Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 18 sept. 2023, 08:59

Non, les deux personnes s’assuraient —je suppose, moi suppôt de satan— que la troisième trop crédule qui s’allongeait sur l’eau allait survivre à cette épreuve. Tant qu’à faire, quand on est prosélyte, on accumule des recrues…. vivantes. cette addition d’âmes étantpour le recruteur le billet d’entrée assurée dans le royaume de Dieu avec une place préférentielle â sa droite. À sa gauche, ce serait plus douteux, moins glorieux.

J’ignore le nom de la secte. Je suis resté à distance car moi, Vade retro satanas , on m’aurait noyé car Dieu est un dieu jaloux.
.
Sur les autres « divinités » que dit le Deuteronome ?
Deutéronome 5:9

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent
.
Bonjour la rancune !

Plus de citations bibliques : https://bible.knowing-jesus.com/Françai ... eu,-Jaloux

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Chichinette 11 » 18 sept. 2023, 10:18


Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 20 sept. 2023, 14:41

En effet. Merci Chichi.

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 20 sept. 2023, 14:46

J’ai encore arrosé copieusement un mur, et pu capturer un platelminthe de 10 cm.
Je l’ai coupé en deux, ce qui ne l’a pas « tué ». Les deux moitiés réagissent après l’exécution et celle qui doit avoir « la tête » continue même à filer. Pas de sang mais un liquide glueux… gluants. Comme de la colle transparente.
.
A3AB62CD-A5AE-4A47-AE66-122AABCE5A71.jpeg
(435.22 Kio) Téléchargé 116 fois
.
B40510DA-A5C3-4CB1-9570-333FDACACBA2.jpeg
(880.51 Kio) Téléchargé 115 fois

plumee
Confirmé
Messages : 19159
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Jura méridionnal

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par plumee » 20 sept. 2023, 16:14

Beurk.
Chichinette, ne regarde pas! 😘

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 20 sept. 2023, 21:47

L’exécution a eu lieu sur une plaque de verre. Comme je craignais la fuite des deux drmi-plathelminthes et leur disparition, j’ai recouvert ces extra-terrestres d’un bocal renversé en verre. Une heure après, les deux avaient grimpé dans le bocal !!! Ils avaient progressé de 10 et 25 cm.

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 20 sept. 2023, 21:49

Après-midi pluvieux.

;)

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 25 sept. 2023, 14:01

Ces derniers jours, ai passé qq heures à décaisser, creuser le poudingue avec un burineur pour y planter un dernier avocatier. Le trou de 80 claude de profondeur est achevé…
.
IMG_5605.jpeg
(2.31 Mio) Téléchargé 104 fois

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 25 sept. 2023, 14:11

Malaise au cours de notre sieste dominicale au bord du lac du Broc en découvrant le niveau de l’eau si terriblement bas. Les feuillages des nombreux peupliers sont si clairsemés.
.
898BE955-7C23-4BD4-AE83-05EF485E9EF4.jpeg
(1.71 Mio) Téléchargé 82 fois
.
F50658D6-6B12-42A3-B7F5-C3F9C710515C.jpeg
(2.36 Mio) Téléchargé 84 fois
.
La plus grande partie des zones très claires de ces deux photos devraient être immergées.

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 25 sept. 2023, 14:37

Samedi a eu lieu une manifestation légitime contre des violences policières. Le différentiel du nombre de victimes entre la France et l’Allemagne suggère un méchant problème chez nous.

Les médias que je suis ont publié une « première vidéo » où l’on voyait un policier s?extraire de sa voiture de fonction et sortir son arme au milieu de plusieurs personnes. De nombreux commentaires comme celui de Sandrine Rousseau (?) ont —sans délai de réflexion et d’information— dénoncé cet acte.

Quelque temps plus tard, une nouvelle vidéo montrait ce qui avait précédé le fameux épisode, juste avant l’hexibition d’une arme. L’on y voyait une attaque du véhicule de police par plusieurs personnes dont un type encapuchonné (?) qui cherchait à fracasser la vitre arrière de la voiture.

Les propos de Mme Rousseau s’avèrent donc illégitimes. Sur quoi se basait-elle ?
Je suppose qu’elle n’avait vu que la « première vidéo », une vidéo trop courte qui privait l’affaire de son contexte, et qui « négligeait » les nombreux coups de barre de fer.

Que dire ?
Que les ces types masqués et vêtus de noir ne sont pas des manifestants !? Évidemment. Mais pourquoi les organisateurs ne le disent-ils pas clairement, et pourquoi ne s’organisent-ils pas contre ceux qui veulent dénaturer leur mouvement ??

Et dire qu’encore une fois, il est facile de s’emballer comme l’a fait Mme Rousseau. Cela devrait lui apprendre à réfléchir nettement plus avant d’ouvrir son bec. Et à mieux ficeler ses dossiers. Bon, tout ça s’est plus difficile.

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 25 sept. 2023, 14:40

Madame C. et moi allons replanter 20 pieds de blette, 10 de choux romanesco, un peu de fenouil et de chou kalé.

:mrgreen:

Nos aubergines sont une sacrée réussite. La chaleur de l’été y est peut-être pour qq chose.

:?:

Mes boutures de saule pleureur ont l’air de prendre.

Marc
Modérateur
Messages : 6407
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marc » 25 sept. 2023, 15:31

Je ne pense pas que Sandrine Rousseau se soit emballée, pas plus que les milliers de manifestants partout en France, qui ne se sont pas déplacés en vertu du saint-esprit, sachant que désormais pour manifester il vaut mieux apprendre d'abord à courir, et vite...

La police est instrumentalisée, et parmi eux certains très enclins à la violence. M. Darmanin joue la provoc et le résultat est là.
https://www.ouest-france.fr/societe/pol ... b8c4b4b82e

Je ne choisis pas d'autres exemples, celui de Ouest-France suffit. Il y a un réel problème au niveau de la formation, insuffisante. Les critères de sélection se sont détériorés. Le droit de manifester est dans la constitution, même si c'est un moment de confrontation, c'est une pratique de la démocratie. La police est là pour encadrer, pas pour provoquer.

Le niveau de la violence est beaucoup plus fort qu'il y a 30 ou même 50 ans, notamment pendant les grèves de 1968, mais pas que. Je n'oublie pas les manifs contre la guerre en Algérie pour y avoir été présent.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15931
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marie_May » 25 sept. 2023, 16:24

Mais enfin Claude, tu ne fais pas de différence entre un type qui tape sur une voiture (de police) avec une barre de fer et un flic qui sort un flingue et vise la foule ?

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 25 sept. 2023, 19:37

Quand des êtres humains sont pris dans un traquenard, quand ils sont attaqués par une meute (la 2ème vidéo dévoile la présence d’au moins 4 personnes) et que l’un d’eux porte une arme par destination (une lourde barre mesurant un bon mètre) qu’il assène à plusieurs reprises sur la voiture, je ne vois pas quelle meilleure réaction pour ceux qui sont coincés que celle d’hexiber la seule arme à sa disposition. Pour moi, je considère qu’il s’agit une réaction d’intimidation destinée à ceux qui ont attaqué.

Tu penses savoir que c’était la foule qui était « visée ». Comment le sais-tu ?

Franchement, si j’avais été là, je n’aurai sans doute pas bougé parce que je suis un froussard mais plus tard, je m’en serai terriblement voulu de ne pas m’être interposé entre l’agresseur et le véhicule en lui disant qu’il dénaturait/trahissait le combat des manifestants.

Il me semble, vu ta réaction, que tu aurais applaudi le type à la barre de fer et ses potes. Ces agresseurs ne sont sûrement pas des démocrates. Et si j’ai bien compris des lâches qui font mal et se cachent vite dans la foule. Pouah.

Je suis déçu.

Franchement, je me demande comment tu réagirais toi-même si tu étais agressée de cette façon !

Marc
Modérateur
Messages : 6407
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marc » 25 sept. 2023, 23:00

Tu comprends tout de travers Claude.
L'intention est de manifester pour des raisons qui ont été énoncées clairement, les libertés, le refus des violences policières, pour le refus des casses sociales, non pour casser du flic.
Je n'étais pas présent sur ce coup là, mais ayant été témoin moi-même de scènes de violences et de provocations depuis des années, je ne suis pas étonné de ces pratiques policières. Il y a les flics en uniformes et.... ceux qui n'en ont pas.
Cela n'est pas toujours le cas, bien des manifs se passent sans violences et très souvent dans ces cas-là....la police est absente. Les provocateurs se situent à un autre échelon...on le sait tous.
Et pas toi apparemment.
Une manif est un moment de protestation contre les injustices, et renvoyer dos à dos les fauteurs et les manifestants est très souvent un refus de prendre position.

Marc
Modérateur
Messages : 6407
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marc » 25 sept. 2023, 23:06

Les manifestations dans la très grande majorité des villes se passent toutes pacifiquement...On n'en parle pas ou très peu...bizarre...
https://reporterre.net/Arie-Alimi-Les-v ... n=nl_hebdo

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 26 sept. 2023, 09:37

Marc et MM.
Pour votre excuse, je suppose que vous n’avez vu que la 1ère vidéo,
celle qui n’explique pas pourquoi le policier exhibe son arme APRÈS une attaque à la barre de fer.
Et que vous vous fiez, donc, à des informations incomplètes.

.

Votre position évoque pour moi le destin de certaines petites phrases
qui sont répétées à l’envi alors qu’elles n’auraient pas été remarquėes
si elles étaient restées rattachées à leur contexte, à la totalité d’un propos.

Par exemple, on a fait dire à Rocard qu’il était contre l’accueil de migrants
en brodant autour de la formule : «  La France ne peut accueillir toute la misère du monde ».
Or la phrase était significativement incomplète puisqu’il disait (si ma mémoire est bonne)
« La France ne peut accueillir toute la misère du monde mais elle doit en prendre sa juste part ».
Cette dernière formule étant plus proche de sa pensée. Elle ne suggère pas que la France, « terre d’asile » ne peut et ne doit pas en accueillir. Grâce au procédé de la petite phrase, on a réussi à faire dire à Rocard ce qu’il ne disait pas. Chapeau l’embrouille !

Dois-je le rappeler ? Je commençais à parler de ce petit épisode, hier, en précisant que je trouvais «  légitime »
l’objet de la manifestation de samedi. Qu’il existe de bonnes raisons pour dénoncer des comportements non-républicains
chez certains policiers. Faudrait mieux lire ce qui était écrit. Plutôt que de m’ensevelir, Marc, sous une avalanche de mots.

.

J’ai à faire dehors.

Marc
Modérateur
Messages : 6407
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marc » 26 sept. 2023, 09:58

Je n'ai jamais parlé de Rocard ??? que vient-il faire là ?
Je crois avoir précisé l'intention des 140 organisations qui ont appelé à manifester Les mots d'ordre c'est pour une Justice sociale et contre les violences policières...

Concernant la violence sociale faut-il choisir ses exemples pour justifier qu'elle existe bien ? qu'il y ait des personnes qui se lancent dans des mots d'ordres plutôt maladroits est courant dans les manifs !

Concernant les violences de la police : "L’IGPN note une nette hausse de ses enquêtes liées à l’usage de la force sur la voie publique. En 2022, vingt-deux personnes sont mortes après un tir de la police, selon le rapport annuel de l’Inspection générale de la police nationale. Plus de la moitié d’entre elles ont été visées à l’occasion d’un refus d’obtempérer" citation tirée du Monde...
Que penser de la demande d'abroger la loi Cazeneuve "permis de tuer" ? Armer la police en France est anormal, alors que pour nombre de pays d'Europe ce n'est pas le cas ?
Il faut remettre les responsabilités en place les préfets et le ministère de l'intérieur sont les artisans de cette politique.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Chichinette 11 » 26 sept. 2023, 10:22

Marc, tu as lu trop vite.
Par exemple, on a fait dire à Rocard

Marie_May
Administrateur
Messages : 15931
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marie_May » 26 sept. 2023, 10:46

Claude tu imagines souvent qu'on a pas les renseignements complets, qu'on ignore, qu'on juge trop vite - sans doute parce que toi-même tu as tellement peur de te tromper que tu ne prends finalement pas position. Tu préfères rester dans le flou et le vague plutôt que de donner une opinion claire car... on ignore tout, on ne sait rien, on ne possède jamais la totalité de l'ensemble de l'aspect complet et global, non plus que le contexte et les détails des chaussures du capitaine. Il se trouve que j'ai vu les vidéos. Celles-là et un certain nombre d'autres. Oui, le flic visait la foule puisque les "assaillants" avaient reculé jusqu'à se trouver parmi les autres manifestants.D'ailleurs tu le dis toi-même.

Un flic est sensé garder la maitrise de ses engins et ne les utiliser qu'en état de danger pour lui ou ses collègues. A mon avis, il ne devrait pas en avoir du tout. Peut-être que les flics seraient beaucoup plus en sûreté s'ils étaient désarmés.
Les manifestants manifestaient en tapant sur une voiture, pas sur les policiers.
On fait constamment aujourd'hui passer les manifestants pour des criminels. (Surtout s'ils portent une capuche, ça, ça semble être une preuve supplémentaire à tes yeux de leur envie de bouffer du flic).
Tu as une idée du temps d'apprentissage de leur fonction qu'on octroie à ces agents divers et variés dont le nombre se multiplie à l'heure actuelle et à vitesse grand V ? Tu ne vois pas comment les "représentants de l'autorité", leur chef en tête, tous représentants de la loi, quelle que soit leur expérience du métier, font monter la mayo et détourne les lois au seul bénéfice de la répression des manifs ?

De nombreux manifestants pacifiques se sont fait cogner, éborgner et même ont dû être amputés à la suite les manifs précédentes. Ceux qui y viennent deviennent de plus en plus hargneux. Cependant, je n'ai jamais vu ou entendu parler de manifestants qui s'en prendraient à une vieille dame avec une barre de fer. En revanche, il est arrivé que les policiers attaquent des manifestants âgés. Heureusement pour moi, les manifestants de ma région comme d'ailleurs la police sont encore pacifiques. Je ne vois donc pas l'objet de ta question me concernant. Non je n'aurais pas applaudi devant la violence de ces gens bien que je ne les considère pas non plus comme des lâches. Surtout, j'aimerais que tu évites d'émettre des opinions sur ce que je pense quand tu lis deux lignes qui sont une question. Ce que je pense, en fait, tu l'ignores.

Marc
Modérateur
Messages : 6407
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marc » 26 sept. 2023, 10:48

OK Chichinette c'est vrai, je n'ai pas précisé.
Mais ajouter Rocard au propos complique les choses plus qu'il ne les simplifie... Mais je veux bien parler de Rocard, il y aurait beaucoup de choses à dire !!!
J'exprimais mon point de vue au sujet des violences policières, les prises de positions sont multiples mais se recoupent, le rôle du gouvernement y est pour quelque chose , voir cet interview sur Reporterre :
https://reporterre.net/Arie-Alimi-Les-v ... n=nl_hebdo
D'où l'idée du rôle de l'État qui, changeant de main, peut faire exactement l'inverse.
Aujourd'hui les postions mettent en cause des libertés fondamentales pour justifier la casse du droit social et donc utilisent la pression policière pour maintenir cette situation...la cinquième république est construite sur cette base, d'où l'idée d'une autre république qui fait son chemin dans les mentalités.

ege
Confirmé
Messages : 8938
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par ege » 26 sept. 2023, 10:59

Claude a écrit :
25 sept. 2023, 14:11
Malaise au cours de notre sieste dominicale au bord du lac du Broc en découvrant le niveau de l’eau si terriblement bas. Les feuillages des nombreux peupliers sont si clairsemés.

La plus grande partie des zones très claires de ces deux photos devraient être immergées.
figures toi que dans les gorges de l'ain, ce département en principe bine arrosé, tout près des dombes, c'est à l'identique!! j'y suis passé la semaine dernière et je n'ai pas pu m'arrêter sur le pont d’où on avait une vue similaire, mais crois moi sur parole!

Marc
Modérateur
Messages : 6407
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marc » 26 sept. 2023, 11:16

partir de la phrase de Rocard en y ajoutant ce qui a été omis est presque pire : La France ne peut accueillir toute la misère du monde mais elle doit en prendre sa juste part qu'est-ce que c'est une juste part ? C'est là que je devrais synthétiser un article qui va plus loin sur Politis et tombe à pic : "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde ", une phrase intenable....Pierre Tevanian est l’auteur avec Jean-Charles Stevens du livre « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. En finir avec une sentence de mort ». Il revient sur cette expression qui sert à clore le débat, et s’alarme de la dérive xénophobe du débat public sur l’immigration.
Vraiment à lire, pas plus de 10 mn....
https://www.politis.fr/articles/2023/09 ... intenable/

Claude
Administrateur
Messages : 29559
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Claude » 26 sept. 2023, 13:39

.
J’arrête de creuser dans le dur du poudingue. Au fond, il y aura une petite cuvette ce qui me convient pour que l’humidité puisse persister. Les deux ennemis de mon jardin : sécheresse et canicules. Mais un excès d’humidité, cela conviendra-t-il aux racines du futur résident, l’avocatier ?
.
La question me préoccupe. Vu que j’ai passe qq heures â modifier la forme du fond …
.
IMG_5612.jpeg
(2.53 Mio) Téléchargé 32 fois

Marc
Modérateur
Messages : 6407
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par Marc » 26 sept. 2023, 14:45

d'après mon voisin qui en plante souvent, l'avocat demande un sol assez bien drainé et là ça n'a pas l'air de correspondre....un trou profond au fond duquel il faut mettre du gravier et par dessus du terreau ?

Répondre