Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Voui, Marc, et merci, je note que le dossier à charge est bien fourni. Quoique incomplet… Où est le dossier à décharge ?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ma récolte du jour. Une courge longue de Nice mesurant 5€ cm de long.
. .
Activitės du matin : à titre de prévention contre les incendies, taille de plantes à fort développement : osteospermums, géraniums, et .
. . .
Broyage prévu à partir de 17 H. (En fin de fortes chaleurs) et dépôt du broyât pour couvrir le sol.
. .
Activitės du matin : à titre de prévention contre les incendies, taille de plantes à fort développement : osteospermums, géraniums, et .
. . .
Broyage prévu à partir de 17 H. (En fin de fortes chaleurs) et dépôt du broyât pour couvrir le sol.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
dis claude, c'est quoi des € cm?
ça vaut 6,55957 cm français?
ça vaut 6,55957 cm français?
-
- Modérateur
comme son nom l'indique : à la décharge....
-
- Confirmé
Ton portable a encore fourché, qui confond longueur et prix? Tu t'es fait avoir en croyant faire une occase, fais gaffe.Une courge longue de Nice mesurant 5€ cm de long.
-
- Modérateur
avec un escargot sur la courge...
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ah, oui, j"'avais pas vu, une mourguette dirait on du côté de beziers!
-
- Administrateur
Il y a 7 ans pile, j’utilisais (comme je pouvais )
un bout d’un champ qu'on avait laissé à ma disposition.
Les bidons plairont à Chichi.
. .
Oups ! CLest tard pour profiter des heures fraîches, j’y vais.
un bout d’un champ qu'on avait laissé à ma disposition.
Les bidons plairont à Chichi.
. .
Oups ! CLest tard pour profiter des heures fraîches, j’y vais.
-
- Confirmé
Sauf que Chichi… où qu'elle est? As-tu des nouvelles, Claude?
-
- Administrateur
Vendu 17€ les 7 kg à la maraîchère bio.
.
Plume : pas de nouvelles de notre Chichi préférée .
-
- Administrateur
Quand je vais récupérer mon Transit Ford j’observe le jeune technicien qui s’en était occupé, et je remarque le tatouage d’un scorpion géant à l’arrière de sa jambe. Pour sourire, je lui dis de se méfier car un scorpion le suit de très près et ce où qu'il aille. Sourire.
Il me raconte alors que ce n’est pas pour faire joli. Son père possède le même tatouage car tous deux sont nės sous le signe du scorpion. Ils se le sont fait faire ensemble et cela leur a coûté 1600 €. Ces tatouages créent un lien entre son père et lui. Il ajoute qu’un autre tatouage sur son avant-bras est quasiment identique à celui que portait son grand-père décédé. Je le remercie de m’avoir donné à entendre une touchante histoire familiale.
Il y a sans doute un sentiment familial fort dans le vécu de ce jeune homme. Cependant cette rencontre donne bien à réfléchir sur les choix existentiels que nous faisons de façon contingente. Ici la croyance astrologique de père en fils. Pour la simple raison que nous avons grandi là, dans tel environnement et telle famille. Nos choix ne sont pas aussi libres qu’on le croit. Nous pérennisons très souvent certains comportements, certaines formes de pensée, sinon d'idéologies, parce que nous sommes les descendants de nos ascendants. Nous partageons avec eux, nous nous plaçons dans une lignée. Nous épousons souvent leur religion comme nos parents l’ont déjà fait envers leurs propres ascendants. Dans ce cas précis, l’astrologie tient lieu de religion.
Comme vous vous en doutez quand j’entends parler de signes astrologiques, je sors mon télescope. Et pan sur le bec !
Je lui explique en deux mots que contrairement aux idées reçues, il ne devrait pas y avoir 12 signes astrologiques mais 13 puisqu’une constellation a été oubliėe (de mémoire, il me semble que c’est celle des « serpents »). Et je précise que la durée d’influence de chacune des constellations ne devrait pas être égale … vu qu’elles n’ont pas toutes la même taille. La durée de certains signes astrologiques devrait être plus courte, et celle d’autres plus longue.
Il me raconte alors que ce n’est pas pour faire joli. Son père possède le même tatouage car tous deux sont nės sous le signe du scorpion. Ils se le sont fait faire ensemble et cela leur a coûté 1600 €. Ces tatouages créent un lien entre son père et lui. Il ajoute qu’un autre tatouage sur son avant-bras est quasiment identique à celui que portait son grand-père décédé. Je le remercie de m’avoir donné à entendre une touchante histoire familiale.
Il y a sans doute un sentiment familial fort dans le vécu de ce jeune homme. Cependant cette rencontre donne bien à réfléchir sur les choix existentiels que nous faisons de façon contingente. Ici la croyance astrologique de père en fils. Pour la simple raison que nous avons grandi là, dans tel environnement et telle famille. Nos choix ne sont pas aussi libres qu’on le croit. Nous pérennisons très souvent certains comportements, certaines formes de pensée, sinon d'idéologies, parce que nous sommes les descendants de nos ascendants. Nous partageons avec eux, nous nous plaçons dans une lignée. Nous épousons souvent leur religion comme nos parents l’ont déjà fait envers leurs propres ascendants. Dans ce cas précis, l’astrologie tient lieu de religion.
Comme vous vous en doutez quand j’entends parler de signes astrologiques, je sors mon télescope. Et pan sur le bec !
Je lui explique en deux mots que contrairement aux idées reçues, il ne devrait pas y avoir 12 signes astrologiques mais 13 puisqu’une constellation a été oubliėe (de mémoire, il me semble que c’est celle des « serpents »). Et je précise que la durée d’influence de chacune des constellations ne devrait pas être égale … vu qu’elles n’ont pas toutes la même taille. La durée de certains signes astrologiques devrait être plus courte, et celle d’autres plus longue.
-
- Confirmé
"Also sprach Zarathustra" (ainsi parla(it) Zarathoustra)
ps: des majuscules, car citation
ps: des majuscules, car citation
-
- Confirmé
Claude, ouvre ta comprenette et entend que pour moi, il n'est absolument pas question d'une astrologie/religion.Comme vous vous en doutez quand j’entends parler de signes astrologiques, je sors mon télescope. Et pan sur le bec !
(je crois me répéter) Dans la forme d'astrologie que j'ai pratiquée pendant presque 20ans, on ne cause pas du tout des constellations célestes,
mais de la division de l'année en saisons et en décans. La confusion vient de ce que le même mot de constellations a été gardé, vu qu'il y a quelques 5000 ans, quand l'astrologie est née, elle était en miroir avec ce qu'on voyait dans le ciel. Ce n'est plus du tout le cas.
Les vrais astrologues ne font aucune confusion entre le réel et la symbolique. Ils ne parlent pas de cause à effet des astres sur nos vies mais de
la correspondance dans les structures et les évolutions, tant sur le plan personnel que sur le plan collectif.
A l'occasion, les astrologues disent "les astres proposent et l'homme dispose", ce qui entretient la confusion.
Un petit exemple en passant: le signe (astrologique) du Bélier démarre le jour du printemps.
Il est donc porteur d'une énergie dynamique, qui est celle de la nature qui démarre. C'est une aspiration profonde, qui peut être inconnue, négligée ou contrariée. Je ne parle pas des gens qui sont du signe du Bélier (ça ne suffit pas à être dynamique!), mais de ceux dont le thème astrologique est porteur
de plusieurs aspects béliéresques!
Je ne voudrais pas te faire de peine, mais je pense que tu as une opinion qui n'est qu'une opinion, c'est-à-dire sans bases de connaissance concrète.
Opinion bien entretenue par l'astrologie qu'on lit dans les reader-digests. Et là, je te suis: "Pan! Sur le bec".
-
- Administrateur
Sur mon bec , ça va !
mais pas sur ma tête.
:lol:
Mon opinion est effectivement une opinion comme le sont toutes les opinions
c’est-à-dire un grand support à la discussion,… tout comme ta propre opinion
belle Plumette.…… Que dire ? Sinon que je ne vois rien de concret là-dedans.
…
:mrgreen:
En réalité , je ne comptais pas tant parler d’astrologie mais du phénomène de contingence familiale
qui fait que des éléments idéologiques sont pérennisés du simple fait que la plupart des descendants
adoptent le point de vue, les normes de leurs ascendants. C’est la force des religions bien installées.
C’est un phénomène que j’ai souvent remarqué et qui devrait nous alerter un peu plus .… et au-delà
des croyances religieuses.L’on ne propose jamais aux jeunes de choisir entre telle ou telle obédience
ou de choisir entre être de droite ou être de gauche ! :D
C’est ce à quoi je réfléchis depuis que madame Claude m’a dit : «J’aimerais bien que tu m’expliques
pourquoi tu as été trotskyste quand tu étais jeune. » Logiquement, j’aurais dû adopter quelques-unes
des croyances familiales, ma mère était , elle, très portée sur la messe pour dire, mais apparemment
ce fut presque le contraire. :twisted:
L’’odeur de ma soupe aux légumes en train de cuire dans la grosse marmite sur notre plaque à induction
et le parfum du céleri arrive jusqu’ à ma chambre. Je me demande si je n’ai pas trop forcé sur le céleri
vu que j’ai offert à ma soupe les deux tiers d’une belle botte du dit céleri, en plus de trois poireaux.
Avec 3 PDT moyennes et 4 grosses carottes plus les 2/3 d’une laitue. Tout cela peut faire pour 5/6 jours.
mais pas sur ma tête.
:lol:
Mon opinion est effectivement une opinion comme le sont toutes les opinions
c’est-à-dire un grand support à la discussion,… tout comme ta propre opinion
belle Plumette.…… Que dire ? Sinon que je ne vois rien de concret là-dedans.
…
:mrgreen:
En réalité , je ne comptais pas tant parler d’astrologie mais du phénomène de contingence familiale
qui fait que des éléments idéologiques sont pérennisés du simple fait que la plupart des descendants
adoptent le point de vue, les normes de leurs ascendants. C’est la force des religions bien installées.
C’est un phénomène que j’ai souvent remarqué et qui devrait nous alerter un peu plus .… et au-delà
des croyances religieuses.L’on ne propose jamais aux jeunes de choisir entre telle ou telle obédience
ou de choisir entre être de droite ou être de gauche ! :D
C’est ce à quoi je réfléchis depuis que madame Claude m’a dit : «J’aimerais bien que tu m’expliques
pourquoi tu as été trotskyste quand tu étais jeune. » Logiquement, j’aurais dû adopter quelques-unes
des croyances familiales, ma mère était , elle, très portée sur la messe pour dire, mais apparemment
ce fut presque le contraire. :twisted:
L’’odeur de ma soupe aux légumes en train de cuire dans la grosse marmite sur notre plaque à induction
et le parfum du céleri arrive jusqu’ à ma chambre. Je me demande si je n’ai pas trop forcé sur le céleri
vu que j’ai offert à ma soupe les deux tiers d’une belle botte du dit céleri, en plus de trois poireaux.
Avec 3 PDT moyennes et 4 grosses carottes plus les 2/3 d’une laitue. Tout cela peut faire pour 5/6 jours.
-
- Modérateur
L'intérêt de l'astrologie réside dans le fait qu'elle a été construite par l'être humain, tout comme les religions. Tentatives d'expliquer les humains, du monde et de leur interrelation.
La forme philosophique aussi propose le même rapport... tentatives de comprendre qui nous sommes et du rôle, de la place de chacun.
Donc l'astrologie est une façon d'expliquer l'humain, du bélier aux poissons, en passant par tous les signes. Contrairement à ce que l'on croit généralement, ce n'est nullement une "science" divinatoire mais une manière d'approcher "soi" et ce que l'on peut en faire.
Comme tu dis Plumee, ce n'est pas le signe de naissance seul qui compte mais la "dominante" du thème astral. Et je reconnais que la toile ainsi tissée correspond très souvent à la personne. Ce qu'il faut écarter complètement, c'est la notion de croyance "divine" qui mène aux pires errements.
Eh oui, j'ai étudié l'astrologie durant quelques années et j'en ai retenu bon nombre de principes.
La forme philosophique aussi propose le même rapport... tentatives de comprendre qui nous sommes et du rôle, de la place de chacun.
Donc l'astrologie est une façon d'expliquer l'humain, du bélier aux poissons, en passant par tous les signes. Contrairement à ce que l'on croit généralement, ce n'est nullement une "science" divinatoire mais une manière d'approcher "soi" et ce que l'on peut en faire.
Comme tu dis Plumee, ce n'est pas le signe de naissance seul qui compte mais la "dominante" du thème astral. Et je reconnais que la toile ainsi tissée correspond très souvent à la personne. Ce qu'il faut écarter complètement, c'est la notion de croyance "divine" qui mène aux pires errements.
Eh oui, j'ai étudié l'astrologie durant quelques années et j'en ai retenu bon nombre de principes.
-
- Confirmé
Donc, Marc, nous sommes bien branchés pareils. Super!
Claude,
Ce qui est concret, c'est ce qu'en dit la personne concernée. Je ne parle pas de l'astrologue mais du consultant.
Claude,
Sinon que je ne vois rien de concret là-dedans.
Ce qui est concret, c'est ce qu'en dit la personne concernée. Je ne parle pas de l'astrologue mais du consultant.
-
- Modérateur
Au départ, j'étais perplexe, influencé sans doute par la vision donnée globalement par notre culture.
Puis, peu à peu j'ai compris que l'astrologie n'est pas le fait de quelques êtres humains mais d'une tentative de compréhension de soi dans sa relation au monde, que l'on retrouve dans toutes les cultures.
Extraite de toute vision divine laquelle fausse complètement l'intention (un peu comme le bouddhisme dont l'essence n'est qu'une philosophie), l'astrologie peut aider à régler des questions existentielles.
En somme, c'est une forme de psychanalyse avant l'heure.
Puis, peu à peu j'ai compris que l'astrologie n'est pas le fait de quelques êtres humains mais d'une tentative de compréhension de soi dans sa relation au monde, que l'on retrouve dans toutes les cultures.
Extraite de toute vision divine laquelle fausse complètement l'intention (un peu comme le bouddhisme dont l'essence n'est qu'une philosophie), l'astrologie peut aider à régler des questions existentielles.
En somme, c'est une forme de psychanalyse avant l'heure.
-
- Confirmé
Chapeau Marc, t'as tout bien dit. Dommage que nous soyions si éloignés, sinon, je serais allée te coller une bise. :P
-
- Administrateur
J’ai cette tomate côtelée russe de 400 grammes dans le ventre. Et je ne le regrette pas. :lol:
Faut dire que je dois être né sous le signe de la tomate. :roll: C’est pour cela que j’ai eu beaucoup de pépins.
.
-
- Administrateur
Dehors, 32 degrés à l’omnbre.
Sieste en regardant qq sports des JO sur France 3.
De l’émotion en suivant le volley dames, France vs USA
:o
Ai noté un rébus malin sur une pancarte d’encouragement
du concours de tennis de table où le pongiste Félix Lebrun
vient de gagner la médaille de bronze :
FÉLIX LEBR1
FÉLIX LEBR11
.
Sieste en regardant qq sports des JO sur France 3.
De l’émotion en suivant le volley dames, France vs USA
:o
Ai noté un rébus malin sur une pancarte d’encouragement
du concours de tennis de table où le pongiste Félix Lebrun
vient de gagner la médaille de bronze :
FÉLIX LEBR1
FÉLIX LEBR11
.
-
- Administrateur
En Angleterre, l’extrême-droite provoque des émeutes
sur le thème de l’immigration à la suite d’un fait divers horrible.
Elle renoue avec sa tradition.
sur le thème de l’immigration à la suite d’un fait divers horrible.
Elle renoue avec sa tradition.
-
- Administrateur
40 minutes dans la chaleur à désherber. Retour pour regarder un match de volley avec ma bouteille d’eau.
Les deux équipes ont droit à faire des pauses (?) par set, et en profite pour boire. Je viens de réaliser que je saisis ma bouteille en même temps que les joueurs. Rire.
Je vs laisse.
Les deux équipes ont droit à faire des pauses (?) par set, et en profite pour boire. Je viens de réaliser que je saisis ma bouteille en même temps que les joueurs. Rire.
Je vs laisse.
-
- Confirmé
Ça, c'est du comportement raisonnable! Bravooooooo!40 minutes dans la chaleur à désherber
Alors Claude, on veut faire son jeunot? :lol:
-
- Modérateur
et la soirée au coin du feu ?