Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 16 nov. 2024, 09:30

Défense de la nature et défense des libertés ont une seule et même cause : la répression organisée et voulue par tous les agro-industriels de la chimie et leurs commettants . Suivez l'article de Pollinis qui démonte la manière dont ils s'y prennent pour réprimer /
https://info.pollinis.org/bulletin-de-l ... m-text-236

Marc
Modérateur

Message par Marc » 16 nov. 2024, 10:28

Comment s'emparer des moyens d'informations et maîtriser la formation des journalistes pour leur service, c'est chose faite !!! les principaux milliardaires français ont racheté l'ESJ !!!
Article de l'Humanité :
https://www.humanite.fr/medias/bernard- ... -francaise

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 16 nov. 2024, 19:40

Aux USA, le dernier cyclone a causé pour 50 milliards de dégâts. Énorme. La catastrophe de Valence se chiffre aussi en nombreux milliards. On est dans le monde des milliards mais les programmes nationaux, eux, se chiffrent plutôt en millions.

Ces ordres de grandeur de retrouvent-ils dans les débats des budgets des États ?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 16 nov. 2024, 22:02

Tu n'as pas suivi les débats, même un peu, à l'Assemblée nationale, à propos du budget 2025 apparemment, les millions d'euros, c'est en moins, hélas....

plumee
Confirmé

Message par plumee » 18 nov. 2024, 11:59

Sortie dans le petit bois derrière chez moi, ce matin pour vider ma poubelle organique. J'étais avec la fille (11ans) de ma femme de ménage -eh oui… il a bien fallu que j'y vienne…- J'en profite pour lui faire une petite leçon d'écologie. On s'enfonce un peu dans le bois et là, qu'est-ce qu'on trouve? Dans un petit espace:
une palette de bois déjà pas mal moussue, un coussin en synthétique, très moussu, une bâche plastique bleue à demi-enterrée,
et une jardinière en plastique intacte, quoique un peu sale, que j'ai récupérée.
J'en étais… même plus en colère… même plus désespérée… Triste.
Après coup, je trouvais plein d'excuses aux personnes responsables: pas de voiture pour aller à la déchetterie par exemple…
Et, une fois de plus, je me dis que les parents, l'école, les médias et le gouvernement ne font pas leur boulot de préservation d
de notre qualité de vie.
Merde alors! Par la télé, on peut faire passer plein de messages, non? Les enfants y sont très sensibles que ça passe par là.
Et puis, cette éducation devrait être obligatoire dès l'école maternelle.
Avec visionnages de vidéos et visites de sites tout court.
Pour moi, c'est un sujet qui devrait être prioritaire à tous les autres (avec la communication relationnelle).
Mais qui est prêt à payer pour ça?
Meuh non! Ce qui a du succès, ce sont les grandes gueules vulgaires, grossières, insultantes.
Voyez de l'autre côté de l'Atlantique.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 nov. 2024, 12:07

Les décharges sauvages existent encore hélas ! malgré toutes les dispositions prises pour déposer tous ses déchets...question d'éducation, de culture, il y a des couillons qui ne veulent pas comprendre....

plumee
Confirmé

Message par plumee » 18 nov. 2024, 12:09

il y a des couillons qui ne veulent pas comprendre....
Rhooooooo…………

Ou qui se targuent de ne pas "obéir"?
Re-Rhoooooo………

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 18 nov. 2024, 12:37

Et vous croyez qu’ils ont le droit de vote, les couillons ?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 nov. 2024, 15:25

Pourquoi ne l'auraient-ils pas ?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 18 nov. 2024, 17:11

quand tu vois le résultat de certaines élections, on dirait même que c'est eux qui en ont le plus, de droits de vote!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 nov. 2024, 18:05

...et il y a ceux qui se cachent...en ne votant pas !

Claude
Administrateur

Message par Claude » 18 nov. 2024, 22:58

Marc a écrit :
18 nov. 2024, 18:05
...et il y a ceux qui se cachent...en ne votant pas !
Et si c’étaient justement ceux qui ne votent pas qui étaient les plus honnêtes.

C’est trop compliqué, je n’ai pas assez réfléchi.
À la vérité, je n’y entends que dalle.
J’aurais tort de prétendre savoir quoi voter.
Je ne ferai pas semblant … Je n’aurais pas cette prétention…

La question de la compétence de l’électeur et celle de la compétence du candidat à l’élection sont des questions taboues.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 18 nov. 2024, 23:05

Je reviens sur la question de la compétence de l’électeur. En voici une définition que tous les militants vont approuver :

À mon avis, un électeur compétent est un électeur qui vote comme moi !

plumee
Confirmé

Message par plumee » 19 nov. 2024, 07:54

:P C'est toi l'auteur, Claude?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 19 nov. 2024, 09:31

Les convictions de chacun sont respectables lorsqu'elles respectent l'avis (la vie) de l'autre. À partir de là on peut discuter, terme que j'utilise dans le sens de débattre... Donc voter ou ne pas voter peut prendre un sens différent selon les convictions. Par conséquent des règles qui s'établissent.
____
Là, nous parlions des déchetteries et des décharges sauvages. Les premières sont utilisées au su et au vu de chacun, pas de problème; les secondes sont faites subrepticement, à l'insu des autres, donc consciemment, transgresse une règle pourtant aujourd'hui incontournable : l'hygiène collective.....Alors...

plumee
Confirmé

Message par plumee » 19 nov. 2024, 10:08

les secondes sont faites subrepticement, à l'insu des autres, donc consciemment, transgresse une règle pourtant aujourd'hui incontournable : l'hygiène collective.....
Je me dis qu'il y a aussi des gens qui ne sont pas équipés pour transporter du déchet lourd ou/et volumineux à la déchetterie:
ceux qui n'ont qu'une moto par exemple.
Mais bon, il y a aussi les flemmards qui trouvent plus simples de faire 100m à pied de chez eux et plof, que de trouver quelqu'un qui pourrait leur rendre
le service d'aller jusqu'à la déchett'. Ou qui n'en ont pas l'idée… ou qui… ou qui…ou qui…

Marc
Modérateur

Message par Marc » 19 nov. 2024, 12:05

plumee a écrit :
19 nov. 2024, 10:08
les secondes sont faites subrepticement, à l'insu des autres, donc consciemment, transgresse une règle pourtant aujourd'hui incontournable : l'hygiène collective.....
Je me dis qu'il y a aussi des gens qui ne sont pas équipés pour transporter du déchet lourd ou/et volumineux à la déchetterie:
ceux qui n'ont qu'une moto par exemple.
Mais bon, il y a aussi les flemmards qui trouvent plus simples de faire 100m à pied de chez eux et plof, que de trouver quelqu'un qui pourrait leur rendre
le service d'aller jusqu'à la déchett'. Ou qui n'en ont pas l'idée… ou qui… ou qui…ou qui…
Ah oui ? s'il le mettent en décharge sauvage, c'est qu'ils ont un moyen de transport ! et sans possibilité de transporter, il faut faire comme moi : s'adresser à son ou ses voisins qui le sont et convenir d'un arrangement. En ville, je sais qu'il existe des possibilités de ramassage des "monstres", parfois avec paiement ou à l'inverse, gratuitement...il suffit de se renseigner.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 19 nov. 2024, 13:51

plumee a écrit :
19 nov. 2024, 07:54
:P C'est toi l'auteur, Claude?
Plutôt celui qui trouve la formule qui, elle, est dans la caboche de tout militant.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 21 nov. 2024, 15:27

Plutôt que de voter comme soi, vaudrait mieux voter pour soi. Au moins on sait à qui on a à faire.

Ne pas voter ou voter blanc n'est pas une façon de se cacher mais une façon de montrer qu'on n'a envie ni de l'un ni de l'autre.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 21 nov. 2024, 16:53

éternelle question qui se repose chaque fois et que chacun commente à son profit!

à ce propos il n'y a pas beaucoup de commentaires sur le fait qu'il y a eu 50 d'abstention aux states!
ça montre quand même que le choix des possibles gagnants n'était pas très appétissant entre les libéraux, néolibéraux et illibéraux!

et sachant que les trois ou quatre autres candidats, dont les verts, n'avaient aucune chance

Claude
Administrateur

Message par Claude » 21 nov. 2024, 21:36

Sur le sujet de nos déchets, un point de vue.
.
IMG_0599.jpeg
(757.51 Kio) Téléchargé 124 fois

Claude
Administrateur

Message par Claude » 21 nov. 2024, 21:45

ege a écrit :
21 nov. 2024, 16:53
éternelle question qui se repose chaque fois et que chacun commente à son profit!

à ce propos il n'y a pas beaucoup de commentaires sur le fait qu'il y a eu 50 d'abstention aux states!
ça montre quand même que le choix des possibles gagnants n'était pas très appétissant entre les libéraux, néolibéraux et illibéraux!

et sachant que les trois ou quatre autres candidats, dont les verts, n'avaient aucune chance
Il me semble intéressant de savoir que Trump a augmenté le nombre de voix de 3 millions, et que Harris en a perdu 7 millions.
Ce qui incite à penser que sa campagne a manqué d’efficacité ou que le camp démocrate s’est rétracté.

Quand à savoir le pourquoi, j’ai rencontré des tas d’explications d’auteurs convaincus de leurs propos. Cela va des conséquences sur la classe ouvrière de l’interdiction voulue par Biden d’une grande grève des cheminots, à son choix contraint de soutien à la politique israélienne… etc. Je ne développe pas.n
.
Je n’ai rien trouvé sur l’impact des autres petits candidats.

ege
Confirmé

Message par ege » 22 nov. 2024, 15:15

mais bon en fin de compte 50% des ricains qui ont le droit de vote, ben ils ont pas jugé utile de l'utiliser!
tu parles d'un succès pour les soit disant "reps" et les soit disant "démocrates", de simples "looser"

plumee
Confirmé

Message par plumee » 22 nov. 2024, 18:18

mais bon en fin de compte 50% des ricains qui ont le droit de vote, ben ils ont pas jugé utile de l'utiliser!
Bizarre… ça me rappelle quelque chose… mais quoi?

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 23 nov. 2024, 09:35

On a le droit de voter et aussi le droit de s'abstenir de voter.

Il y a toujours quelqu'un pour vous dire que c'est une lâcheté, qu'on a eu du mal à obtenir le droit de vote universel, celui des femmes, etc. Et c'est vrai.

Mais je me dresserai toujours contre une obligation, directe ou morale, de voter contre son gré. C'est déjà bien assez contraignant d'utiliser le droit de vote pour barrer la route au pire.

Répondre