Mon coup de gueule du moment
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Mon coup de gueule du moment
D’après un article deLibé, concernant la décision de dissolution. Macron aurait été influencé
par Bruno Roger-Petit et indirectement d’un Pascal Praud, c’est-ã-dire par C Niouze et par la galaxie Boldoré.
Une décision fondėe sur l’hypothèse d’une Impossibilité pour la gauche de s’unifier après la forte désunion des européennes.
Manque de flair !!!
.
https://www.liberation.fr/politique/dis ... 7MCFO3JQI/
par Bruno Roger-Petit et indirectement d’un Pascal Praud, c’est-ã-dire par C Niouze et par la galaxie Boldoré.
Une décision fondėe sur l’hypothèse d’une Impossibilité pour la gauche de s’unifier après la forte désunion des européennes.
Manque de flair !!!
.
https://www.liberation.fr/politique/dis ... 7MCFO3JQI/
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
eh ben, vous en savez des choses!
sont ce des faits ou des on dit?
sont ce des faits ou des on dit?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ėge,
j’ai employé le conditionnel.
j’ai employé le conditionnel.
-
- Administrateur
Lu ce matin un article sur les disciplines scientifiques dites « rares » et donc risquant de disparaître. J’ai vu dans la liste la présence de la pėdologie ce qui nous concerne …
.
.
… la mission « Disciplines rares » du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui a commencé en 2022 à publier une sorte de liste rouge des spécialités tenues par quelques derniers Mohicans dans les universités. Les langues ou études de civilisations sont les plus nombreuses dans la liste de vingt disciplines. Les langues régionales (breton, franco-provençal, occitan…) ou étrangères comme le rromani, et les études peules, hittites, indonésiennes…
Même en médecine ou en sciences dites « dures », il y a des spécimens comme la néphro-oncologie ou l’otoneurologie vestibulaire, ou bien la lichénologie, la pédologie, le génie papetier… Et, dans les tuyaux, la cristallographie, la physique nucléaire appliquée à la médecine, la mycologie… attendent d’obtenir le label « rare ».
-
- Administrateur
Wikipedia définit ainsi la pédologie :
.
.
La pédologie (du grec πέδον / pédon, « sol », et λόγος / lógos, « étude ») est une science
ayant pour but d’étudier la pédogenèse, c'est-à-dire la formation et l'évolution des sols,
notamment au travers de plusieurs taxonomies des sols.
La pédologie examine les constituants de la terre (minéraux, matières organiques),
leur agencement (granulométrie, structure, porosité),
leurs propriétés physiques (transfert de l'eau et de l'air),
leurs propriétés chimiques (rétention des ions, pH)
et leurs propriétés biologiques (activité des microorganismes).
Elle porte des diagnostics sur les types de sol (classification) et sur leur dynamique (types de genèse : pédogenèse).
Elle en déduit des applications (fertilité).
-
- Modérateur
Ah ? une découverte ? Non. La rentabilité agricole c'est d'abord la rentabilité financière....Ensuite les enfonceurs de portes ouvertes découvrent que la nature est méconnue et continuent à vendre matériels, engrais pétroliers....alors à quoi bon enseigner ce qu'est la pédologie, complètement inutile !
Alors, retour à la case départ : Franchement l'écouter ou le réécouter, ça vaut la peine...
Alors, retour à la case départ : Franchement l'écouter ou le réécouter, ça vaut la peine...
-
- Confirmé
En 2011, j'écrivais alors pour la Gazette des Jardins et sachant que les Bourguignon venaient faire une formation sur le sol pour des professionnels drômois,
je les avais contactés pour faire une interview, en les invitant à passer leur dernière soirée et nuit chez moi, tout près, en Ardèche.
Ça avait pris toute la soirée.
J'avais donc écrit un article sur leur itinéraire et leurs convictions, article qu'ils avaient validé.
C'était dans le numéro 96 et, dans ce même numéro, ils avaient écrit "Comment respecter les lois du sol".
NB: ceci n'est pas un coup de gueule! :lol:
je les avais contactés pour faire une interview, en les invitant à passer leur dernière soirée et nuit chez moi, tout près, en Ardèche.
Ça avait pris toute la soirée.
J'avais donc écrit un article sur leur itinéraire et leurs convictions, article qu'ils avaient validé.
C'était dans le numéro 96 et, dans ce même numéro, ils avaient écrit "Comment respecter les lois du sol".
NB: ceci n'est pas un coup de gueule! :lol:
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et ben alors, un peu de discipline!
tu sais que je suis très à cheval avec les règles, pourquoi tu le mets ici!
non mais, ça frise la charnie quand même!
tu sais que je suis très à cheval avec les règles, pourquoi tu le mets ici!
non mais, ça frise la charnie quand même!
-
- Confirmé
"Charnie"? C'est quoi, ce mot que je n'ai pas trouvé sur internet mais dont la recherche m'a imposé la pub pour Adblock plus??? :(
-
- Modérateur
https://fr.wiktionary.org/wiki/charnie
Oui je ne vois pas très bien le lien qu'il faut faire avec ce que dit Plumee...
Charni(e) -charnier -charnière - chair - écharner ...
Ce qui est relié, probablement....encore du jargon occitan !!!
Oui je ne vois pas très bien le lien qu'il faut faire avec ce que dit Plumee...
Charni(e) -charnier -charnière - chair - écharner ...
Ce qui est relié, probablement....encore du jargon occitan !!!
-
- Modérateur
De quoi réfléchir pour décider....
Beaucoup d'organisations et associations appellent à voter pour le front populaire, entre autre quelques organisations telles Oxfam, la CNL, le Planning familial, l’Union étudiante, Greenpeace....Fait particulièrement saillant, la CGT se joint aussi à ce mouvement de plus en plus vaste.
Beaucoup d'organisations et associations appellent à voter pour le front populaire, entre autre quelques organisations telles Oxfam, la CNL, le Planning familial, l’Union étudiante, Greenpeace....Fait particulièrement saillant, la CGT se joint aussi à ce mouvement de plus en plus vaste.
-
- Confirmé
Comme toujours, me voilà bassement terre à terre avec un coup de gueule au sujet du volet de ma nouvelle chambre.
Donc, cette chambre est dotée d'une large fenêtre super, qui donne sur la nature MAIS…
Les volets sont des persiennes en accordéon. Or, la fenêtre comporte une partie ouvrante et une fixe.
Je ne suis pas particulièrement de petite taille mais j'ai un mal fou à atteindre l'accordéon derrière la partie fixe.
J'ai fini par utiliser mon écumoire. :lol:
Donc, cette chambre est dotée d'une large fenêtre super, qui donne sur la nature MAIS…
Les volets sont des persiennes en accordéon. Or, la fenêtre comporte une partie ouvrante et une fixe.
Je ne suis pas particulièrement de petite taille mais j'ai un mal fou à atteindre l'accordéon derrière la partie fixe.
J'ai fini par utiliser mon écumoire. :lol:
-
- Modérateur
photo ? je sais que une belle soeur, petite à du mal à fermer ses volets////technique :
-
- Confirmé
Oh la la, qu'il s'muse, notre Ege, de nous perdre dans ses alambicages!!!
-
- Confirmé
Vous savez que j'ai déménagé récemment… eh ben je viens de recevoir au courrier un
"Bon pour un cadeau de bienvenue, sans obligation d'achat"
pour neuf marques de matériel électro-ménager.😡
Hou! Que ça m'agace…et pire, m'encolère. direction poubelle.
"Bon pour un cadeau de bienvenue, sans obligation d'achat"
pour neuf marques de matériel électro-ménager.😡
Hou! Que ça m'agace…et pire, m'encolère. direction poubelle.
-
- Modérateur
Pour celles et ceux qui se sentent concernées, je passe sur mon jardingo la conférence de presse sur le chiffrage du programme du front populaire qui donne le "LA" sur les montants globaux entre recettes et dépenses.....ça vaut le détour...
-
- Administrateur
Je me demande si les A-charnistes vont se faire violence et voter pour le nouveau front popu. P'têt ben qu'oui, p'têt ben que... pas plus que d'habitude. Mais il me semble que ça presse, tout de même.
-
- Modérateur
C'est pas dans leurs habitudes....eh oui le temps presse...
-
- Modérateur
C'est plus qu'un coup de gueule.
Je voudrais insister sur le grand danger que nous courons tous avec le FN. La dernière fois dans l'histoire que l'extrême droite a été au pouvoir, juste avant la deuxième guerre, c'est le gouvernement de Vichy avec son cortège de mesures anti-sociales, racistes, xénophobes. Que risquons-nous avec le RN qui a été fondé par des collaborationnistes et Waffen SS ?
Je laisse cette tribune libre de Médiapart vous répondre :
Je voudrais insister sur le grand danger que nous courons tous avec le FN. La dernière fois dans l'histoire que l'extrême droite a été au pouvoir, juste avant la deuxième guerre, c'est le gouvernement de Vichy avec son cortège de mesures anti-sociales, racistes, xénophobes. Que risquons-nous avec le RN qui a été fondé par des collaborationnistes et Waffen SS ?
Je laisse cette tribune libre de Médiapart vous répondre :
-
- Modérateur
Le programme plus détaillé du contrat de législature
1 - les 15 premiers jours;
2 - les 100 jours suivants;
3 - sur le reste de la législature;
Regardez bien, notamment parce qu'il y a des mesures qui nous concernent directement.
https://assets.nationbuilder.com/nouvea ... 1718371078
Je l'ai mis sur mon jardingo également
1 - les 15 premiers jours;
2 - les 100 jours suivants;
3 - sur le reste de la législature;
Regardez bien, notamment parce qu'il y a des mesures qui nous concernent directement.
https://assets.nationbuilder.com/nouvea ... 1718371078
Je l'ai mis sur mon jardingo également
-
- Modérateur
Finalement j'aurais dû attendre voilà le programme entier avec le chiffrage :
https://lafranceinsoumise.fr/wp-content ... IRE-VF.pdf
https://lafranceinsoumise.fr/wp-content ... IRE-VF.pdf
-
- Confirmé
Merci, Marc. Je regarderai plus tard. Trop envahie par mon changement de vie et les douleurs dorsales.
De plus, je viens d'apprendre que l'état mental de confusion dans lequel je suis depuis quelque temps, n'était pas dû
qu'à la vieillerie, comme je le croyais, mais à la morphine. Bon sang, mais c'est bien sûr! Si la dame endort la douleur, elle endort aussi toute la cervelle.
Donc, j'ai tout arrêté, morphine et Dodoprane, préférant supporter la douleur (devenue un peu moindre)
que les effets secondaires.
Mon coup de gueule est une interrogation: je viens donc d'emménager dans un logement dans lequel les précédents locataires
ont laissé les rideaux.
J'ai pu constater , comme ailleurs, que la tendance actuelle est de laisser traîner les doubles rideaux au sol sur pratiquement 20cm.
Je n'en comprends pas la raison - qui a lancé la mode?- car c'est belle occasion pour les cochonner.
Expliquez-moi… si vous, vous comprenez.
De plus, je viens d'apprendre que l'état mental de confusion dans lequel je suis depuis quelque temps, n'était pas dû
qu'à la vieillerie, comme je le croyais, mais à la morphine. Bon sang, mais c'est bien sûr! Si la dame endort la douleur, elle endort aussi toute la cervelle.
Donc, j'ai tout arrêté, morphine et Dodoprane, préférant supporter la douleur (devenue un peu moindre)
que les effets secondaires.
Mon coup de gueule est une interrogation: je viens donc d'emménager dans un logement dans lequel les précédents locataires
ont laissé les rideaux.
J'ai pu constater , comme ailleurs, que la tendance actuelle est de laisser traîner les doubles rideaux au sol sur pratiquement 20cm.
Je n'en comprends pas la raison - qui a lancé la mode?- car c'est belle occasion pour les cochonner.
Expliquez-moi… si vous, vous comprenez.