Ma photo du jour…et la vôtre

Galerie photos, propositions et sondages pour le bandeau, jeu journalier, etc
ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Ma photo du jour…et la vôtre

Message par ege » 02 déc. 2024, 14:05

claude, c'est la mère par temps gris? avec un parapluie?

autre vue:

la table de jigé à 13:30, juste avant une conférence sur la lutte contre le stress à montélimar!!!

PS: le petit truc à côté de mon verre de vin de sérignan, ben, elle l'a boulotté aussi!
conférence stress-.jpg
(855.24 Kio) Téléchargé 197 fois

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 02 déc. 2024, 14:32

Vraiment stressant ! Toutes ces bonnes choses.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 02 déc. 2024, 17:59

tu t'es mélangé les nougats ?

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 02 déc. 2024, 18:09

IMG_0822.jpeg
(1.78 Mio) Téléchargé 203 fois
.
L’art du fleuve Var.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 05 déc. 2024, 09:24

Elle fait des conférences sur le stress et comment le vaincre, Jigé ?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 05 déc. 2024, 18:36

non, c'est moi qui fait partie des organisateurs, dans le cadre des campagnes de prévention pour les retraités de la carsat et de la mutualité française et qui, de temps en temps ouvre les conférences en sud rhône alpes.
du coup, ça nous fait une petite sortie!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 06 déc. 2024, 09:34

Tu aurais des conseils à nous donner concernant le stress, la dépression, ce genre de chose...?

plumee
Confirmé

Message par plumee » 06 déc. 2024, 15:50

Tu aurais des conseils à nous donner concernant le stress, la dépression, ce genre de chose...?
Le plus efficace est de comprendre pourquoi et d'agir en conséquence. :lol: Souvent, il faut être aidé par un professionnel reconnu.
Ceci dit, j'utilise plusieurs choses soulageantes selon selon selon.
Le remède de secours des Elixirs du Dr Bach, à savoir le Rescue Remedy (ou Assistance, ou Cinq Fleurs, c'est pareil) qu'on peut trouver en pharmacie ou le commander là.
On peut en utiliser une goutte pur sur la langue ou le diluer dans un flacon de 30ml avec 1/2 pipette d'eau de source ou minérale et 1/2 d'alcool quelconque (pour la conservation). Hyper efficace.
https://fleursdebach.fr/38-fleurs-de-ba ... eme-fleur/

Stress, humeur, angoisse, peur : Est-ce que les fleurs de bach sont efficaces et fonctionnent vraiment ? Tout aussi séduisantes puissent être les vertus supposées
des élixirs floraux de Bach (FBE), elles ne reposent malheureusement sur aucune réalité scientifique, et n'ont jamais fait preuve de leur efficacité.
Oui, les élixirs des Fleurs du Dr Bach peuvent être incroyablement efficaces quand ils sont pratiqués par un professionnel compétent, qui est tout à la fois soignant et psy pour que le produit soit adapté au plus juste à la personne.
Ce que ce gars, appelle la "réalité scientifique" est une preuve par un examen mathématique mesurable.
Certes, mais on s'en fiche. Il se trouve que, dans la médecine naturelle, on ignore encore beaucoup de choses matériellement mesurables mathématiquement.
Principalement parce que ce type de médicament ne marche pas que sur la quantité de substance mais sur sa dynamisation et sa solarisation.
Des pratiques encore peu explorées.
Et puis l''important est que ça marche. Et peut-être sans doute qu'un jour on découvrira la vérité vraie qui satisfasse ce genre
de sceptiques. Beaucoup disent que c'est un effet placebo. Mais dans tout soin, il y a toujours un effet placebo, ne serait-ce que parce que votre
nouveau médecin ressemble à votre premier amoureux ou à votre papa chéri ou à votre idéal masculin.
Voyez comme quand on va pas bien, il suffit souvent de prendre un RV pour se sentir mieux.

Le crétin qui a dit ça sur internet ne l'a manifestement pas testé en situation et ne sait donc pas de quoi il cause. Il n'en a qu'une opinion et Dieu sait que les opinions, hein?
ne peuvent être que des opinions, loin de l'expérimentation.
J'utilise aussi les comprimés homéopathiques de Sédatif PC, en pharmacie, sur place ou à commander.Faciles, pas chers et tout aussi efficaces.

https://www.pharmashopi.com/sedatif-pc- ... xkjMzb2XLX

C'était la consultation du Dr Plumee. Merci de contacter pour l'envoi du chèque.

PS: pour la dépression passagère ou saisonnière on peut utiliser l'extrait de Millepertuis (pharmacie).
Mais il est évident que pour un état ancien récurrent, il faut consulter un bon psychothérapeute.
De préférence reconnu par la faculté si vous avez besoin d'être rassuré. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il vous conviendra!
Le mieux c'est une recommandation de quelqu'un en qui on a confiance et encore! Les navets ne sont pas aimés par tout le monde. :lol:
Et puis, on teste. Et si on n'accroche pas, eh ben, on décroche et on cherche ailleurs, épicétout. CQFD.

ege
Confirmé

Message par ege » 06 déc. 2024, 16:48

la meilleure médication que j'ai entendue: fais toi plaisir au moins une fois par jour!

la plus facile, respires à fond un bon coup, style yoga inspirer doucement et à fond, retenir pendant la même durée et expirer à fond, avec le diaphragme.

après tu te demandes si ce pourquoi tu t’existes est important.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 06 déc. 2024, 18:05

… ce pourquoi tu t’excites ..

je suppose !

ege
Confirmé

Message par ege » 06 déc. 2024, 18:11

oui, il y en a un qui suit!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 06 déc. 2024, 18:46

ege a écrit :
06 déc. 2024, 16:48
la meilleure médication que j'ai entendue: fais toi plaisir au moins une fois par jour!

la plus facile, respires à fond un bon coup, style yoga inspirer doucement et à fond, retenir pendant la même durée et expirer à fond, avec le diaphragme.

après tu te demandes si ce pourquoi tu t’existes est important.
Le travail sur la respiration évite bien des maux.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 06 déc. 2024, 19:15

Désolé. Je ne vois pas la contrepèterie !

Claude
Administrateur

Message par Claude » 06 déc. 2024, 19:18

Se faire plaisir une fois par jour, ça me semble raisonnable, ce n’est pas de la masturbation intellectuelle.
Quant aux fleurs de Bach, c’est un enchantement musical.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 07 déc. 2024, 10:12

Merci Ege, la respiration, j'utilise déjà pour stopper les gigotations de mon estomac (hernie hiatale). Je respire à fond avec le diaphragme en passant la main sur l'estomac, comme font les mamans indiennes pour aider leur bébé à digérer.

J'avoue que je n'ai pas essayé quand je m'angoisse. C'est peut-être bien une idée qu'elle est bonne.

Quand aux fleurs de Bach, je me suis mainte fois exprimée sur le sujet. Je préfère un autre genre d'autosuggestion.
Les professionnels compétents ne courent pas les rues comparés au nombre de mufles qui encombrent les cabinets de praticiens - à en croire le nombre incroyables de déconvenues dont j'entends parler autour de moi, par mes amies, copains, connaissances - et je n'ai de moins en moins d'argent à jeter par les fenêtres.

Se faire plaisir, oui - l'un l'autre si possible, en comptant sur l'entourage et en rendant la pareille - si possible et si on s'accepte les uns les autres comme on est.

Et si on arrête de s'angoisser pour les situations où on n'a que peu de chance d'avoir une influence positive.

ege
Confirmé

Message par ege » 07 déc. 2024, 17:13

Marc a écrit :
06 déc. 2024, 18:46

Le travail sur la respiration évite bien des maux.
les mots viétes,transpiration, sur la bie le, vail

et on rejette les dés!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 07 déc. 2024, 22:09

IMG_0859.jpeg
(4.3 Mio) Téléchargé 134 fois
.
je ne suis plus une feuille.
.

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 08 déc. 2024, 10:28

C'est joli...on dirait presque une plume...

Marc
Modérateur

Message par Marc » 08 déc. 2024, 10:44

De la dentelle de feuilles...

ege
Confirmé

Message par ege » 08 déc. 2024, 11:46

et on peut "naturaliser" ce type de feuille!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 10 déc. 2024, 14:08

Tapis d’écus …
.
IMG_0883.jpeg
(1.1 Mio) Téléchargé 112 fois

ege
Confirmé

Message par ege » 10 déc. 2024, 16:05

ginkgo biloba!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 10 déc. 2024, 16:43

Ben dis donc, Claude, tu nous avais caché que tu étais si riche… :shock:

Marc
Modérateur

Message par Marc » 10 déc. 2024, 17:08

Oui, il a mille écus dans sa bourse !

ege
Confirmé

Message par ege » 10 déc. 2024, 17:25

le pôvre, il va douiller qque chose en impôts avec cette absence de budget voté!

Répondre