Je ne te parlais pas de « graines de figuier » mais de graines de guerre …
Dis, tu n’ la vois pas la multiplication et la dispersion des fronts guerriers,
et les préparatifs de grands acteurs !?
C'est ce que je m'apprête à faire, avec un mélange de basilic grand vert et du fin vert.....Brigitte a écrit : ↑06 oct. 2024, 19:38C'est ingénieux d'avoir utilisé un détecteur pour retrouver tes clés !
Le basilic : tout cet été j'ai fait des boutures dans l'eau à partir de mes semis, je me suis retrouvée avec trois grands pots de basilic et je me suis préparée pour cet hiver un mélange d'ail et de basilics mixés dans de l'huile d'olive que j'ai mis dans des cubes à glaçons au congélateur....ce mélange sur les pâtes, les pommes de terre, le riz, dans des salades vertes ou composées, dans des sauces, etc relève ces plats...j'adore...
Le basilic peut être remplacé par du persil...
Oui c'est sûr, d'ailleurs c'est valable pour tous les végétaux "préparés". En ce qui me concerne, les basilics arrivent en fin de saison, c'est donc une façon de continuer à les utiliser....plumee a écrit : ↑07 oct. 2024, 10:47Perso, je trouve que le parfum du basilic perd de son charme quand il est préparé. Je l'utilise donc frais, par exemple haché menu
sur des rondelles de tomate ou de concombre en salade.
Pour aromatiser une sauce, j'utilise plutôt la marjolaine vraie (dite origan des jardins ou origan marolaine). Rien à voir, OK, mais je raffole de ce parfum et ce goût.
Ici, j'en ai cherché partout, que ce soit en jardinerie ou au rayon épices. Niet. Ça doit être une aromatique très méridionale.
J'ai fini par demander à Bel Antoine qui occupe ma maison, un bout de mon plant, mais je doute fort d'en recevoir un jour
car mon beau-fils m'a dit qu'il avait passé mon potager à la débroussailleuse. :shock: Ainsi mon potager est redevenu un pré.
On peut le comprendre: il est maraîcher bio avec son père de …25 hectares de cultures!
Alors, faire un potager chez lui…hein…
:P :P :P :P :PJe dois pouvoir fournir des graines d’origan /marjolaine (toi si jolie)… la variété supposément endémique que j’ai trouvée en m’installant ici.
Peut-être indigène !