Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Activité d’ėlagage. Je me suis offert un troisième olivier. Belle accumulation de branches !
-
- Confirmé
Mèze avec quoi pourrais-je bien m'amuser, moi, en ce moment? :|Je m’amuse avec le traducteur du site DeepL. : deepl.com
Ah voui! Finir de customiser en broderie de laine le gilet jardinier de récup sans manche de ma fille.
Lequel a pourtant déjà bien vécu… mais ramener des nippes à une vie déco, c'est mon truc!
Dommage: pas pensé à faire une photo pour un avant/après.
Et puis, cet aprem, j'ai atelier arts plastiques créatifs. La dernière fois, le thème était "Tempête", en collage papier découpé dans des revues.
Ça m'avait bien plu et inspirée.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Alors photo(s de ta tempête ?
-
- Confirmé
Je vais tâcher d'y penser taleure.Alors photo(s de ta tempête ?
-
- Administrateur
Suite aux injonctions très officielles de débroussaillage de la métropole et du préfet, j’ai adressé une lettre au maire de la commune pour souligner les manques des textes reçus, et les difficultés d’interprétation ou application de certains éléments.
-
- Administrateur
Broyage,
Si les tiges rigides sont bien découpées par mon petit broyeur à deux balles, ce qui est souple ressort non tranchées sous forme de brindilles. Avec les tailles fraîches d’olivier aujourd’hui comme avant, avec des branches de saules ou de peuplier !
.
Si les tiges rigides sont bien découpées par mon petit broyeur à deux balles, ce qui est souple ressort non tranchées sous forme de brindilles. Avec les tailles fraîches d’olivier aujourd’hui comme avant, avec des branches de saules ou de peuplier !
.
-
- Modérateur
Et qu'ont-ils répondu ?
-
- Administrateur
Je l’ai déposée en main propre ce matin. Je suis donc en attente.
-
- Administrateur
Encore un temps couvert. Il me semble qu’on bat un record de non ensoleillement en ce début d’année.
Je broie des tailles d’olivier et je broie du noir.
Je broie des tailles d’olivier et je broie du noir.
-
- Modérateur
la taille ça va, pour le reste tu n'es pas le seul à broyer du noir, les Français détiennent le record de morosité...aucune vision sur l'avenir, même à court terme...
-
- Confirmé
la taille ça va, pour le reste tu n'es pas le seul à broyer du noir, les Français détiennent le record de morosité...
aucune vision sur l'avenir, même à court terme...
Les Français… "et moi et moi et moi." :mrgreen:
Oui, mais MOI, j'ai plein de raisons pour ça, ah mais.
Allez… comme aurait dit ma moman: "Faut bien trouver un coupable". :| Alors quand il y en a plusieurs, hein?
C'est vrai que le contexte général n'est pas vraiment riant. Remèdes ponctuels? Petits projets concrets à partager, par exemple?
Un petit service à rendre? Un trou de chaussette à ravauder? :mrgreen:
-
- Administrateur
En regardant « Beau comme un camion »,
sur ce qui apparaît comme beau
je découvre que je suis opacarophile !
sur ce qui apparaît comme beau
je découvre que je suis opacarophile !
-
- Administrateur
Dans la même émission,
l’on parle de façon intéressante des éoliennes,
des cyprès et de Van Gogh
Et de ce qui est beau !
l’on parle de façon intéressante des éoliennes,
des cyprès et de Van Gogh
Et de ce qui est beau !
-
- Confirmé
En parlant d'éoliennes, certains trouvent que c'est moche car elles abîment le paysage et moi, je les trouve superbement élégantes!
Bon, il paraît qu'elles font du bruit… alors, si on habite tout près, qu'on leur trouve des défauts, OK.
Ici, il y en a plusieurs. La centrale atomique du Bugey est là aussi. J'ai droit à passer sous les lignes de haute (?) tension tous les jours
en promenant toutounou et chaque fois, je pense aux ouvriers qui ont réalisé cette construction monumentale.
M'enfin, il paraît que cette centrale fournit 40% de l'électricité de la région Rhône-Alpes…
Décidément, je suis vouée à vivre près des centrales atomiques! Quand j'étais en Ardèche, c'était celle de Cruas, à un vol d'oiseau.
Enfin, peut-être deux.
Bon, il paraît qu'elles font du bruit… alors, si on habite tout près, qu'on leur trouve des défauts, OK.
Ici, il y en a plusieurs. La centrale atomique du Bugey est là aussi. J'ai droit à passer sous les lignes de haute (?) tension tous les jours
en promenant toutounou et chaque fois, je pense aux ouvriers qui ont réalisé cette construction monumentale.
M'enfin, il paraît que cette centrale fournit 40% de l'électricité de la région Rhône-Alpes…
Décidément, je suis vouée à vivre près des centrales atomiques! Quand j'étais en Ardèche, c'était celle de Cruas, à un vol d'oiseau.
Enfin, peut-être deux.
-
- Modérateur
Effectivement, je trouve également les éoliennes très élégantes....Et que dire de nos moulins à vent d'autrefois ?. le bruit ? oui, elles ne sont pas silencieuses, surtout lorsqu'elles s'orientent sur la direction des vents....La distance près des habitations est au minimum de 500 m... là on ne les entend plus...
-
- Administrateur
On demandait à un vieux bonhomme apparaissant dans cette émission consacrée au sens de la beauté .s’il était gêné par les éoliennes. Il répondait qu’elles étaient là depuis longtemps, qu’elles ne le gênaient pas et qu’à la place, il aurait pu y avoir des pylônes et des câbles électriques. Pour lui il n’y avait même pas un problème de bruit.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
les deux seuls trucs qui me gênent avec elles:
primo,sous prétexte d'énergie "gratuite" on en met un peu n'importe ou et surtout ça sert d'argument pour encore plus consommer
et, deuxio, c'est quand même un énorme objet techno avec tous les inconvénients: épuisement des ressources, durabilité limitée, ......
mais ça est bô esthétiquement
ai eu un prix avec dans une expo de l'adème
j'ai eu de la chance pour la symétrie des positions de pales, mais m'a quand même coûté du temps pour y arriver
primo,sous prétexte d'énergie "gratuite" on en met un peu n'importe ou et surtout ça sert d'argument pour encore plus consommer
et, deuxio, c'est quand même un énorme objet techno avec tous les inconvénients: épuisement des ressources, durabilité limitée, ......
j'ai eu de la chance pour la symétrie des positions de pales, mais m'a quand même coûté du temps pour y arriver
-
- Administrateur
Oui, il y a du vrai, mister Ège. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
Tu aurais pu ajouter le défaut de l’éolien qui est de ne pas fonctionner quand il n’y a pas de vent. L’éolien n’est pas « pilotable » (le mot exact m’échappe); mais il existe un réseau qui combine les courants produits par différentes sources. Cette « diversitė » est au fond une qualité.
Bravo pour les photos !
Tu aurais pu ajouter le défaut de l’éolien qui est de ne pas fonctionner quand il n’y a pas de vent. L’éolien n’est pas « pilotable » (le mot exact m’échappe); mais il existe un réseau qui combine les courants produits par différentes sources. Cette « diversitė » est au fond une qualité.
Bravo pour les photos !
-
- Administrateur
Bon, je ne parle pas du nucléaire… Pfftt !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
tu voulais dire "pelotable"?
plus sérieux, il y en a bien d'autres choses qui ne le sont pas: la marée ça ne monte ni ne descend pas tout le temps, les déchets atomiques que tu as pour des millénaires, .....
ce qui est "pilotable", c'est la conso de l'énergie, enfin, en principe et si on y met du sien!!
-
- Confirmé
Du sien? Ça s'achète où?ce qui est "pilotable", c'est la conso de l'énergie, enfin, en principe et si on y met du sien!!
-
- Modérateur
je ne vois pas où est l'argument pour consommer plus d'électricité ???ege a écrit : ↑20 févr. 2025, 10:10les deux seuls trucs qui me gênent avec elles:
eole (4).JPG
rDSC_0693.jpg
Par contre, quoi que l'on fasse il faut forcément les fabriquer avec des matériaux...donc le prix avec l'impact sur l'environnement....Ne pas prendre à la nature plus qu'elle ne puisse reconstituer est à considérer sur une échelle large....le coût global est aussi lié à la valeur travail....et la valeur de ce que l'on produit n'existe QUE par le travail...l'impact sur l'environnement en fait partie bien entendu
-
- Confirmé
mais si, vas y, consommes en plus, c'est de l'électricité "propre", "écologique", tu peux y aller, c'est "bon pour la planète", mets encore une guirlande de plus, ça te coûte (presque) rien, oh, mais avec les led maintenant........
-
- Modérateur
ça ne vaut pas seulement pour l'électricité, mais pour tout. C'est le principe du capitalisme : consommer pour faire de l'argent, pour produire, consommer....C'est culturel
-
- Confirmé
C'est ce que m'a répondu mon fils quand j'ai voulu le dédommager de son essence pour m'avoir emmenée assez loin,ça te coûte (presque) rien,
parce sa voiture est électrique.
Et là, j'entends ma copine Copinette:
"Arrêtez de dire que ça ne coûte rien: d'une façon ou d'une autre, tout coûte".