excuse-moi Antoine, j'ai zappé la réponse. D'abord merci pour ton offre ensuite oui, je sais que les crapauds n'ont pas besoin d'eau pour vivre, pour se reproduire je pense que si, et ils se déplacent facilement sur de grandes distances pour retourner à leur mare originelle non?super jardin, bel espace...
le jour où tu fais la marre, contacte moi si tu veux nénuphars et autres plantes aquatiques...
Les crapauds n'ont pas besoin d'être proche de l'eau pour vivre, juste de trouver un coin frais pour les jours de cagnard, on en trouve en pleine garrigue par chez nous!
Ceci dit la rivière coule à moins de 500 m, et en fait j'ai beaucoup plus de batraciens, souvent des bb depuis que mon voisin maraîcher à créé une retenue d'eau de pluie pour arroser ses cultures.
hier j'ai fait un semis de mâche, j'a couvert la partie ensemencée avec des cagettes retournées pour ombrer mais aussi pour empêcher ses muries *de chats d'aller gratter pour faire leurs besoins.
et j'ai préparé un petit carré pour faire des semis aujourd'hui, radis, épinards d'hiver, navets.
j'ai récolté des graines de salade chicoré pain de sucre, suis pas convaincue qu'elles soient déjà toutes bien mûres, vais tenter un semis en caissette ou mini mottes pour voir.
*murie:
en patois franc comtois signifie bête crevée, sale bête.
Est aussi utilisé de façon plus péjorative, comme une injure, "Elle avait caché les choux dans le bocal, la murie".
la photo du jour: rosier cocktail
http://img443.imageshack.us/img443/2226/2vzy.jpg