Mon coup de gueule du moment
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: Mon coup de gueule du moment
patience claude, tu va pouvoir bientôt faire des "oeufs parfaits" dans la mer, tu y est presque à 64°C, un an ou deux!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Sur la menace de Melanchon ( le malin renard s’est placé en tout « dernier » sur la liste du communiqué : :D ! )
pour une dynamique de destitution du Président. Je sais maintenant que l’initiative a :evil: été voulue solitaire par LFI
.
.
J’ai écouté M. Tondelier. Elle est bien trop naïve !
LFI a choisi de faire cavalier seul. LFI souhaite fracturer la gauche. Pourquoi ?
LFI se moque d`un gouvernement Lucie CASTETS car il vise la présidentielle.
Voici une analyse que je reproduis car c’est bien mieux formulé que que moi :
pour une dynamique de destitution du Président. Je sais maintenant que l’initiative a :evil: été voulue solitaire par LFI
.
.
J’ai écouté M. Tondelier. Elle est bien trop naïve !
LFI a choisi de faire cavalier seul. LFI souhaite fracturer la gauche. Pourquoi ?
LFI se moque d`un gouvernement Lucie CASTETS car il vise la présidentielle.
Voici une analyse que je reproduis car c’est bien mieux formulé que que moi :
…
Pour l’ancien premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, la « manœuvre » « insoumise » était « mûrement réfléchie ». « Mélenchon veut entraîner la gauche dans un affrontement avec le président, car il souhaite la radicaliser pour en être le champion lors d’une présidentielle anticipée ou pas. C’est toujours la même stratégie : le PS, les Verts et le PCF sont pieds et poings liés au NFP, et, à la fin du match, c’est Mélenchon qui gagne », analyse-t-il.
…
-
- Modérateur
je n'en n’attendais pas moins du camarade Cambadélis... :lol:
C'est curieux quand même !!!
LFI publie une déclaration qui montre que Macron cherche le moyen de passer outre les résultats des législatives -qu'il a provoqué contre vents et marées et je ne rappelle pas les faits- en nommant Lucie Castets première ministre afin qu'elle puisse appliquer le programme en 150 points conclu entre les 4 formations politiques, qui le prévient de ce que FI fera en demandant sa destitution : S'IL ne respecte pas les résultats du suffrage et en soulignant l'inertie politique en 6 semaines "vides"....
....Et sans rien dire de plus sur d'autres "inerties"...que Fi n'a pas commenté, à mon étonnement.
Quoi dire ? Dans cette déclaration il n'y a rien contre les autres formations et ce sont celles-là qui réagissent contre !!! Parce que FI n'a pas le droit de le faire ?
Que motivent ces réactions aussi vives de la part du PS, verts, PC ? Les silences des uns et des autres ces dernières 24 h étaient plus difficiles à faire passer !
Haro sur LFI et non sur Macron ? Même l'Humanité qui souligne le fait ne dit rien contre.
Sur le coup le PS qui ne déclarait rien d'officiel (il y a des silences assourdissants !) a quand même enfin dit qu'il préférait une censure qu'une destitution -enfin !!! c'est plus clair !- je suis maintenant un peu plus sûr de ses positions....resteront les actes !
Eh bien on verra ! je ne suis pas hostile à une censure plutôt qu'une destitution (laquelle avait vraiment peu de chances de passer), qui je l'espère va placer Macron devant cette alternative....La politique en ce moment, c'est toutes les heures !
C'est curieux quand même !!!
LFI publie une déclaration qui montre que Macron cherche le moyen de passer outre les résultats des législatives -qu'il a provoqué contre vents et marées et je ne rappelle pas les faits- en nommant Lucie Castets première ministre afin qu'elle puisse appliquer le programme en 150 points conclu entre les 4 formations politiques, qui le prévient de ce que FI fera en demandant sa destitution : S'IL ne respecte pas les résultats du suffrage et en soulignant l'inertie politique en 6 semaines "vides"....
....Et sans rien dire de plus sur d'autres "inerties"...que Fi n'a pas commenté, à mon étonnement.
Quoi dire ? Dans cette déclaration il n'y a rien contre les autres formations et ce sont celles-là qui réagissent contre !!! Parce que FI n'a pas le droit de le faire ?
Que motivent ces réactions aussi vives de la part du PS, verts, PC ? Les silences des uns et des autres ces dernières 24 h étaient plus difficiles à faire passer !
Haro sur LFI et non sur Macron ? Même l'Humanité qui souligne le fait ne dit rien contre.
Sur le coup le PS qui ne déclarait rien d'officiel (il y a des silences assourdissants !) a quand même enfin dit qu'il préférait une censure qu'une destitution -enfin !!! c'est plus clair !- je suis maintenant un peu plus sûr de ses positions....resteront les actes !
Eh bien on verra ! je ne suis pas hostile à une censure plutôt qu'une destitution (laquelle avait vraiment peu de chances de passer), qui je l'espère va placer Macron devant cette alternative....La politique en ce moment, c'est toutes les heures !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ay ay ay, le Landerneau s'agite et rien ne bouge!
-
- Modérateur
si, elle bouge encore... mais va falloir un peu pousser au c...
-
- Confirmé
Bon, aujourd'hui, je sonne 81ans. Normal et sans état d'âme particulier, sinon de l'étonnement d'en être (déjà) arrivée là.
Par contre, ça commence à me bassiner de voir mon anniversaire sonné publiquement sur le forum…
Par contre, ça commence à me bassiner de voir mon anniversaire sonné publiquement sur le forum…
-
- Modérateur
On n'a rien dit ! même pas souhaité un bon anniversaire !!! et même que je te suis....
-
- Confirmé
cachotière va!
moi, je savais na na nère!
c'est facile avec une jigé qui est un véritable détecteur et répertoriste d'annoche!
mais j'ai rien dit, je balance pas moi,
si tu regardes 81 dans un miroir, ça fait 18!
bonne 82°
je t’offre ce château, et même sur un plateau:
moi, je savais na na nère!
c'est facile avec une jigé qui est un véritable détecteur et répertoriste d'annoche!
mais j'ai rien dit, je balance pas moi,
si tu regardes 81 dans un miroir, ça fait 18!
bonne 82°
je t’offre ce château, et même sur un plateau:
-
- Modérateur
y a même pas de crème Chantilly dessus!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ce sera dur sous les quenottes de lait de miss Plume.
-
- Administrateur
Le motif de la destitution est capill otracté ( le motif ne tiendra pas la route … c’est couru d’avance,
sauf si tu recrutes beaucoup de députés du RN. :twisted: :twisted: :twisted: .
La durée de réaction d`un President n’est pas étalonné :?: :?: :?: dans le texte constitutionnel.
Ce qui surnage de ce m….er, pour l’instant c’est au mieux de l’impatience surjouée par LFI.
Une impatience qui n?a rien à voir avec le respect institutionnel.
Le fait que ce soit SURJOUÉ —ce qui résonne comme une habitude—, finit par être contreproductif. Ça se voit.
Ça se voit que c’est surjoué, que c’est langue de bois.
La majorité du NFP est relative. Un tiers c’est peu. C’est « le Peuple » . Et c’est grandement le « peuple qui ne voulait pas de LA Marine.
Et le contexte, c’est l’heure où le parti des Le Pen est si fort.
LFI fait beaucoup pour casser l`UNITÉ de la façade NFP. Dont acte. C’est un fait.
LFI = MÊME PAS CAPABLE DE JOUER COLLECTIF avant le 23 août !
Cela doit bien faire rire dans les coulisses de l’ Élysee.
sauf si tu recrutes beaucoup de députés du RN. :twisted: :twisted: :twisted: .
La durée de réaction d`un President n’est pas étalonné :?: :?: :?: dans le texte constitutionnel.
Ce qui surnage de ce m….er, pour l’instant c’est au mieux de l’impatience surjouée par LFI.
Une impatience qui n?a rien à voir avec le respect institutionnel.
Le fait que ce soit SURJOUÉ —ce qui résonne comme une habitude—, finit par être contreproductif. Ça se voit.
Ça se voit que c’est surjoué, que c’est langue de bois.
La majorité du NFP est relative. Un tiers c’est peu. C’est « le Peuple » . Et c’est grandement le « peuple qui ne voulait pas de LA Marine.
Et le contexte, c’est l’heure où le parti des Le Pen est si fort.
LFI fait beaucoup pour casser l`UNITÉ de la façade NFP. Dont acte. C’est un fait.
LFI = MÊME PAS CAPABLE DE JOUER COLLECTIF avant le 23 août !
Cela doit bien faire rire dans les coulisses de l’ Élysee.
-
- Modérateur
Ce que tu prends pour de l'impatience est tout autre chose....réponse le week-end qui vient.
-
- Administrateur
Un peu de lecture.
Oh ! Juste un extrait d’un billet
« E. Macron et le déraillement de la V° République »:
…… Aucun de ces blocs n’est majoritaire. A l’heure actuelle, chacun d’entre eux, s’il accédait au pouvoir serait balayé par un vote de censure. Même le Nouveau Front populaire qui revendique le pouvoir, parce qu’il aurait plus de députés, mais sans former une majorité, serait renvoyé dans les vingt-quatre heures.
D’ailleurs l’apprentissage du parlementarisme pourrait commencer ainsi : Lucie Castets est nommée par Emmanuel Macron qui n’en veut pas, mais c’est secondaire dans la configuration actuelle, et le lendemain, le gouvernement Castets est renversé par l’Assemblée nationale, et la question Castets est réglée. Cette leçon ne serait pas inutile parce que, grâce à cet exercice, les trois blocs et leurs députés feraient l’apprentissage du changement considérable qui s’est produit depuis la dissolution. Dommage de se priver de cette pédagogie. La leçon vaudrait évidemment pour Emmanuel Macron en tout premier lieu, lui qui a la prétention de gouverner à nouveau, comme si rien ne s’était passé.
SJ
Oh ! Juste un extrait d’un billet
« E. Macron et le déraillement de la V° République »:
…… Aucun de ces blocs n’est majoritaire. A l’heure actuelle, chacun d’entre eux, s’il accédait au pouvoir serait balayé par un vote de censure. Même le Nouveau Front populaire qui revendique le pouvoir, parce qu’il aurait plus de députés, mais sans former une majorité, serait renvoyé dans les vingt-quatre heures.
D’ailleurs l’apprentissage du parlementarisme pourrait commencer ainsi : Lucie Castets est nommée par Emmanuel Macron qui n’en veut pas, mais c’est secondaire dans la configuration actuelle, et le lendemain, le gouvernement Castets est renversé par l’Assemblée nationale, et la question Castets est réglée. Cette leçon ne serait pas inutile parce que, grâce à cet exercice, les trois blocs et leurs députés feraient l’apprentissage du changement considérable qui s’est produit depuis la dissolution. Dommage de se priver de cette pédagogie. La leçon vaudrait évidemment pour Emmanuel Macron en tout premier lieu, lui qui a la prétention de gouverner à nouveau, comme si rien ne s’était passé.
SJ
-
- Confirmé
Support? Auteur?Oh ! Juste un extrait d’un billet
-
- Modérateur
Encore un commentaire qui ne fait rien pour éclaircir la situation ! C'est suffisamment complexe pour ne pas ajouter des propos lénifiants et qui se contredisent. Là ce n'est plus de l'information !
1 - La seule réalité tangible est que Macron freine des quatre fers pour interdire La nomination de Lucie Castets. Il est même prêt à inventer une "coalition" de droite répétant en boucle que personne n'a gagné.
2 - L'autre aspect est de l'obliger à reconnaître la situation et d'empêcher la dislocation du NFP par des manœuvres genre centriste, tout pour casser le programme en 150 points et finalement annuler le résultat du vote. Respecter le vote des Français c'est tout !
Destitution ? Censure ? Peu importe !!! Il faut que la gauche montre sa détermination et reste unie sur le programme...rien d'autre !
-
- Administrateur
Mme Castets disait fort justement que le « sujet » n’était pas la « destitution » mais la « cohabitation ».
Sa remarque est lo-gi-que . vu que l’effet de la « censure » dépend du nombre de députés prêts à voter ,
et que la possibilité d’un gouvernement de gauche sociale et écologique en dépend.
Sa remarque est lo-gi-que . vu que l’effet de la « censure » dépend du nombre de députés prêts à voter ,
et que la possibilité d’un gouvernement de gauche sociale et écologique en dépend.
-
- Confirmé
Au secours! Je me sens fichée :cry: :cry: :cry:
J'ai beau le savoir, ça me bouscule et me met en grosse rogne car voilà ce que je découvre ce matin ici:
Je vois qu'elle est morte en 1971. Quelle actualité !!!
J'ai beau le savoir, ça me bouscule et me met en grosse rogne car voilà ce que je découvre ce matin ici:
Etre née le même jour que la miss Coco , quelle gloire! :mrgreen:Coco Chanel et Valérie Kaprisky
ne sont pas les seules stars de la journée 😎
Joyeux anniversaire à vous !
Toute l’équipe France Télévisions est heureuse d’être à vos côtés aujourd'hui.
Nous avons choisi de vous faire quitter momentanément votre tendre Ardèche grâce à nos meilleurs programmes afin de marquer cette journée !
Je vois qu'elle est morte en 1971. Quelle actualité !!!
-
- Administrateur
Que dit Lucie CASTETS juste avant la rencontre du 24 août avec E. Macron. Interview publié par Libé.
.
.
Interview
Lucie Castets : «L’immobilisme a duré trop longtemps et personne ne le comprend»
…
La candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon doit être reçue vendredi par Emmanuel Macron avec les leaders des partis de gauche. Elle expose à «Libération» sa volonté de trouver des consensus sur plusieurs sujets, notamment sur la politique fiscale.
…
par Dominique Albertini, Anne-Sophie Lechevallier et Sacha Nelken
publié le 20 août 2024 à 18h45
…
Cette fois-ci, Emmanuel Macron devra la voir et l’entendre. Un mois jour pour jour après sa désignation comme candidate à Matignon par les partis du Nouveau Front populaire, Lucie Castets aura vendredi à l’Elysée son premier entretien avec le chef de l’Etat. Depuis le 23 juillet, celui-ci a snobé l’offre de service de cette haute fonctionnaire de la mairie de Paris, militante pour la défense des services publics, dont le nom a mis d’accord les partis de gauche à l’issue de difficiles négociations.
Vendredi matin, elle sera reçue avec une douzaine d’autres figures de son camp, têtes de parti ou de groupe parlementaire, pour ouvrir une série de consultations sur le choix de la personne qui occupera Matignon – les autres forces politiques se succéderont jusqu’au début de la semaine prochaine. Rencontrée mardi par Libération, la prétendante de gauche fait valoir ses arguments, se déclarant ouverte à des «compromis» avec les autres partis à l’Assemblée. Elle précise aussi son projet, notamment sur la taxation des «patrimoines extrêmement élevés» et la suppression de certaines niches fiscales.
Que comptez-vous dire vendredi au Président ?
Nous abordons la rencontre sereinement, satisfaits de nous y rendre ensemble, avec toutes les forces du Nouveau Front populaire. Nous sommes invités les premiers, car le Président a, semble-t-il, souhaité recevoir les partis dans un ordre qui tienne compte des scores des législatives. Nous y voyons une forme de reconnaissance du résultat des élections. Nous lui dirons que nous sommes prêts à travailler, que nous sommes sérieux et ensemble. Nous insisterons aussi sur la nécessité d’avancer. L’immobilisme a duré trop longtemps, et personne ne le comprend.
La France insoumise dit envisager la destitution du chef de l’Etat si vous n’êtes pas nommée. Le reste du NFP s’en est distancé, une partie du PS estime même qu’il n’est plus possible de se rendre à l’Elysée avec les insoumis. Cela gâche-t-il le moment ?
Je ne suis pas la commentatrice des initiatives prises ici et là. J’ai quand même un avis, bien évidemment : la meilleure façon de s’opposer à un gouvernement qui ne serait pas du NFP reste de le censurer. La destitution à ce stade n’est pas l’option la plus crédible. Cela dit, il me semble normal que les partis réfléchissent aux moyens institutionnels de mettre fin au blocage créé par le président de la République.
Le chef de l’Etat veut la démonstration que vous ne seriez pas vous-même censurée. Il vous manque une centaine de députés pour être majoritaire à l’Assemblée. Que lui direz-vous ?
Nous lui démontrerons que les mesures portées par le NFP sont de nature à créer du consensus. Sur la question des services publics par exemple, c’est indéniable, y compris à droite. Dans la lettre adressée aux autres groupes par Gabriel Attal [Premier ministre démissionnaire et président des députés du groupe macroniste Ensemble pour la République, ndlr] et Stéphane Séjourné [ministre démissionnaire des Affaires étrangères et secrétaire général de Renaissance], il est question d’impôt sur la fortune vert, de conditionnalité des aides aux entreprises, de taxation des superprofits… S’ils sont vraiment prêts à nous rejoindre sur ces sujets, alors il y aura des discussions.
Evidemment, on ne peut pas dire aujourd’hui : «Ce sera ce que nous proposons et seulement en nos termes.» Il faudra faire des pas vers les autres, mais sur la base de nos propositions. Après le courrier que j’ai adressé aux parlementaires la semaine dernière, nous avons reçu des réponses bien au-delà du NFP. Je ne peux pas vous dire de qui et de quelle teneur, car ce sont pour le moment des échanges informels.
On parle quand même d’une Assemblée composée aux deux tiers d’adversaires idéologiques, du centre libéral à l’extrême droite…
Je ne dis pas qu’il y aura un consensus sur 100 % du programme du NFP, mais je maintiens que nous saurons trouver des accords sur nos sujets prioritaires comme l’abrogation de la réforme des retraites, le pouvoir d‘achat, les conditions de travail, la question des services publics et l’écologie. Ou encore la santé dans les territoires, pour l’implantation de médecins partout en France et l’amélioration des conditions de travail à l’hôpital. J’ai rencontré ces dernières semaines de nombreux élus locaux, qui travaillent avec leurs collègues de l’opposition sur ce sujet, car ils savent tous que c’est prioritaire pour leurs concitoyens. J’ai du mal à croire que nous ne trouverons pas de consensus sur ces sujets prioritaires pour les Français. Dans le cas contraire, ils devront en répondre devant leurs électeurs.
Par ailleurs, d’autres mesures seront prises par voie réglementaire. En tout cas, nous souhaitons tourner le dos à la méthode Macron qui n’a cessé de brutaliser le Parlement et les corps intermédiaires. Les forces syndicales ont transmis énormément de propositions, notamment sur les sujets salariaux lors des conférences sociales d’octobre 2023, qui ont été enterrées. Nous ferons différemment.Interview
Dominique Rousseau : «Un gouvernement de coalition minoritaire peut tenir dès lors que les oppositions ne s’entendent pas pour le renverser»
Idées et Débats
7 juil. 2024
abonnés
Votre gouvernement comportera-t-il des membres de LFI, même si certains adversaires vous menacent en ce cas d’une motion de censure ?
Il est hors de question que toutes les forces du NFP ne soient pas représentées dans notre gouvernement. Les électeurs ont tranché et LFI est le premier groupe de gauche à l’Assemblée. Ce n’est qu’un prétexte de la macronie pour refuser ce gouvernement.
Si vous étiez nommée, comment envisagez-vous la cohabitation avec Emmanuel Macron ?
Très sereinement. Avec des discussions entre la Première ministre et le Président, comme dans toutes les cohabitations. Je m’appuierai sur la Constitution et sur la pratique. Le Président a une main particulière sur les sujets de défense et les affaires étrangères, et je ne compte pas le remettre en question. La bonne nouvelle, c’est que la cohabitation remet le Parlement au centre du jeu. Emmanuel Macron devra s’y préparer et le respecter.
Quelle serait votre première décision ?
L’abrogation de la réforme des retraites. Nous prendrons tout d’abord un décret pour décaler les générations touchées, ce qui suspendra de fait l’entrée en vigueur de la réforme, avant de procéder par voie législative. Ensuite, nous redonnerons la main aux partenaires sociaux. Il faudra également organiser une grande conférence salariale. Récemment, j’ai employé le mot «horizon» pour évoquer la hausse du smic à 1 600 euros, et on a jugé que je reculais. L’expression n’était peut-être pas suffisamment précise, le smic à 1 600 euros est bien un objectif que nous allons tenir. Comme je l’ai toujours dit, les modalités seront discutées d’abord avec les partenaires sociaux.
Votre première étape législative serait le budget, qui doit être présenté au 1er octobre. Le gouvernement démissionnaire a adressé mardi aux ministères des lettres de cadrage financier, tout en assurant qu’il sera possible de revenir dessus. Mais ne sera-t-il pas trop tard ?Tribune
TRIBUNE
Je suis chef d’entreprise d’une PME et je défends le smic à 1 600 euros
Tribunes
17 août 2024
abonnés
Nous sommes en train de travailler sur le sujet et nous serons en mesure d’apporter des rectifications importantes avant le vote du budget. Qu’un gouvernement démissionnaire prépare un budget pose un problème démocratique majeur : c’est tout sauf des «affaires courantes», cela retranscrit les priorités pour l’année qui vient. Nous avons parmi nos premiers objectifs la restauration des services publics, cela est impossible avec un budget austéritaire. Je trouve cela sidérant et irresponsable sur le plan démocratique.
De surcroît, mener une politique austéritaire dans le contexte actuel me paraît inadapté et irresponsable. Cela relève du dogme plus que de la logique économique.
Sur le plan fiscal, que prévoyez-vous ?
Nous travaillons à des mesures fiscales qui rapporteraient plusieurs milliards d’euros dès 2024, dans un projet de loi de finances rectificative si le calendrier le permet, et plusieurs dizaines de milliards en 2025, dont l’une concernerait les patrimoines extrêmement élevés. Le programme du Nouveau Front populaire a été attaqué sur cet aspect, il est donc important de dire que ces mesures ne toucheront que les ultrariches. Nous voulons corriger des injustices fiscales flagrantes, avec des milliardaires qui paient en pourcentage moins d’impôts que les classes moyennes. Il ne faut pas faire le jeu de la droite et de la macronie qui répètent que nous voulons faire du matraquage fiscal, que cela aboutirait à une fiscalité confiscatoire.
Vous avez aussi déclaré vouloir créer un impôt fondé sur la citoyenneté, et pas sur la résidence, comme aux Etats-Unis…
Non, il y a eu une méprise sur ce sujet. Je propose de rétablir l’exit tax [une taxation des contribuables qui transfèrent leur résidence fiscale à l’étranger, ndlr] telle qu’elle existait avant d’être très affaiblie par Emmanuel Macron, et renforcer nos moyens à l’image du fisc américain. Il faut aussi améliorer l’efficacité de notre système fiscal en supprimant des niches, pour certaines dès cette année.
Lesquelles ?
Par exemple la niche «Copé», qui concerne la cession des parts d’entreprises. Nous travaillons aussi à plus de conditionnalité pour les aides aux entreprises, pour le crédit impôt recherche notamment, de manière à encourager l’innovation et à limiter les effets d’aubaine. Nous voulons aussi revoir les allègements de cotisations patronales. Le groupe Liot a déjà dit être prêt à travailler sur certains de ces sujets. Il nous faut regarder à partir de quel niveau de salaire nous les supprimerons.
Quel niveau de déficit envisagez-vous pour l’année en cours ?
Il est trop tôt pour le dire. Nous financerons chaque mesure par des recettes nouvelles, à l’inverse de ce que fait le gouvernement. Le procès en irresponsabilité économique m’irrite, car ce n’est pas du tout ce que l’on propose.
Donc vous ne ferez pas les 10 milliards d’euros d’économies supplémentaires que le gouvernement actuel prévoit pour 2024 ?L'édito
Dans le bazar ambiant, Lucie Castets garde son sang froid
Editorial
20 août 2024
Non. Ces 10 milliards, comme ceux décidés par décret en février, pèseraient sur les services publics, sur la masse salariale de l’Etat à un moment où on manque de fonctionnaires dans l’éducation notamment ou sur la transition, avec le plan de rénovation thermique des logements qui est réduit.
La Nupes a éclaté au bout d’un an, le NFP n’est-il pas condamné au même destin ?
Non, il a réussi à ne pas éclater lorsque de fortes tensions ont pesé sur lui, notamment lors des discussions pour désigner un ou une candidat(e) à Matignon. Les conditions sont différentes, car les dernières législatives ont montré le fort attachement des électeurs de gauche à l’union, c’est quelque chose qui m’anime beaucoup, c’est pour cela que j’ai accepté cette mission difficile. Beaucoup des électeurs, et j’en fais partie, sont de gauche sans se reconnaître spécifiquement dans un parti. On ne peut pas les décevoir et je pense que c’est cela qui tient ensemble le NFP.
Vous ne seriez que la troisième femme de l’histoire à être Première ministre, signe que la place des femmes en politique reste à conquérir…
Ma candidature de féministe, de femme engagée à gauche, contribue à faire évoluer les mentalités sur le sujet. Cela dit, je reste étonnée du traitement du fait que j’aie parlé de ma famille [elle a évoqué sa femme et son enfant dans Paris Match, ndlr]. Les commentaires n’ont retenu que ça, alors qu’il y avait plein de choses sur moi, ma vie, le fait que je viens de Caen, que je fais du sport… Ça, c’est quelque chose qui a été nouveau pour moi.
-
- Modérateur
Eh Claude !!! :evil: tu ne peux vraiment pas faire une synthèse ? en tant qu'ancien enseignant quand même !!! :)
Alors faisant effort, j'ai lu, en diagonale certes mais j'ai lu...Interviews très intéressantes et qui justifient la trouille de Macron (enfin...la droite, mais c'est vrai, pas toute).
La bataille qui se livre en ce moment, c'est la nomination de Lucie Castets comme première ministre et l'application du programme, sans motion de censure et sans 49-3, beaucoup de points sont possibles et d'autres, ce sera par décrets....
Plus je l'entends cette femme, plus je me dis qu'elle a les épaules pour ce boulot....
_________
Elle sera invitée aux grands débats aux grands entretiens des AMFIS 24 de la LFI https://amfis.fr/grands-entretiens/
Alors faisant effort, j'ai lu, en diagonale certes mais j'ai lu...Interviews très intéressantes et qui justifient la trouille de Macron (enfin...la droite, mais c'est vrai, pas toute).
La bataille qui se livre en ce moment, c'est la nomination de Lucie Castets comme première ministre et l'application du programme, sans motion de censure et sans 49-3, beaucoup de points sont possibles et d'autres, ce sera par décrets....
Plus je l'entends cette femme, plus je me dis qu'elle a les épaules pour ce boulot....
_________
Elle sera invitée aux grands débats aux grands entretiens des AMFIS 24 de la LFI https://amfis.fr/grands-entretiens/
-
- Administrateur
Tu dates !
Depuis des mois. Des 5—thèses, j’en fais souvent.
Parfois, de temps en temps, exceptionnellement,
faut bien donner à lire du brut, du juste décoffré,
de la formulation originale et du pas bancal.
L’interview intégrale n’est pas plus longuet qu’une petite vidéo,
C’est vrai ! c’est même bien plus court en lisant qu’en écoutant.
3 zou 4 minutes, une broquille, le temps d’une chanson d’amour,
les zyeux dans les zyeux , et dans l’œil … que les lettres animées
qui forment la foule de mots intéressants de la dame interviewée.
Respect.
Depuis des mois. Des 5—thèses, j’en fais souvent.
Parfois, de temps en temps, exceptionnellement,
faut bien donner à lire du brut, du juste décoffré,
de la formulation originale et du pas bancal.
L’interview intégrale n’est pas plus longuet qu’une petite vidéo,
C’est vrai ! c’est même bien plus court en lisant qu’en écoutant.
3 zou 4 minutes, une broquille, le temps d’une chanson d’amour,
les zyeux dans les zyeux , et dans l’œil … que les lettres animées
qui forment la foule de mots intéressants de la dame interviewée.
Respect.
-
- Confirmé
si il n'y avait que coco chanel, mais il y en a plein d'autres dont, je te le donne en mille, un certain J.L.M. que nos duettistes préférés de la rubrique "coups de gueule" convoquent souvent!!
https://www.age-des-celebrites.com/anni ... 9-aout.php
il y a du beau monde, entre edmont de rotschild et alexis corbières, pelloux, clinton, ...
quant à moi, c'est plutôt Ian Gillian auquel je me réfèrerais, le chanteur de Deep Purple
https://duckduckgo.com/?q=ian+gillan&t= ... orZcOzNcgE
-
- Administrateur
Interessante déclaration et coup de sonde de Mélenchon.
…
…
Lu in LM.… « C’est à mon tour de poser une question aux chefs des trois partis macronistes et de la droite : le gouvernement de Mme Lucie Castets, s’il ne comportait aucun ministre insoumis, est-ce que vous vous engageriez à ne pas voter la censure et à lui permettre d’appliquer le programme [du NFP] ? », a ensuite lancé le leader de LFI, à l’adresse de Renaissance, du MoDem, d’Horizons et des Républicains.
« Répondez-nous : car si vous répondez non, nous saurons que les ministres insoumis, en fait, c’est un prétexte, c’est du programme que vous ne voulez pas », a-t-il poursuivi.