valeurs Actuelles qui avait pour objectif de déformer ses propos. En effet, dans son tweet (« Excellente nouvelle. L’armée syrienne va défendre son pays contre l’invasion de l’armée d’Erdogan et de leur supplétif djihadiste. La France doit les aider »), Jean-Luc Mélenchon n’appelait pas Emmanuel Macron à « aider » Bachar al-Assad mais à défendre nos alliés kurdes contre une agression. Il est donc faux d’insinuer qu’il se serait agi d’un soutien au régime sanguinaire dans sa répression des rebelles.
Marc,

Primo. Je partage les opinions du long extrait ci-dessus. Je n’ai pas accepté les accusations de connivences avec B el Assad lancées à JLM alors que le RN est bien placé pour recevoir de telles accusations.

Deuxio. Je m’étonne de te voir publier l’extrait ci-dessus car il n’a pas de rapport avec ce que j’avais raconté. Hors-sujet.

Tertio. De quoi avais-je parlé ? Ça commence à s’amenuiser dans ma mémoire mais je parlais au tout début de notre échange d’une vidéo où l’on voyait JLM pointant les camions employés par les « libérateurs » dans l’offensive éclair en décrivant ces moyens comme des cadeaux faits par les USA. En l’écoutant, il était évident qu’il souhaitait faire jouer le ressort anti-américaniste.

Dans cette région, plusieurs impérialismes s’affrontent, souvent avec des prête-noms notamment aujourd’hui la Turquie qui ne supporte pas la volonté d’autonomie des Kurdes. Ce qui est une vieille tradition.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 18 déc. 2024, 13:00

Implication de Erdogan et des Islamistes de la branche des Frères dans l’opposition à Assad et contre les Kurdes.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Marc
Modérateur

Message par Marc » 19 déc. 2024, 10:07

Seulement rétablir un peu de vérité dans ce magma de désinformation* concernant JLM, mais pas seulement lui, le monde médiatique, pour l'essentiel, construit l'information à sa volonté ou plutôt à la volonté des propriétaires des chaînes d'infos...
Je ne voulais rien dire de plus, j'ai seulement passé l'ensemble des informations.

_______
* la désinformation est une construction politique. Elle ne concerne pas seulement LFI. Pour celles et ceux qui en ont l'habitude c'est assez simple à démonter; pour les autres c'est moins évident.

ege
Confirmé

Message par ege » 20 déc. 2024, 18:59

je viens d'entendre la docte parole de notre bon monarque!

à une dame de notre 100° département qui lui reprochait que la france ne faisait rien pour les maorais, il répondit

si vous n'étiez pas en france, vous auriez 10.000 fois plus de merde!

élégant

Claude
Administrateur

Message par Claude » 20 déc. 2024, 19:13

Un Président n’aurait pas dû dire ça.

Ceci dit, il y a des choses que l’on ne sait pas. Je m’étonne que des bouteilles d’eau n’arrive qu’en ce moment ! Silence radio. On ne sait pas par qui et surtout quand a été prise la décision d’envoyer eau, nourriture, lits de camp… ces décisions sont les infos les plus importantes mais je ne les ai entendues ou lues nulle part.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 21 déc. 2024, 00:25

Y a pas que les saucées, y a aussi les vents. Et les vents y en a de toutes sortes. La preuve :
.
IMG_0595.jpeg
(66.13 Kio) Téléchargé 98 fois

Marc
Modérateur

Message par Marc » 21 déc. 2024, 10:47

eh oui !!! le vent siffle dans la rue du quai :mrgreen:

Claude
Administrateur

Message par Claude » 21 déc. 2024, 11:12

Bobby avait chanté la raie publique qui nous fait marée dans La maman des poissons.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 21 déc. 2024, 14:37

L’attentat à la voiture bélier sur un marché de Noël à Magdebourg résonne fort en moi car il rappelle celui sur la Promenade des Anglais. La période des attentats n’est pas révolue ( pique perso)

Surprise. Le profil provisoire de l’auteur étonne. Ce serait un fan de l’extreme-droite, l’ AFD, et serait islamophobe !

ege
Confirmé

Message par ege » 21 déc. 2024, 15:37

et ce qui est le plus fort, ce ne serait pas un islamiste bas du front mais un monsieur médecin bien éduqué, spécialiste de la psychiatrie, un mahométan renégat et impliqué dans la lutte pour l'égalité des hommes, voire même pour celle entre les femmes et les hommes, quoi, la crème de la crème de l'humanisme!!
par contre les médias allemands ne parlent pas d'un adepte de l'ultra droite, mais du fait que celle ci, l'ALD (librement traduit de l'allemand, mot à mot, l'Alternative pour (Für) les imbéciles (Doofe)) l'a royalement récupéré!!
tu parles: métèque, arabe et en plus intello!!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 23 déc. 2024, 01:04

IMG_0598.jpeg
(381.55 Kio) Téléchargé 62 fois
.
Je trouve intéressant cette sottise de Bordella
car on voit là comment réagissent les « politiques ».
Il apparaît que ce qui compte le plus pour eux n’est pas d’attendre
qu’un minimum de vérité soit établie et de passer par un temps de réflexion
mais d’être le premier à l’ouvrir, avant ses collègues ou ses adversaires
et surtout, surtout à marteler ses mantras.
C?Est un MÉLANGE de Pavlov et d’ idéologie !

Aujourd’hui, on sait que l’assassin est le contraire d’un islamiste
(si c’est possible dans ce cas de parler de contraire)
puisqu’il est connu pour critiquer l’islam de façon radicale,
pour être un apostat et un athée. Et pour accuser l’Allemagne
de vouloir islamiser l’Europe.

:evil:

Par ailleurs, des journalistes germanophones expliquaient
que les marchés de Noël allemands n’ont rien de religieux.
Ce sont des fêtes commerciales, avec bcp de saucisses et de bière.
Ces marchés ne sont pas plus religieux … donc que notre Père Noël.
Ce que savait pas non plus l’ignorant Zemmour.

:oops:

L’on ressent une émotion particulière en entendant les horreurs du 20 déc.
qui ont fait un nombre de victimes sidérant quand comme moi,
on habite pas très loin de la Promenade des Anglais
et qu’on se souvient d’un terrible 14 juillet.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 24 déc. 2024, 11:18

Gouvernement Bayrou !!!
Un air de déjà vu...on prend les mêmes et on continue sur le même registre.
S'attendait-on à autre chose ? Non bien sûr ! La politique de Macron sauce béarnaise ! Quelle recette !!!

Répondre