velouté de potimarron et lentilles corail au lait de coco
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
velouté de potimarron et lentilles corail au lait de coco
velouté de potimarron et lentilles corails, au lait de coco et curry rouge
1 petit potimarron, env 600 g
100 g de lentilles corail
1 oignon
lait de coco
curry en poudre
huile d'olive
sel poivre
détailler le potimarron en petits dés
ciseler l'oignon, le faire revenir dans l'huile d'olive
ajouter les dés de potimarron laisser revenir qq min
rajouter les lentilles corail préalablement rincées, et le curry (1cà s, +ou- selon les goûts), bien mélanger
couvrir d'eau ou de bouillon de légumes
laisser cuire à feu doux 35 min
mixer le tout finement, délayer avec le lait de coco selon la consistance souhaitée et les goûts (20 cl ou plus)
rectifier l'assaisonnement
servir avec un peu noix de coco râpée sur le dessus (facultatif).
c'est la recette de base, on peut adapter selon ses envies, je fais parfois moitié potimarron, moitié autre courge, ou avec de la butternut ou de la musquée de Provence quand je n'ai pas de potimarron, je rajoute plus de lentilles corail dans ce cas.
1 petit potimarron, env 600 g
100 g de lentilles corail
1 oignon
lait de coco
curry en poudre
huile d'olive
sel poivre
détailler le potimarron en petits dés
ciseler l'oignon, le faire revenir dans l'huile d'olive
ajouter les dés de potimarron laisser revenir qq min
rajouter les lentilles corail préalablement rincées, et le curry (1cà s, +ou- selon les goûts), bien mélanger
couvrir d'eau ou de bouillon de légumes
laisser cuire à feu doux 35 min
mixer le tout finement, délayer avec le lait de coco selon la consistance souhaitée et les goûts (20 cl ou plus)
rectifier l'assaisonnement
servir avec un peu noix de coco râpée sur le dessus (facultatif).
c'est la recette de base, on peut adapter selon ses envies, je fais parfois moitié potimarron, moitié autre courge, ou avec de la butternut ou de la musquée de Provence quand je n'ai pas de potimarron, je rajoute plus de lentilles corail dans ce cas.
Re: velouté de potimarron et lentilles corail au lait de coc
menum menum......
Celle-là, je l'adopte illico. L'hiver dernier j'ai fait de la soupe de courge +marrons + curry, c'était très bien. Mais l'idée d'ajouter des lentilles corail et du lait de coco, je retiens, merci Musc.
-
- Administrateur
Bonne combinaison.... j'achète!
il ne me manque que le lait de coco! à acheter demain en faisant le marché :D
+ 1 ;)xyla56 a écrit :il ne me manque que le lait de coco! à acheter demain en faisant le marché :D
on est combien à manger la même chose demain soir? ;)
:lol: :lol: :lol:
ce velouté est absolument divin.
ce velouté est absolument divin.
-
- Administrateur
Je l'ai fait hier soir, en oubliant le curry. Il en reste pour ce soir, et j'y ai ajouté le curry oublié et revenu dans un peu d'huile. Comme ça je pourrais vous dire ce que nous préférons. Mais les enfants arrivés de Paris hier soir ont bien apprécié la louchée de potimarron à l'arrivée, je peux vous l'assurer. C'est délicieux et revigorant.
-
- Confirmé
Tiens! Je croyais avoir mis MA recette de soupe de potiron aux lentilles corail et anis vert……?????!!!!!!
Un cuillerée de lentilles corail/personne. On met tout ensemble, on cuit et on mixe. Cétout.
La dernière a été faite avec un potimarron: je trouve meilleur avec de la Butternut.
Potimarron = parfum un peu fort en face de l'anis vert.
Un cuillerée de lentilles corail/personne. On met tout ensemble, on cuit et on mixe. Cétout.
La dernière a été faite avec un potimarron: je trouve meilleur avec de la Butternut.
Potimarron = parfum un peu fort en face de l'anis vert.