Le petit monde de Chichinette

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Marie_May » 12 sept. 2020, 20:09

Mon exemple de tomate poussée toute seule est peut-être une solution pour toi, Chichi. Franchement, elle n'a quasiment rien à croquer, sauf les feuilles de thé que je balance souvent par la fenêtre. Peut-être que si tu sèmes dans un coin où les branches peuvent s'étaler sans trop gêner et que tu laisses tes tomates pousser comme elles veulent à terre, tu récolteras davantage. Je suggère quand même de mettre un peu de terreau au sol avant de jeter des graines...

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 12 sept. 2020, 23:03

Je me souviens de champ de tomates en Chine cultivées sans aucun tuteur, les tiges courant au sol. Pourquoi pas ?

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 13 sept. 2020, 14:22

En fait, Chichi, mon conseil est surtout de laisser courir au sol pour éviter les coups de vent. Pour ce qui est de nourrir son plant, je pense que le mien va chercher sous les pierres du sol. C'est assez peu probable qu'elle se soit contentée de ce qui se trouve SUR la surface empierrée.
La tomate n'a pas besoin d'une grande profondeur, mais elle demande que sa terre soit enrichie. Je suppose qu'elle n'aime pas les bacs et autres pots parce qu'elle étale ses racines assez loin dans les vingts premiers centimètres du sol.
Vois si tu peux trouver un coin où les faire courir à terre, avec l'équivalent d'un sac de terreau mélangé de terre de jardin, pour deux-trois pieds. Essaie de les planter en couchant les racines dans des directions différentes (mais ça, tu t'en doutes bien...).

Répondre