par Chichinette 11 » 14 juil. 2022, 10:57
Personne ne te demande de le faire :mrgreen:
J'expliquais seulement qu'il ne faut pas avoir honte d'utiliser un lave vaisselle quand, comme moi, on est infichue de faire une vaisselle immédiatement après les repas et surtout, sans dépenser énormément d'eau. Je ne sais pas faire.
Anecdote comme dirait Plumee :
Pour tout dire, nous avons des lave-vaisselle depuis 1980 et c'est arrivé de façon idiote mais finalement, je n'ai jamais regretté.
À l'époque, évidemment je travaillais et ne rentrais pas de bonne heure à la maison. Fiston avait 4 ans, de quoi s'occuper, Chichinet ne s'occupait pas de la cuisine mais voulait manger un repas complet parce que le midi c'était sandwich.
Nous n'avions la maison que depuis 4 ans, une maison qui n'avait pas l'eau chaude, les wc dehors au dessus d'une fosse étanche, une minuscule chaudière au charbon qui ne chauffait pas une maison pas isolée, etc ...
Bref, au début c'était faitout pour l'eau chaude jusqu'au jour où un collègue nous a donné un petit chauffe eau de dessus d'évier qui fonctionnait sur une bouteille de gaz.
J'avais pris l'habitude de rincer le plus gros de la vaisselle après le repas et de la laisser sur la paillasse de l'évier. Comme ça, je ne faisais la vaisselle que tous les 2 soirs quand ce n'était pas 3.
Un jour, Chichinet s'est fichu en boule en disant que ça faisait crade. C'était vrai pour la vue mais comme c'était rincé, c'était à moitié propre. Pour une fois je me suis rebellée et lui ai dit que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à la faire lui-même. Bêtement il a dit ok.
Et bien tu sais quoi ? au bout de même pas 15 jours il m'a dit "on achète un lave-vaisselle". Je lui ai répondu "ça va pas la tête ?", on n'est que 2 ½ et en plus, on n'a pas les moyens.
Et bien on a pris un crédit, on a eu un lave-vaisselle et il n'y a plus eu la vision de la vaisselle empilée sur la paillasse.
Finalement, je ne l'ai jamais regretté même si à l'époque on s'est encore privés un peu plus pour l'acheter.
En ce qui concerne le nombre d'assiettes etc, Chichinet ne se contente toujours pas d'une vague tartine le soir, c'est un ogre et il veut un "vrai" repas que ce soit midi ou soir. Conclusion, 6 repas ne font pas 6 mais 3 jours. De la vaisselle j'en ai en suffisance avec le doublon maisons Essonne/Portel et au pire, je lave une poêle à la main si besoin.
Je ne dis pas que c'est bien, juste que je gâche beaucoup moins d'eau comme ça.
.