Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 20 juil. 2024, 11:40

C'est comme ça que j'ai transporté de très nombreuses boutures, en retour de vacances très souvent. J'utilise aussi une pomme. J'ai des rosiers qui ont aujourd'hui une bonne dizaine d'années, venus de la Corrèze et de la Creuse....

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 20 juil. 2024, 15:46

Claude a écrit :
19 juil. 2024, 19:29
Monsieur Ége. Je ne sais pas si cela vient de se produire. (?) s
si, si, hier, au palais bourbon, 10 enveloppes de trop dans l'urne!!, j'ai vu ça en direct sur LCP!

ça interroge quand même sur la probité de certains de nos nouveaux 577 députés élus. tu devrais quand même y réfléchir

et cette nuit, ça eu été chaud avec la répartition des 22 postes de vice pdt, de questeurs et de pdt de commissions!

m'a rappelé une bien vielle chanson:
https://duckduckgo.com/?q=fran%C3%A7ois ... g3LkHnVUz4

et la "en direct", à la 28° minute:
https://duckduckgo.com/?q=fran%C3%A7ois ... jyOS8IWMxM

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 20 juil. 2024, 16:00

Oh ! Ce n’est pas un pb de qq1 qui veut truquer le vote, vu que ça se voit forcément à la fin. Ce serait plutôt une « provocation » !

Marc
Modérateur

Message par Marc » 20 juil. 2024, 16:28

J'entends bien....mais, désolé, mes oreilles ne supportent plus ou même pas du tout ce genre ! et ça depuis tout jeune avec les "yéyé" des années 60....

Parlant des traficotages au parlement de l'AN, il y a un putain sacré chef d'orchestre...Bon il joue pour sa cabane, qui n'est pas en bois. Les tractations magouilles pour conserver son pouvoir et annuler des élections qui n'ont pas eu lieu prennent une forme dangereuse. L'élection de la présidence de l'AN en offre un exemple patent.
Concrètement, voilà la politique macronienne en action. Tout près de chez moi à une vingtaine de kilomètres, les manifs contre les mégabassines sont entravées par la police, qui n'hésite pas à faire flamber la paille des moissons et je peux vous dire qu'ayant déjà vu de près ce genre d'incendie qui s'étend en un clin d’œil, c'est à ce demander jusqu'où sont-ils capable d'aller...
Enquête sur place du "Média" :

plumee
Confirmé

Message par plumee » 20 juil. 2024, 17:00

:shock:

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 20 juil. 2024, 18:26

eh bé, ils sont sympa ces petits soldats de si bien encadrer les jeunes!

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 20 juil. 2024, 23:39

Soi disant ce sont les grenades lacrymogènes lancés par les robocop qui ont fait flamber le champ...

Marc
Modérateur

Message par Marc » 21 juil. 2024, 08:11

Oui, il y a des chances.
Mais un peu de jugeote sous le casque, c'est possible ? du verre suffit à enflammer de la paille chauffée par le soleil, une étincelle fait partir la flamme et le vent pousse. J'ai vu ça il y a quelques années chez moi, il s'en était fallu d'un cheveu pour évacuer le hameau.
Je ne vais pas jusqu'à imaginer que ce serait volontaire...

ege
Confirmé

Message par ege » 23 juil. 2024, 17:38

Marc a écrit :
20 juil. 2024, 16:28

Enquête sur place du "Média" :

je reviens sur la vidéo, c'est quoi de militaire avec un comportement zarbi à 3:57 et à 4:50?
autant l'autre avec son regard dubitatif quand il contrôle les papiers est dans son rôle, autant le premier me fait penser à un automate "habité" par qque chose que j'ai du mal à comprendre et pourtant m'y connais en comportement humain

Marc
Modérateur

Message par Marc » 23 juil. 2024, 20:49

Le projet Périclès de la droite et de l'extrême-droite un danger qui se confirme : financer à grands moyens (150millions d'euros sur 10 ans) l'installation au pouvoir du RN, article de l'Humanité, je n'ai pas pu tout lire mais voici l'essentiel de l'information :
https://www.humanite.fr/politique/allia ... e-sindigne

Marc
Modérateur

Message par Marc » 25 juil. 2024, 09:32

Macron doit nommer Lucie Castets à Matignon, ils se cache derrière les JO pour justifier son refus, pétition d'ATTAC :
https://france.attac.org/se-mobiliser/m ... 303#signer

ege
Confirmé

Message par ege » 29 juil. 2024, 16:30

ege a écrit :
11 juil. 2024, 15:00
et pendant ce temps la guerre continue en somalie et tout le monde s'en fout, en palestine, et tout le monde s'en fout, au yemen, et tout le monde s'en fout, etc, etc,

https://1.bp.blogspot.com/-c1a6GO-UjhQ/ ... 0/wars.jpg

à l'époque, à propos de la tchtchénie:

pourquoi ne parle-t-on jamais de la guerre en tchétchénie?
parce que c'est très très loi de tchétché nous!
suite de mon CDG d'il y a qques jours, dans le canard de mercredi dernier, p. 4, un article sous la signature de Jérôme Canard:
"ces guerres lointaines sue tout le monde préfèrerait oublier (1° partie):
Yémen 400.000 morts en 10 ans, Syrie longue tuerie fatale à 500.000 civils, Bakou entre l’Azerbaïdjan et l'Arménie 40.000 morts, Myanmar- Birmanie,ie 40.000!

à suivre, la semaine prochaine: Congo, Soudan, Sahel, Éthiopie

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 29 juil. 2024, 18:56

En effet. Toutes ces guerres sont moralement répugnantes. Mais pour les observateurs que nous sommes, à cause de notre position sur le globe terrestre, les impacts, les conséquences de certains conflits diffèrent.

Je n’oublie pas qu’existe une forme de proximité de certains conflits qui les rend plus sensibles et plus inquiétants pour notre propre peau
et cela, c’est un point de vue strictement égoïste. Mais notre inquiétude est légitime.

:oops:

Ce qui se passe en Ukraine d’abord et les poudrières de la zone moyen-orientale touchent nos propres sociétés
sans que nous, simples citoyens, ne nous en rendons bien compte.

Les appétits impérialistes de Poutine et son rêve pan-slave, son autoritarisme,
le poussent à modifier à son profit les pays autour de la Russie,
et il s’agit de pays avec lesquels notre propre pays entretient des relations et une solidarité.

L’ histoire chaotique de la grande région qui a connu la création du monothéisme et de ses différentes filiations
et qui est passée dans les engrenages du colonialisme ne dit rien de bon non plus. Quand des sociétés fricotent
avec les divers dogmes du Dieu unique et rejettent l'idée démocratique, quand des tyrans comme Assad massacrent
des Syriens, quand de nombreux Israéliens et nombreux Palestiniens choisissent la carte du nationalisme religieux,
les Méditerranéens à l’abri que nous sommes n’ont pas le cul sorti des ronces.

ege
Confirmé

Message par ege » 29 juil. 2024, 18:59

no comment, loin des yeux, loin du coeur!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 30 juil. 2024, 12:51

Rigolo… j'ai acheté une bouteille de rosé bio dont le nom est Orange et qui, dans le verre est franchement jaune!

ege
Confirmé

Message par ege » 30 juil. 2024, 14:38

le vin "orange" est à la mode en ce moment,c'est du raisin pour rosé mais vinifié comme du rouge, avec la grappe

plumee
Confirmé

Message par plumee » 05 août 2024, 16:04

Coup de blues aujourd'hui…
Parce que mes vertèbres me demandent de rester beaucoup allongée ou de marcher et m'interdisent tout remue-ménage,
en l'occurrence le ménage (ha! ha! ha!), je m'offre le service d'une femme de … ménage une fois par semaine.
Ma fille m'a trouvé une albanaise de 42 ans qui est en France depuis deux ans. Elle ne comprend pas trop bien le français
donc, elle vient avec une de ses filles (12ans) qui, elle, comprend tout et parle très bien.
Ce matin, j'ai posé des questions sur le pourquoi de leur venue en France.
En Albanie, ils avaient une ferme mais le pays est en proie à des violences: des gangs masqués vont dans les maisons avec des couteaux et
menacent les gens pour pouvoir piller. Ces gens ont décidé de s'expatrier. Pourquoi la France? Elle n'a pas su me dire.
On demandera à ses parents la prochaine fois.
De plus, sa maman est une grande diabétique: elle porte un patch permanent et se pique à l'insuline quatre fois/jour.
Il y a des jours où on se demande de quoi on pourrait bien se plaindre.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 août 2024, 16:38

C'est terrible pour les gens qui doivent fuir de leur pays complètement déstabilisé, où l’État part à vau l'eau ou encore pire se rend complice....

Pour ton dos, que fais-tu autre que de t'immobiliser ? quelques mouvements des jambes en position allongée ? Des exercices d'étirements sont indispensables pour commencer à soulager et puis, malgré tout, marcher un peu....

plumee
Confirmé

Message par plumee » 05 août 2024, 18:28

Pour ton dos, que fais-tu autre que de t'immobiliser ? quelques mouvements des jambes en position allongée ? Des exercices d'étirements sont indispensables pour commencer à soulager et puis, malgré tout, marcher un peu....
Je marche beaucoup avec mon chien, trois fois/jour.
Quant aux conseils de mouvements que tu dis… donnés par amis, médecin, kiné…ben… j'y pense pas. :o
Je n'ai jamais aimé ce genre de truc et je reconnais que ça n'est pas du tout intelligent. :roll:

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 août 2024, 18:34

Pendant que nous devisons gentiment entre nous, la guerre menace de s'étendre largement au moyen-orient, elle menace sérieusement également en Asie, face à la chine et les US....C'est l'économie de guerre, celle qui peut nous tuer.

Donc les économies plongent....Que faire ? Quoi penser ? Je ne veux pas faire de la littérature sur ces situations, il en faut plus pour essayer de comprendre afin de dégager des solutions viables pour tout le monde.

J'essaie, tant bien que mal, d'avoir et de donner un autre regard que celui, convenu, que donne les médias qui, on le sait, travestissent la réalité à travers des faits réels. :geek:

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 août 2024, 19:06

plumee a écrit :
05 août 2024, 18:28
Je marche beaucoup avec mon chien, trois fois/jour.
Quant aux conseils de mouvements que tu dis… donnés par amis, médecin, kiné…ben… j'y pense pas. :o
Je n'ai jamais aimé ce genre de truc et je reconnais que ça n'est pas du tout intelligent. :roll:
La dernière phrase : tu as parfaitement raison...
Et alors ??????

Claude
Administrateur

Message par Claude » 05 août 2024, 20:06

Plume.
Ta dernière phrase est très intelligente, grand bravo, elle ne demande qu’à voir la « théorie » passer dans la pratique.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 05 août 2024, 20:07

Marc a écrit :
05 août 2024, 18:34

J'essaie, tant bien que mal, d'avoir et de donner un autre regard que celui, convenu, que donnent les médias qui, on le sait, travestissent la réalité à travers des faits réels. :geek:
.
Que dire ? Que la réalité … dépend forcément de notre regard. Une « vérité » exprimée dépend tellement de son auteur.

Quand tu déclares que « les médias » travestissent la réalité,
c’est à la fois vrai puisque toute lecture de la réalité est une interprétation,
et faux si tu crois être par miracle celui qui seul la voit. Comme si ton regard était magique.

:mrgreen:

Bon, à part ça, j’arroserai demain. Hum ! Je suis sorti deux minutes, le temps de me cueillir une belle tomate. ET j’ai été méchamment piqué par de la moustique dopée. Alors je ne ressors pas.

Dans le département, un cas de dengue a été signalée. Dingue !

Marc
Modérateur

Message par Marc » 06 août 2024, 08:26

Claude a écrit :
05 août 2024, 20:07
Marc a écrit :
05 août 2024, 18:34

J'essaie, tant bien que mal, d'avoir et de donner un autre regard que celui, convenu, que donnent les médias qui, on le sait, travestissent la réalité à travers des faits réels. :geek:
.
Que dire ? Que la réalité … dépend forcément de notre regard. Une « vérité » exprimée dépend tellement de son auteur.

Quand tu déclares que « les médias » travestissent la réalité,
c’est à la fois vrai puisque toute lecture de la réalité est une interprétation,
et faux si tu crois être par miracle celui qui seul la voit. Comme si ton regard était magique.
.......
Je ne vois pas comment c'est possible autrement, pour moi comme pour toi d'ailleurs !

C'est toujours comme ça que tu t'exprimes ? Vouloir se donner une position d'arbitre te permets d'éviter la discussion et ne répond pas du tout à ma réflexion !

J'exprime toujours mes convictions à partir de faits et je classe ces faits dans l'intérêt collectif, ensuite chacun prend ce qu'il lui est nécessaire individuellement. C'est comme ça qu'on peut bâtir quelque chose....

Claude
Administrateur

Message par Claude » 06 août 2024, 10:08

Il y a dans la formule « LES médias » quelque chose d’inappropriée. Cette façon de s’exprimer, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac ET sans préciser les noms des dits médias ne rend pas compte de la réalité du travail journalistique et du monde de l’info.

Vu que ni toi, ni moi n’avons la capacité de TOUS les fréquenter ou subir, il serait plus légitime de dire « DES médias » que « LES médias ». Il serait encore mieux de donner des noms et des exemples mais ni toi ni moi n’avons le temps et les forces pour être plus précis.

Répondre