Claude tu imagines souvent qu'on a pas les renseignements complets, qu'on ignore, qu'on juge trop vite - sans doute parce que toi-même tu as tellement peur de te tromper que tu ne prends finalement pas position. Tu préfères rester dans le flou et le vague plutôt que de donner une opinion claire car... on ignore tout, on ne sait rien, on ne possède jamais la totalité de l'ensemble de l'aspect complet et global, non plus que le contexte et les détails des chaussures du capitaine. Il se trouve que j'ai vu les vidéos. Celles-là et un certain nombre d'autres. Oui, le flic visait la foule puisque les "assaillants" avaient reculé jusqu'à se trouver parmi les autres manifestants.D'ailleurs tu le dis toi-même.
Un flic est sensé garder la maitrise de ses engins et ne les utiliser qu'en état de danger pour lui ou ses collègues. A mon avis, il ne devrait pas en avoir du tout. Peut-être que les flics seraient beaucoup plus en sûreté s'ils étaient désarmés.
Les manifestants manifestaient en tapant sur une voiture, pas sur les policiers.
On fait constamment aujourd'hui passer les manifestants pour des criminels. (Surtout s'ils portent une capuche, ça, ça semble être une preuve supplémentaire à tes yeux de leur envie de bouffer du flic).
Tu as une idée du temps d'apprentissage de leur fonction qu'on octroie à ces agents divers et variés dont le nombre se multiplie à l'heure actuelle et à vitesse grand V ? Tu ne vois pas comment les "représentants de l'autorité", leur chef en tête, tous représentants de la loi, quelle que soit leur expérience du métier, font monter la mayo et détourne les lois au seul bénéfice de la répression des manifs ?
De nombreux manifestants pacifiques se sont fait cogner, éborgner et même ont dû être amputés à la suite les manifs précédentes. Ceux qui y viennent deviennent de plus en plus hargneux. Cependant, je n'ai jamais vu ou entendu parler de manifestants qui s'en prendraient à une vieille dame avec une barre de fer. En revanche, il est arrivé que les policiers attaquent des manifestants âgés. Heureusement pour moi, les manifestants de ma région comme d'ailleurs la police sont encore pacifiques. Je ne vois donc pas l'objet de ta question me concernant. Non je n'aurais pas applaudi devant la violence de ces gens bien que je ne les considère pas non plus comme des lâches. Surtout, j'aimerais que tu évites d'émettre des opinions sur ce que je pense quand tu lis deux lignes qui sont une question. Ce que je pense, en fait, tu l'ignores.