un bonheur par jour
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
Re: un bonheur par jour
Chez moi, celles que j'ai plantées sentent fort contrairement à celles qui poussent spontanément.
-
- Administrateur
Mais c'est parce que les violettes sauvages sont diverses. J'en ai deux types, d'un violet presque pareil, les unes sont très parfumées, les autres pas du tout. Et puis il y a les violettes d'un violet clair sans parfum, et d'autres nuances un peu parfumées. C'est toujours une surprise.
Bien sûr, les violettes qu'on plante sont sans doute sélectionnées par le marchand. Ou par la jardinière. Celle de Toulouse, celle de Parme...
Bien sûr, les violettes qu'on plante sont sans doute sélectionnées par le marchand. Ou par la jardinière. Celle de Toulouse, celle de Parme...
-
- Confirmé
L'autre jour, en promenant mon chien sur le chemin habituel (haie plus pré d'un côté et forêt de l'autre),
je vois un arrière-train de bestiau finir de traverser le chemin pour entrer dans la forêt: grande bête grise, je pense "loup"!
J'en cause à un voisin du pays. Confirmation: les loups reviennent dans le Jura et ici, il y en a trois qui traînent.
Mon chien n'a rien vu, rien entendu. On l'excuse: il est bien vieux.
je vois un arrière-train de bestiau finir de traverser le chemin pour entrer dans la forêt: grande bête grise, je pense "loup"!
J'en cause à un voisin du pays. Confirmation: les loups reviennent dans le Jura et ici, il y en a trois qui traînent.
Mon chien n'a rien vu, rien entendu. On l'excuse: il est bien vieux.
-
- Confirmé
Histoire de loup (suite)
Ce matin, j'en re-cause au voisin, qui me dit que si mon chien avait été été seul, il se serait peut-être fait attaquer
mais comme j'étais là, il a fui. Quel pouvoir, la Plume! :lol:
Ce matin, j'en re-cause au voisin, qui me dit que si mon chien avait été été seul, il se serait peut-être fait attaquer
mais comme j'étais là, il a fui. Quel pouvoir, la Plume! :lol:
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
https://www.smiley-lol.com/smiley/celebre/007.gif
. …
Il faudrait réécrire l’histoire du grand méchant loup et de la grand-mère diabolique du petit chaperon rouge.
Le célèbre conte se trompait de victime !
Personne ne doute de ton pouvoir madame
Plume Bond .. …
Il faudrait réécrire l’histoire du grand méchant loup et de la grand-mère diabolique du petit chaperon rouge.
Le célèbre conte se trompait de victime !
-
- Administrateur
Et c'était qui, selon toi, la victime ?
-
- Confirmé
Deux ou trois jours après, dans le quartier, là où je passe plusieurs fois par jour avec mon toutou, je vois s'arrêter le camion de l'équarrisseur:Et c'était qui, selon toi, la victime ?
une brebis a été égorgée dans un petit clos où elles étaient trois. Il a escaladé le portillon en bois.
C'était peut-être celui dont j'ai vu l'arrière-train disparaître dans le bois, il y a quelque temps…
Mais il paraît qu'une meute est en train de se refaire dans le coin: trois bêtes tournent.
Du coup, la propriétaire a emmené les deux autres brebis chez elle.
Sinon, ce matin, j'avais le blues. Je rentre de promenade et, au même endroit, une voisine m'arrête pour me donner de la salade
de son jardin, triée/lavée.
Sans doute un troc car j'ai demandé à son compagnon, coiffeur - retraité -par solidarité familiale, mais artiste dans l'âme,
de me faire un plateau à fromage pyrogravé pour des amis ardéchois qui vont venir me voir. Le plateau est de l'aubépine. C'est rare pour un truc de cette dimension.
Juste après, je ne sais plus ce qui m'amène à causer à une autre voisine sur son balcon, des bienfaits cicatrisants de la racine de consoude.
Elle me demande la recette de mon baume. Je vais chercher un petit pot de ma recette miracle et mon livre de référence depuis…1973 que je lui prête.
"Le livre des bonnes herbes", de Pierre Lieutaghi.
Je repars avec des fraises de son jardin! J'adore les échanges et le troc.
Ma feue mère:
"De toutes façons, toi, tu parles avec le premier chien coiffé" 8-)
Origine :
Cette expression, qui date du XVIe siècle, n’est presque plus employée aujourd’hui. Elle s’emploie pour juger un couple où l’un des deux partenaires
a eu du mal à trouver quelqu’un et s’est rabattu sur la première personne venue.
Autrement dit, la personne est comme un chien devenu attirant. L’expression s’utilise également avec "chat coiffé" ou "chèvre coiffée".
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
En fin de lecture de ton message, j’ai émis un long bêlement,
je dois être un mouton coiffé ou une chèvre coiffée. Je m’étais donc reconnu,
identifié grâce à tes explications. Bêê !
.
Hier en filant vers le garage où l’on venait de retrouver mon Iphone, j’ai secoué
deux branches du citronnier pour faire d’une huitaine de beauxcitrons bio
un cadeau au couple des garagistes.
Un cadeau en remerciements.
je dois être un mouton coiffé ou une chèvre coiffée. Je m’étais donc reconnu,
identifié grâce à tes explications. Bêê !
.
Hier en filant vers le garage où l’on venait de retrouver mon Iphone, j’ai secoué
deux branches du citronnier pour faire d’une huitaine de beauxcitrons bio
un cadeau au couple des garagistes.
Un cadeau en remerciements.
-
- Confirmé
Je possède deux paires de lunettes de vue, dont une récente, montures dans les rouges, que j'ai sur le nez.
Récemment, je cherchais l'ancienne paire, montures vertes, car j'avais égaré la récente qui sort de chez l'opticien. Pourquoi? Bonne question!
Inspirée, je vais voir dans ma voiture. Ouf! Elle était sur le siège passager.
Mais où donc est passée l'autre??? INTROUVABLE.
Et puis, ce matin, balade habituelle sur le chemin forestier avec mon chien.
Je m'assieds sur mon rocher et là, que vois-je sur une grosse pierre à côté? Mes lunettes vertes!
Me demandez pas d'explications, j'en ai point.
Et là, surprise surprise: je teste les deux et ne vois pratiquement pas de différence!!!
Mais je me souviens de ma moman qui disait que sa vue s'était beaucoup améliorée en vieillissant.
Récemment, je cherchais l'ancienne paire, montures vertes, car j'avais égaré la récente qui sort de chez l'opticien. Pourquoi? Bonne question!
Inspirée, je vais voir dans ma voiture. Ouf! Elle était sur le siège passager.
Mais où donc est passée l'autre??? INTROUVABLE.
Et puis, ce matin, balade habituelle sur le chemin forestier avec mon chien.
Je m'assieds sur mon rocher et là, que vois-je sur une grosse pierre à côté? Mes lunettes vertes!
Me demandez pas d'explications, j'en ai point.
Et là, surprise surprise: je teste les deux et ne vois pratiquement pas de différence!!!
Mais je me souviens de ma moman qui disait que sa vue s'était beaucoup améliorée en vieillissant.