Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 06 nov. 2025, 09:38

Coup de blues et interrogations hier, au sujet de la communication.
Dans la même journée, j'ai entendu un résident, tout fier de lui, se vanter que, dans sa promenade, il était intervenu dans le "dialogue" de deux fillettes,
dont, manifestement, l'une "harcelait" l'autre (d'après lui). A la harceleuse, il a dit: "Si tu continues, je te tue" :shock:
Choquée, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir, en lui disant qu'il y avait d'autres façons de dire la même chose,
De manière tout aussi marquée.
Ceci dit, il disait aussi que sa femme, morte il y a quelque temps, était tombée soudainement devant lui "alors qu'elle n'a jamais été malade".
En répétant ça devant une résidente qui les connaissait et, comme eux du pays, elle lui a dit:
"Qu'est-de que tu racontes? Elle marchait sur deux béquilles!".
Un fabulateur??? Moralité pour moi: comme on dit dans le Midi: "Méfi".

Cette même dame, avec qui j'avais sympathisé, parlant d'une autre résidente: " C'est une merde"… :shock:
Moralité: "Méfi".
Repensant à un avertissement d'une amie de ma fille ( fille "adoptée"), qui est originaire du pays:
"Ici, ce sont des montagnards, ils peuvent être rudes".
Comme vous voyez, je découvre un milieu bien différent du mien.
Du coup, j'écoute et je la boucle ou alors, je fuis. Heureusement, je peux encore être beaucoup dehors à marcher
(mon chien me manque…).
Très indépendante, quoique sociable et serviable… pour ma santé mentale, j'en suis venue à pratiquer de plus en plus la solitude.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 06 nov. 2025, 10:38

De deux choses l'une, ou bien tu la boucles ou alors tu remets les gens à leur place, tout au moins à une place qui devrait être plus raisonnable. C'est celle que je choisirais... mais bon, je ne suis pas dans la situation !
Concernant les deux fillettes, il faudrait savoir si elles se disputent pour des broutilles ou non. La réaction du résident est outrancière et quoi qu'il en soit on ne parle pas ainsi à deux fillettes !!! Les propos ne sont pas du tout à la mesure de la situation !

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 06 nov. 2025, 11:08

Quand on a écouté son voisinage, on comprend pourquoi on a les politiques que l’on a voire pire tous ceux qu’on pourrait avoir,

Mieux vaut que je vous parle des poireaux plantés au printemps par madame et que j’ai essayé de buter il y a 1 mois et qui ne deviennent pas très gros.

Ou que je parle des souvenirs d’amours anciens qui me reviennent aléatoirement.

Ou d’un livre que j’aurais pu écrire si j’étais moins procrastinant.

Ou …

Marc
Modérateur

Message par Marc » 06 nov. 2025, 11:34

Tout dépend du voisinage !!! et puis de la façon dont eux nous considèrent, comme voisin !!! va savoir ce qu'ils pensent de toi !!!

Pour les poireaux qui ne sont pas gros, il ne faut pas rater le coche !
1) ils doivent être plantés tous les 10cm dans le rang et tous les 30cm entre les rangs;
2) ils demandent une terre bien riche en compost et ne pas hésiter à les arroser avec du purin d'ortie (15%)...eh oui, ces messieurs sont exigeants ;
Le buttage est (presque) facultatif, sauf si on veut des fûts bien blancs !

J'oubliais : il faut respecter le calendrier, c'est important !

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 06 nov. 2025, 13:43

J’ai un gros problème personnel de calendrier. Je n’arrive pas à m'en installer un dans la tête. Grave !

Hum ! Marc. Tu sautes sur les poireaux pour ne pas échanger sur les zautr’ sujets ! :lol:

:oops:

Bon, je vois que j'ai fait dérailler le topic. :D :D

Marc
Modérateur

Message par Marc » 06 nov. 2025, 15:16

Claude a écrit :
06 nov. 2025, 13:43
J’ai un gros problème personnel de calendrier. Je n’arrive pas à m'en installer un dans la tête. Grave !

Hum ! Marc. Tu sautes sur les poireaux pour ne pas échanger sur les zautr’ sujets ! :lol:

:oops:

Bon, je vois que j'ai fait dérailler le topic. :D :D
Je ne réponds qu'à ce message Claude, mais je n'approfondis pas

Répondre