Pour avoir plus de stabilité, il existe deux options.Chichinette 11 a écrit :Ce ne fut pas un effort et je n'ai pas pris de risque puisque j'ai zoomé en ayant les deux pieds au sol, no souçaille.
L'escabeau ne risque pas d'enfoncer dans mon béton armé mais le sol alentour n'est pas plan et il y a des galets partout dans le parterre sous l'Amandier. Enfin bref, pas moyen d'avoir les 4 pieds de l'escabeau bien stables, d'autant qu'il faut changer de place sans arrêt mais comme je le disais précédemment, comme on ne les consomme pas, ce n'est pas bien grave. En plus, il nous en reste tout un stock des années précédentes.
Soit augmenter la taille de la zone d'appui de chacun des pieds.
Soit intercaler une grosse planche, et en terrain plat, un vulgaire panneau comme ceux dont les meubles bon marché sont faits.
Mais tu as dû déjà faire des essais.
Pour ma part, j'ai acquis un escabeau fantastique, il s'agit d'un élément de piscine constitué de tubes métalliques, et le bas du tube a été plié à 90°à 10 cm du bout ce qui fait que l'escabeau repose sur des pieds de 10 cm de large. C'est vraiment rassurant.
J'espère avoir été clair ! Mais je peux te faire une photo; ce serait plus frappant. :o Aïe !