tarte salée sans gluten ni lactose

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 15422
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

tarte salée sans gluten ni lactose

Message par plumee » 18 août 2014, 18:52

J'ai fait une tarte à l'oignon sans gluten ni lactose délicieuse.
Pâte brisée avec farine de riz complet + farine de riz gluant + huile de coco, sel.
Oignons fondus à la poêle dans un peu d'huile d'olive, sel/poivre.
Posés sur la pâte + mélange lait de chèvre/purée d'amande blanche, au pif + 1 œuf.

Je suis très contente d'avoir découvert la farine de riz gluant (ou glutineux). Utilisée dans les pâtes à tarte et le pain, elle m'a changé la vie en remplaçant de manière très satisfaisante la "colle" du gluten. Résultat, après huit années de recherches et d'essais, j'ai enfin des pâtes fines, croustillantes mais pas dures, et savoureuses que je peux étaler sans problème.
Par contre, pas trouvé en magasin bio mais seulement en magasins asiatiques. J'ai signalé ça à la direction de ma supérette bio favorite, à savoir Satoriz.

Répondre