IDENTIFICATION • Végétaux + le coin des fleurs
-
- Modérateur
Re: IDENTIFICATION • Végétaux + le coin des fleurs
Ok merci ege...
-
- Confirmé
Dans ce cas, il suffit d'attendre le séchage et les fruits s'ouvrent tout seuls.C'est moins barbant que de les ramasser rouges pour enlever ensuite les graines.
T'as plus qu'à secouer ou passer au rouleau à pâtisserie.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
le rouleau à pâtisserie, cet instrument barbare et sexiste qui sert à punir les pôvres hommes!!!
-
- Modérateur
Ah bonn...tu connais ege ? :mrgreen:
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J’ignorais nettement qu’un tel usage perdure
et suis abasourdi que tu en fais l’expérience !
et suis abasourdi que tu en fais l’expérience !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
pôvre de mi, pourtant j'avais ôté les chaussures et restais discret, mais "boummm"
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Mon rosier des marais a très belle allure après les dernières rincées.
Visiblement, ses tiges sont plus herbacées que les rosiers classiques.
D’ailleurs, il se couche sous l’effet de son poids.
.
Visiblement, ses tiges sont plus herbacées que les rosiers classiques.
D’ailleurs, il se couche sous l’effet de son poids.
.
-
- Confirmé
Je ne connaissais pas ce rosier des marais et pensais, à te lire, qu'il pouvait être un couvre-sol puisqu'il se couche. Mais non, il doit simplement avoir
une tendance retombante.
https://www.melarosa.fr/101-palustris.html
une tendance retombante.
https://www.melarosa.fr/101-palustris.html
-
- Confirmé
Rouleau à pâtisserie… qui ne me sert plus qu'à autre chose qu'à la pâtisserie. Même pas pour les tartes, depuis que j'ai vu ma tante étaler direct
dans le moule avec les doigts.
Quant aux tits biscuits joliment découpés avec un verre ou une roulette, je n'en fais plus depuis longtemps.
D'ailleurs, si ça continue comme ça devient, on peut se demander ce que je vais continuer à faire en pâtisserie de ce genre
et même à faire tout court! :lol:
dans le moule avec les doigts.
Quant aux tits biscuits joliment découpés avec un verre ou une roulette, je n'en fais plus depuis longtemps.
D'ailleurs, si ça continue comme ça devient, on peut se demander ce que je vais continuer à faire en pâtisserie de ce genre
et même à faire tout court! :lol:
-
- Modérateur
pâte à chou, pâte brisée ou pâte feuilletée ? j'ai un rouleau mais finalement, j'utilise volontiers une bouteille (de Bordeaux) !
je cuisine le dessert lorsque j'invite à la maison....récemment, un "puits d'amour" à ma façon....ou alors une visitandine ou encore financier....Je ne m'en fais pas pour moi, je suis trop gourmand....
je cuisine le dessert lorsque j'invite à la maison....récemment, un "puits d'amour" à ma façon....ou alors une visitandine ou encore financier....Je ne m'en fais pas pour moi, je suis trop gourmand....
-
- Confirmé
Bizarre, bizarre, mon cousin… pour ma part, quoique ayant été bec plus que trè sgourmand, je le suis de moins en moins.Je ne m'en fais pas pour moi, je suis trop gourmand....
Me suis demandé si la cause n'était pas au fait que j'ai quelque peu changé mon alimentation…
Maintenant, je suis attentive à manger des céréales (pâtes, riz…) le soir, ou pas du tout, si j'ai bien goûté un peu tard.
Il y a un rapport avec le foie mais chais plus lequel. :roll:
-
- Modérateur
l'âge ne fait rien à l'affaire ! j'étais déjà très gourmand tout petit !
-
- Administrateur
Aster annuel, Erigeron annuus.
.
.
-
- Administrateur
Tiens, il me semblait que j'avais mis un mot pour dire que je connaissais et que j'en avais tout plein au jardin, venant du bord du Lot... Où est passé mon message ?
-
- Administrateur
J’ai assez souvent cette impression ! En ne retrouvant pas un message que j’avais fait …
Probablement, est-ce causé par une conduite « automatique ». Un geste répété qu’on croit avoir fait à l’identique.
Ou alors un complot. Vaste évidemment ! Et impliquant une entité étrangère, la Roussie ou l’OtanEnEmporteleVent ou Haldjézirra.
-
- Modérateur
Aster, en pleines fleurs chez moi, je ne me souviens même plus depuis quand...au moins vingt-cinq ans ! en plus j'ai des cyclamens partout, blancs, rosés....eux, ils font ce qu'ils veulent et où ça leur chante....dans des endroits inattendus...
-
- Administrateur
Non, Claude, c'est dans ton jardingo que j'avais répondu. Eh oui, les doublons engendrent du doublonnage... Sainte Chichi, veille sur notre forum.
-
- Administrateur
Aigremoine eupatoire, Agrimonia eupatoria.
.
.
-
- Administrateur
Un de mes enfants lors d’une promenade dans une forêt d’Europe centrale me demande ce que c’est.
Il s’agit du fruit d’un oranger des Osages, Maclura pomifera. Rien à voir avec les agrumes mais avec les Osages donc des indiens d’Amérique du Nord. Pas comestible
.
-
- Modérateur
Superbe ! J'en ai vu toute une lignée dans le parc de Richelieu (ville et château -démoli au XIXe siècle- aménagé, construit par... Richelieu, j'y promenai mon toutou, je me demandais si ces fruits étaient comestibles....Maintenant, je sais que non.
-
- Confirmé
ici, il y en a de façon aléatoire, ce sont les descendants d'arbres qui ont été plantés à la grande époque de l'élevage des vers à soie, pour tenter de remplacer le murier, dont les feuilles étaient la nourriture exclusive de la chenille du bombyx qui, au cours de sa dernière mue, avant l'imago, tisse son cocon avec la fibre qui donne ce magnifique tissus.
Il devait y avoir une maladie quelconque ou la température de la montagne ardéchoise, être trop rude pour le murier et l'oranger des osages fût planté un peu partout, mais ça n'a pas duré et les arbres actuels sont des survivants.
au parc de la tête d'or, à lyon, il y a une "allée des osages" que, je suppose, ils ferment à l'automne parce que, se prendre un des ces fruits qui peut peser plus d'un kg sur le coin de la caboche, ne doit pas être le summum du plaisir, sauf pour un maso!
du temps ousque je devais travailler pour survivre, je passais régulièrement à un endroit ou il y avait cet arbre, je ramassais les fruits et, si le temps était au sec, ils se conservaient longtemps, séchaient et embaumaient l'armoire.
Il devait y avoir une maladie quelconque ou la température de la montagne ardéchoise, être trop rude pour le murier et l'oranger des osages fût planté un peu partout, mais ça n'a pas duré et les arbres actuels sont des survivants.
au parc de la tête d'or, à lyon, il y a une "allée des osages" que, je suppose, ils ferment à l'automne parce que, se prendre un des ces fruits qui peut peser plus d'un kg sur le coin de la caboche, ne doit pas être le summum du plaisir, sauf pour un maso!
du temps ousque je devais travailler pour survivre, je passais régulièrement à un endroit ou il y avait cet arbre, je ramassais les fruits et, si le temps était au sec, ils se conservaient longtemps, séchaient et embaumaient l'armoire.
-
- Administrateur
Le bois de cet arbre est très dur (plus de 2 fois plus que le bois de chêne). Les branches sont idéales pour les arcs d’où un des autres noms de l’arbre : bois d’arc.
-
- Administrateur
Un bel arbre rencontré ce matin près de la plage de StL.
.
Un paulownia, Paulownia tomentosa.
. .
Je suis sur un site commercial »fou »de cet arbre présenté comme un miracle !.
https://paulownia.energy/fr/?srsltid=Af ... e1bN3ovmht
.
Un paulownia, Paulownia tomentosa.
. .
Je suis sur un site commercial »fou »de cet arbre présenté comme un miracle !.
https://paulownia.energy/fr/?srsltid=Af ... e1bN3ovmht
-
- Administrateur
Les fruits du paulownia s’ouvrent comme des becs d’oiseaux.