Quiz
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Quiz
Chichinet est abonné à plusieurs lettres de diffusion et il me fait souvent suivre des quiz amusants. Ça vous dirait que je vous en fasse suivre aussi de temps en temps ?
Par exemple, celui-ci.
Par exemple, celui-ci.
-
- Modérateur
Re: Quiz
Franchement, je n'en connaissais aucun.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ce qui ne marchait pas toujours pile poil : l’enregistrement de ma réponse. À croire que le type a l’autre bout de la lìgne était distrait.
-
- Confirmé
En faisant le questionnaire, j'ai découvert que j'en connaissais trois (mais de là a les employer dans une conversation...). J'ai obtenu quatre points grâce à un hasard bien placé.
-
- Modérateur
Je suis totalement d'accord, la pub est insupportable http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr44.gif mais à force de naviguer sur des sites (presse régionale entre autres) mon neurone a appris à en faire quasiment abstraction.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Bravo.PatriciAndree a écrit : ↑25 nov. 2019, 16:17En faisant le questionnaire, j'ai découvert que j'en connaissais trois (mais de là a les employer dans une conversation...). J'ai obtenu quatre points grâce à un hasard bien placé.
Vu qu’on peut cliquer au hasard et obtenir 4 « bonnes » réponses, si j’ai compris qq chose au čalcul des probabilités. :?:
tu aurais pu, toi qui en connais 3, espérer un score de 5 ou 6 sur 8.
Puisque la probabilité ne concerne que 5 questions.
-
- Administrateur
On attend le prochain Quiz ou Quizz.
.
.
Wikipedia.Origine du mot
Le mot quiz (invariable selon les règles françaises de grammaire) est à l'origine un mot anglais d'usage familier aux États-Unis signifiant examen oral ou colle, du verbe transitif to quiz signifiant questionner (aux États-Unis : faire passer l'oral à un candidat).
On rencontre parfois en français la graphie quizz, peut-être à cause d'une confusion avec les formes fléchies ou dérivées en anglais où le z est doublé (quizzes, quizzical...).
-
- Modérateur
Chichinet ne m'en fait pas suivre souvent mais je vous les posterai.
-
- Modérateur
-
- Administrateur
Vin doux ! Score : 7|10.
Là aussi, nous sommes à égalité.
;)
J’ai découvert également que j’avais de l’empathie (bizarre)
et même que je n’etais pas psychopathe (bizarre, encore plus bizarre).
J’ai retrouvé le mot « nociceptif » dont on avait déjà mentionné l’existence.
:mrgreen:
Là aussi, nous sommes à égalité.
;)
J’ai découvert également que j’avais de l’empathie (bizarre)
et même que je n’etais pas psychopathe (bizarre, encore plus bizarre).
J’ai retrouvé le mot « nociceptif » dont on avait déjà mentionné l’existence.
:mrgreen:
-
- Confirmé
Moi pas joueuse…mis à part les jeux de plein air, genre construire une cabane ou un barrage!
A la rigueur, faire la quatrième aux boules, par pure charité chrétienne.
Dans le temps, j'ai eu joué à la coinche…là encore par PCC.
En fait, je n'ai jamais eu de goût ni excellé dans les jeux mentaux.
Je suis un pur corps. :lol:
A la rigueur, faire la quatrième aux boules, par pure charité chrétienne.
Dans le temps, j'ai eu joué à la coinche…là encore par PCC.
En fait, je n'ai jamais eu de goût ni excellé dans les jeux mentaux.
Je suis un pur corps. :lol:
8/10
J'aime bien les quiz.
(ça prend un s ou pas?)
J'aime bien les quiz.
(ça prend un s ou pas?)
-
- Modérateur
Le "s" ne semble pas prévu au pluriel.
-
- Administrateur
Bravo Gus.
Pour les noms terminés pas S au singulier, il n’y a pas de redoublement au pluriel.
Pareil avec Z.
Les gaz, les nez, les riz, et donc les quiz.
.
;)
Pour les noms terminés pas S au singulier, il n’y a pas de redoublement au pluriel.
Pareil avec Z.
Les gaz, les nez, les riz, et donc les quiz.
.
;)
Merci