Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Ai vu des moutons pâturer et faire la sieste.
. .
Ai écouté les braiementsd’ un trio d’ânes de Provence. Plaisante chorale.
.
. .
Ai écouté les braiementsd’ un trio d’ânes de Provence. Plaisante chorale.
.
-
- Modérateur
On se demande ce qu'ils ruminent....
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
du "nant", c'est pour ça qu'on dit des rumin'nants
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Quand les ânes braient, leur museau et leur narines s’animent de façon amusante.
.
https://www.smiley-lol.com/smiley/anima ... tortue.gif
Fin de mon troisième chantier de conserves de « sanguins ». Fatigué je n’ai repris le chantier qu’après une pause de 24 heures.
Du coup le stage dans les passoires —et le ressuyage— a duré plus longtemps.
Cuisson dans l’huile. Court refroidissement et mise en pot avec ail.
Dans ma réserve, désormais il y a 12 pots de plus dont 3 réservés aux seuls sanguins à lait orange qui sont, je crois les Lactarius deliciosus.
:mrgreen:
Un site qui fait un sort à ces derniers : http://tourtour.village.free.fr/?Les-sa ... -en-bocaux
.
https://www.smiley-lol.com/smiley/anima ... tortue.gif
Fin de mon troisième chantier de conserves de « sanguins ». Fatigué je n’ai repris le chantier qu’après une pause de 24 heures.
Du coup le stage dans les passoires —et le ressuyage— a duré plus longtemps.
Cuisson dans l’huile. Court refroidissement et mise en pot avec ail.
Dans ma réserve, désormais il y a 12 pots de plus dont 3 réservés aux seuls sanguins à lait orange qui sont, je crois les Lactarius deliciosus.
:mrgreen:
Un site qui fait un sort à ces derniers : http://tourtour.village.free.fr/?Les-sa ... -en-bocaux
-
- Confirmé
Merci Claude. On a tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lactaire_sanguin
Yapluka trouver les sanguins! Ou le champignonneur qui acceptera de vous faire connaître ses coins.
Car je ne m'aventure pas seule dans les bois inconnus où je pourrais rencontrer le loup.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lactaire_sanguin
Yapluka trouver les sanguins! Ou le champignonneur qui acceptera de vous faire connaître ses coins.
Car je ne m'aventure pas seule dans les bois inconnus où je pourrais rencontrer le loup.
-
- Administrateur
Copie d’écran de ma vidéo sur les ânes chanteurs.
. Les Donkey Brothers.
,
. Les Donkey Brothers.
,
-
- Administrateur
Promenade forestière vers les hauteurs.
Traversée d’une plantation de sapins Douglas,
en ce moment, objet d’une coupe.
. . .
Traversée d’une plantation de sapins Douglas,
en ce moment, objet d’une coupe.
. . .
-
- Administrateur
Monstruosité dans une pinède.
.
.
-
- Administrateur
Au milieu d’une piste toute droite récemment tracée dans la montagne, les morceaux de branches de pins, les bouts de bois semblent avoir été rassemblés le long de la ligne médiane formant une butte régulière. À quoi sert ce travail de forestier ou de « pompier » ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
à laisser la trace des roues "propre", sans avoir à nettoyer le chemin, la prochaine fois avec ton quat'quat ou ton camion, tu passes sans pb, c'est plus rapide et moins cher!
-
- Confirmé
et ta "monstruosité", c'est un chablis, attention ça peut te péter à la figure!
-
- Administrateur
Fin de séjour à la montagne. Le voyage de retour à la maison fut extraordinaire.
Dimanche, je découvre que mon Ford transit ne passe plus les vitesses et qu’ il ne peut rouler qu’en seconde ! Après avis d’un mécanicien du cru, j’ai tenté le retour chez nous en seconde. Soit plus de 100 km dont les 9/10 èmes sont en pente. Le trajet me prend habituellement moins de 2 H. Nous l’avons fait toujours en seconde en 2H30.
Mon truc. J’ accélérais très souvent jusqu’à plus de 50 puis j’ enfonçais la pédale d’embrayage longtemps … pour profiter de la vitesse acquise. Étonnant voyage !
Dimanche, je découvre que mon Ford transit ne passe plus les vitesses et qu’ il ne peut rouler qu’en seconde ! Après avis d’un mécanicien du cru, j’ai tenté le retour chez nous en seconde. Soit plus de 100 km dont les 9/10 èmes sont en pente. Le trajet me prend habituellement moins de 2 H. Nous l’avons fait toujours en seconde en 2H30.
Mon truc. J’ accélérais très souvent jusqu’à plus de 50 puis j’ enfonçais la pédale d’embrayage longtemps … pour profiter de la vitesse acquise. Étonnant voyage !
-
- Confirmé
Bravo le Claude, pour ton experte conduite totomobile. Décidément, il semblerait que les machines font qu'à t'enquiquiner!
Et grand merci pour le reportage photo qui m'a donné envie de faire pareil. J'ai plukà penser à emporter mon appareil…
car je n'ai pas encore pris l'habitude de photographier avec mon vieux coucou de telefono. Eh ouiche… :roll:
La Plumotte, toujours aussi bécassotte pour la tècheniqueu. Mais, heureusement, tellement intelligente pour tout le reste.
Et modeste. :lol:
Et grand merci pour le reportage photo qui m'a donné envie de faire pareil. J'ai plukà penser à emporter mon appareil…
car je n'ai pas encore pris l'habitude de photographier avec mon vieux coucou de telefono. Eh ouiche… :roll:
La Plumotte, toujours aussi bécassotte pour la tècheniqueu. Mais, heureusement, tellement intelligente pour tout le reste.
Et modeste. :lol:
-
- Confirmé
:lol: :lol: :lol:
Au moins tu en es consciente :lol:
Au moins tu en es consciente :lol:
-
- Administrateur
Une grande dame en quelque sorte, une référence bien sûr, une nicône mais pas sur le modèle de celui des Japonais.
-
- Confirmé
MuscardineLa Plumotte, toujours aussi bécassotte pour la tècheniqueu. Mais, heureusement, tellement intelligente pour tout le reste.
Et modeste
:lol:Au moins tu en es consciente
-
- Administrateur
Chablis ! Hum :?:
Ou plus proche, volis, car le pin photographié et qualifié de « monstruositè » était cassé au niveau du tronc et en hauteur.
Va savoir.
Beaucoup d’arbres étaient secs et mal en point. L’on pourrait invoquer
la longue période de sécheresse subie par les forêts où je crapahutais.
Et l’attribuer aux dérèglements du réchauffement climatique
mais je ne suis pas capable de faire une telle attribution !
.
Chablis, volis !
J’ignorais l’existence de ces deux mots. Explications : http://www.sylviculture.wikibis.com/chablis_(arbre).php
Ou plus proche, volis, car le pin photographié et qualifié de « monstruositè » était cassé au niveau du tronc et en hauteur.
Va savoir.
Beaucoup d’arbres étaient secs et mal en point. L’on pourrait invoquer
la longue période de sécheresse subie par les forêts où je crapahutais.
Et l’attribuer aux dérèglements du réchauffement climatique
mais je ne suis pas capable de faire une telle attribution !
.
Chablis, volis !
J’ignorais l’existence de ces deux mots. Explications : http://www.sylviculture.wikibis.com/chablis_(arbre).php
-
- Administrateur
Je connais un chablis de figuier devenu monstrueusement dimensionné. Il est couché mais continue d’être alimenté par ses racines et les branches au sol se sont marcottées. L’on hésite entre le singulier et le pluriel. Le figuier ou les figuiers ?
-
- Administrateur
Jardin humide, humide.
-
- Administrateur
Récupération de 3 petits pieds de noisetier dans le jardinet du 04. Nés de noisettes, ils pousseront plus près de la mer, chez nous.
.
Racines nues.
,
.
Racines nues.
,
-
- Administrateur
Sacré Sam,
Malgré la rareté de tes contributions, franchement, je te le dis,
je le proclame, oh oui, vraiment, tu es un vrai boute-en-train !
.
Malgré la rareté de tes contributions, franchement, je te le dis,
je le proclame, oh oui, vraiment, tu es un vrai boute-en-train !
.
-
- Confirmé
Sam…Sam… ??? Ah oui, je vois. C'est Sam Heudi.
"Bravo, la Plumette pour ton humour ravageur! :lol:
"Bravo, la Plumette pour ton humour ravageur! :lol:
-
- Administrateur
Macron félicite Donald.
À cette heure, il n’a pas atteint le total de 270,
il lui manque encore la voix de trois grands électeurs !
…
À cette heure, il n’a pas atteint le total de 270,
il lui manque encore la voix de trois grands électeurs !
…