Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Match de volley terminé entre deux belles équipes de forces égales,
ce qui rend ce sport encore plus captivant ( pour moi ) !!!! Un sacré
bon moment, et un chouïa de nostalgie pour l’époque où je pouvais
moi-même, sauter, jaillir, passe, servir, volleyer quoi.
.
:mrgreen:
.
C’est trop tard pour faire marcher le broyeur maintenant. (Presque) bon voisin, je cesse à faire du bruit après 19 heures. Et puis, il fait encore chaud. Par contre, je n’ai pas fini le grand arrosage (toutes les cultures) ce matin. Ça je peux.
ce qui rend ce sport encore plus captivant ( pour moi ) !!!! Un sacré
bon moment, et un chouïa de nostalgie pour l’époque où je pouvais
moi-même, sauter, jaillir, passe, servir, volleyer quoi.
.
.
C’est trop tard pour faire marcher le broyeur maintenant. (Presque) bon voisin, je cesse à faire du bruit après 19 heures. Et puis, il fait encore chaud. Par contre, je n’ai pas fini le grand arrosage (toutes les cultures) ce matin. Ça je peux.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Guêpes du genre polistes.
Des piqûres douloureuses
Photo vieille de 5 ans pile.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
c'est de la bande à gérald?
-
- Administrateur
Invasion de mouches vertes chez moi, essentiellement présentes sur la vitre
de la cuisine. Il me semble que ce genre de mouches a un rapport avec l’existence,
la présence de viande ! Mais je ne vois pas où il y en aurait. :?:
. .
Hécatombe …
de la cuisine. Il me semble que ce genre de mouches a un rapport avec l’existence,
. .
Hécatombe …
-
- Administrateur
Présence de dizaines de toiles d?araignées dans le jardin.
. .
Deux toiles dans de l’Aloe vera, et une troisième dans le grillage.
. .
Deux toiles dans de l’Aloe vera, et une troisième dans le grillage.
-
- Confirmé
Toi? :PInvasion de mouches vertes chez moi, essentiellement présentes sur la vitre
-
- Administrateur
Moi … de la viande !? Mais je vis encore.
,
Ai vu la fin de la rencontre volley entre USA et Pologne. C’est un plaisir de voir jouer à ce niveau. Ce soir je regarderai un autre match Frzz au France/Italie.
Un joueur américain Thomas Anderson exhibe un tatouage remarquable bien ajusté sur la longueur de son bras. Il est rare que je trouve réussi un tatouage mais cette image d’arbre est belle…
.
,
Ai vu la fin de la rencontre volley entre USA et Pologne. C’est un plaisir de voir jouer à ce niveau. Ce soir je regarderai un autre match Frzz au France/Italie.
Un joueur américain Thomas Anderson exhibe un tatouage remarquable bien ajusté sur la longueur de son bras. Il est rare que je trouve réussi un tatouage mais cette image d’arbre est belle…
.
-
- Confirmé
C'est vrai que ce tatouage est réussi.
Personnellement, je n'aime guère les tatouages dont je trouve la couleur tristounette.
Et puis me faire graver un truc sur la peau quasiment indélébile, houlalala. Et si on vient à changer d'avis? Houlala.
Quoique il paraît que maintenant, on peut les "effacer"…Ça ne doit pas être très agréable à supporter.
Mais bon, quand on veut, on supporte!
Personnellement, je n'aime guère les tatouages dont je trouve la couleur tristounette.
Et puis me faire graver un truc sur la peau quasiment indélébile, houlalala. Et si on vient à changer d'avis? Houlala.
Quoique il paraît que maintenant, on peut les "effacer"…Ça ne doit pas être très agréable à supporter.
Mais bon, quand on veut, on supporte!
-
- Administrateur
En fait, la photo me déçoit un tout petit peu. Le tatouage était plus réussi quand le tatoué bougeait normalement. Peut-être que la photo a subi une retouche trop forte du contraste !?
.
Le match de volley du soir de demie-finale a tenu ses promesses mais fut un peu courte (elle n’a duré que 3 sets).
.
Le match de volley du soir de demie-finale a tenu ses promesses mais fut un peu courte (elle n’a duré que 3 sets).
-
- Administrateur
Ai découvert un trou dans le jardin. Quel animal a pu creuser un tel terrier ? Bon, pas un lapin, ce n’est pas assez grand. :mrgreen:
.
.
-
- Administrateur
Désherbage (suite).
. .
Arrachage de tous les pieds de capucines aux longues tiges sèches
qui furent prolifiques et florifères au printemps.
Essai. Du coup, je replante en pot deux portions portant des racines.
J’essaierai de les faire repartir à l’ombre et au frais ! Dans mon salon ?
Hé, hé ! Pourquoi pas ?
.
. .
Arrachage de tous les pieds de capucines aux longues tiges sèches
qui furent prolifiques et florifères au printemps.
Essai. Du coup, je replante en pot deux portions portant des racines.
J’essaierai de les faire repartir à l’ombre et au frais ! Dans mon salon ?
Hé, hé ! Pourquoi pas ?
.
-
- Administrateur
Autre essai.
Plusieurs boutures d’un rosier que nous avions offert à une certaine Françoise.
.
-
- Administrateur
Compost = Mon andain enfle. J’ ai dû dépasser les 3 mètres cubes. Je l’ arrose
tous les deux jours en ce moment et le remue à La fourche de temps en temps.
Mes cagettes (grand format) sont pratiques pour manipuler toute cette masse.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et si tu le laissais murir en paix!
-
- Confirmé
Pour qu'un vrai compost (vivant) et non pas simplement un terreau soit réussi, Ege, il doit en permanence bénéficier d'air et d'humidité (outre au départ, du végétal sec et du vert).
D'où la nécessité de ne pas le laisser se tasser, mais l'aérer de temps en temps. Point trop n'en faut: au bout de six mois de dépôt, je crois l'avoir lu.
Et là, le laisser maturer six mois sous couvert (paille ou feuilles).
Pendant ce temps, on commence un autre tas de dépôts variés.
Bref, du boulot et le top du top!
D'où la nécessité de ne pas le laisser se tasser, mais l'aérer de temps en temps. Point trop n'en faut: au bout de six mois de dépôt, je crois l'avoir lu.
Et là, le laisser maturer six mois sous couvert (paille ou feuilles).
Pendant ce temps, on commence un autre tas de dépôts variés.
Bref, du boulot et le top du top!
-
- Administrateur
Mon grand andain est couvert par une bâche imperméable de belle taille. Comme elle n’est pas assez grande, il y a des brassées de tailles de végétaux pour compléter la couverture.
Oui, dame plumeuse a raison, il faut du vert et du brun d’abord, puis de l’air et de l’humidité. J’ai abandonné l’idee d’utiliser le composteur-piscine dont j’avais tellement vanté les mérites dans le temps . L’andain c’est bien plus pratique pour aérer dans la masse avec une bonne vieille fourche. Et au fond, c’est plus simple’e
Le brassage est nécessaire pour moi qui en produit de grosses quantités. Mon action n’est pas « naturelle » vu que dans la nature, l’épaisseur des tapis de végétaux morts, d’herbes et de feuilles qui se transforment en humus est généralement moins épais. Le processus est moins rapide. Nous, humains, introduisons un impératif de rapidité, de rentabilité de nos efforts, nous voulons accélérer le mouvement. :lol: Productivité ! :lol:
Sur la nécessité d’aérer un compost, Ège, , j’avais été tenté de fabriquer des « composteurs tonneaux » qu’il aurait suffi de faire rouler de temps en temps pour aérer. Le mouvement du tonneau permettant de remuer le compost en train de mûrir. Mais je n’ai jamais trouvé suffisamment de grands récipients cylindriques, voire de tonneaux, pour mener ce projet. J’ai même essayer de composter dans de grands sacs en plastique que l’on peut faire rouler … même fermés ces sacs sont vite percés de petits trous pour la ventilation. Si tu les places sur le bord d’un lieu de passage, il te faut qq secondes pour les culbuter.
Il existe dans le commerçe des composteurs tonneaux fait d?une barrique traversée par une longue broche selon l’axe de symétrie. On peut facilement la faire tourner. Ça peut être motorisé. Il existe une fenêtre qui s?ouvre et se ferme dans le corps de la barrique pour introduire les déchets ou le broyât.
J’aurais dû publier dans le topic (Compost, composteur…) .
Oui, dame plumeuse a raison, il faut du vert et du brun d’abord, puis de l’air et de l’humidité. J’ai abandonné l’idee d’utiliser le composteur-piscine dont j’avais tellement vanté les mérites dans le temps . L’andain c’est bien plus pratique pour aérer dans la masse avec une bonne vieille fourche. Et au fond, c’est plus simple’e
Le brassage est nécessaire pour moi qui en produit de grosses quantités. Mon action n’est pas « naturelle » vu que dans la nature, l’épaisseur des tapis de végétaux morts, d’herbes et de feuilles qui se transforment en humus est généralement moins épais. Le processus est moins rapide. Nous, humains, introduisons un impératif de rapidité, de rentabilité de nos efforts, nous voulons accélérer le mouvement. :lol: Productivité ! :lol:
Sur la nécessité d’aérer un compost, Ège, , j’avais été tenté de fabriquer des « composteurs tonneaux » qu’il aurait suffi de faire rouler de temps en temps pour aérer. Le mouvement du tonneau permettant de remuer le compost en train de mûrir. Mais je n’ai jamais trouvé suffisamment de grands récipients cylindriques, voire de tonneaux, pour mener ce projet. J’ai même essayer de composter dans de grands sacs en plastique que l’on peut faire rouler … même fermés ces sacs sont vite percés de petits trous pour la ventilation. Si tu les places sur le bord d’un lieu de passage, il te faut qq secondes pour les culbuter.
Il existe dans le commerçe des composteurs tonneaux fait d?une barrique traversée par une longue broche selon l’axe de symétrie. On peut facilement la faire tourner. Ça peut être motorisé. Il existe une fenêtre qui s?ouvre et se ferme dans le corps de la barrique pour introduire les déchets ou le broyât.
J’aurais dû publier dans le topic (Compost, composteur…) .
-
- Administrateur
Une belle finale de volley hommes. Spectacle varié, stressant, captivant donné par l’équipe de France
devant celle de Pologne dans laquelle Léon, la super vedette polonaise n’a pas pu s’imposer.
Bientôt la fin de la parenthèse olympique. :lol:
.
Dehors la canicule ! :twisted:
devant celle de Pologne dans laquelle Léon, la super vedette polonaise n’a pas pu s’imposer.
Bientôt la fin de la parenthèse olympique. :lol:
.
Dehors la canicule ! :twisted:
-
- Administrateur
Samedi à 13 H.
.
.
-
- Confirmé
QUOI? 3°, pas plus?
-
- Administrateur
Cette nuit, sûr, y aura du gel.
-
- Confirmé
soyons précis, 3,4!
-
- Administrateur
Ça monte un peu. 34,75 ° env.
.
.
-
- Modérateur
idem chez moi....35° sous abri à 13 h....plus chaud demain parait-il...
-
- Confirmé
bon, ben vous n'avez pas de fièvre!
-
- Administrateur
La Méditerranée est en surchauffe de plusieurs degrés au niveau des eaux de surface …
Plus : https://www.liberation.fr/environnement ... directed=1
Plus : https://www.liberation.fr/environnement ... directed=1