Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Mianne » 16 févr. 2016, 13:54

C'est super ton truc mais, effectivement, ça doit coûter bonbon :shock:

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Muscardine » 16 févr. 2016, 19:17

Chouette ! c'est le dodo que tu nous proposes lors de notre venue ? :D
C'est grand luxe mais pour dormir c'est important.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 16 févr. 2016, 19:19

Quand j'habitais le Danemark mais que j'avais encore une voiture immatriculée en France, j'ai dû faire un jour un voyage en autocar jusqu'à la frontière avec l'Allemagne pour aller rechercher ma voiture que des copains danois avaient laissée là-bas. Les douaniers avaient refusé de les laisser rentrer au Danemark avec une voiture française, qui n'était pas la leur. Tout ça pour dire que...
Cet autocar était en fait loué à un groupe de vieux - comme tu dis - et faisait une halte dans une grande auberge à la campagne, le temps de faire la démonstration de ce matériau dont tu as hérité. Couverture simple et double, surmatelas, ceinture anti-rhumatisme, chaussons, etc. Tout ça très très cher. J'ai quand même acheté la ceinture pour les reins, je l'ai offerte à ma moman à moi. Et je l'ai récupérée à sa mort. Je l'ai encore quelque part.
C'est vrai que c'est beau et que c'est isolant. En plus, ça a un pouvoir revitalisant. Quand on a un rhume ou des douleurs dues à l'arthrose par exemple, on peut s'envelopper dans la couverture, directement sans drap et s'en trouver beaucoup mieux le lendemain. C'est du moins ce que disait le vendeur, et c'est pour ça que j'ai achetée cette ceinture.
Mais c'est loin d'être aussi léger et plus pratique qu'une couette. Le duvet d'une bonne couette ne doit pas faire de paquet. Mais pour une bonne couette, il faut aussi mettre ... le paquet, c'est pas donné.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 16 févr. 2016, 19:25

Muscardine ,
Le grand luxe péter dans la soie et se rouler dans le mérinos ou l' inverse , la gueule du mérinos :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 17 févr. 2016, 10:44

J'ai taillé les plans de vigne de Noah. Est-ce que ça intéresse quelqu'un d'autre que Volubilis?

Pour le baco, la treille et taillée depuis déjà quelque temps, mais il reste un grand machin infiltré dans le forsythia. Si ça vous intéresse vraiment, je vais aller me battre pour trouver quelques morceaux plantables....

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 17 févr. 2016, 13:22

Moi ,s' il te plait , je devais passer le chercher mais avec les bestioles ça n'a pas été possible

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 18 févr. 2016, 10:55

Pas de soucis, Jac, je t'envoie ça. Baco seulement ou Baco et Noah?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 18 févr. 2016, 11:12

Un de chaque
Merci
Bises

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 19 févr. 2016, 09:05

Vos deux paquets (Volub' et Jac) partent aujourd'hui.

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Volubilis » 19 févr. 2016, 10:01

Meugnonne ! Je prépare les pots pour les accueillir..

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 19 févr. 2016, 21:08

Si j'étais toi, Volub', je les enterrerais dans un coin du jardin plutôt qu'en pot. Nous on les a même placé directement à l'endroit où on veut les voir pousser. On en avait mis plusieurs et on a enlevé les moins beaux. Aujourd'hui, ils font 40-50 cm de haut.

Faites attention, j'ai écrit les noms des deux sortes de vigne sur le plastique collant gris, ça ne se voit pas beaucoup. Et j'ai fermé les paquets avant de m'apercevoir que j'avais laissé le petit mot amical sur la table. Donc c'est un envoi sec, sans lettre. Sorry. Mais c'est pas ce qui vous intéresse le plus, alors je sais que vous me pardonnerez.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 20 févr. 2016, 18:51

Merci beaucoup
Grosse bises

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Volubilis » 22 févr. 2016, 17:34

Reçu !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et aussitôt, hop en pot !
Les noms étaient bien lisibles, pas de soucis..

Tu sais je préfère en pot : tous mes pots de mes boutures ont une place précise, sur la terrasse où nous dinons en été (qu'on appelle la "cuisine d'été" ), abrités du soleil du sud par une palissade, et de la grosse pluie car sous les branches de l'érable négundo : je les surveille très bien de cette façon ; quand il faut séparer et mettre en pot individuel, je les vois facilement. S'il fait trop chaud, ils sont faciles à arroser.. Par contre, si j'éparpillais dans le jardin, je me connais, je les oublierai ! Et puis là, comme tu m'as envoyé plusieurs boutures, si tout reprend, j'en donnerai...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 22 févr. 2016, 21:14

sous les branches de l'érable négundo
A ce propos ? C'est bien lui qui avait été abîmé et coupé, non ? Comment va-t-il ?

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Volubilis » 23 févr. 2016, 08:35

oui c'est lui qui avait une énorme branche morte côté sud. Que nous avons enlevé. Puis, sur les conseils de Nicandra (ah Nicandra, que de bons conseils elle a pu nous donner ...) nous lui avons fichu la paix : terminé, plus de taille. Il vit sa vie. Et de fait, il a refait des énormes branches à partir de la partie saine de son tronc, et va très bien . Je ferai une photo quand il bourgeonnera.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 23 févr. 2016, 10:54

J'ai semé des petits pois Provençal, hier.
J'ai semé dans un coin qui est resté un an sous une bâche. Il fait doux. La terre est toute belle et a eu le temps de se mouiller puis de se ressuyer. J'espère avoir ainsi découragé le liseron. Mais quelque part, je sais que c'est une chimère.
Je vais faire un saut à Paris pour quelques jours. Je pars demain après-midi. Quand je reviendrai, j'espère qu'ils auront germé.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Patricia » 23 févr. 2016, 11:39

Tu vas à Paris pour ton studio ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 23 févr. 2016, 19:35

Bien reçu le colis aujourd'hui , ce soir en fait, mise en terre demain avant le marché
Merci beaucoup

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 23 févr. 2016, 20:11

Oui, je vais à Paris pour recevoir la seconde visite de l'expert judiciaire, en tant que syndic de l'immeuble et en tant que copropriétaire.
Ce sont les avocats des assurances qui ont demandé cette seconde visite (au frais du syndicat...)
Mais je ne vais pas me plaindre: dans l'énervement de la dernière visite, j'avais oublié de faire visiter mon appartement - où avait lieu la réunion, et où ont eu lieu les plus gros dégâts. Du coup, l'expert judiciaire n'avait noté QUE la chute de notre plafond, et rien d'autre - alors que le coin cuisine est entièrement à refaire, ainsi que l'électricité de la salle de séjour, le plancher, la peinture... bref. Je vous raconterai.
J'espère pouvoir aller voir un film ou deux, et une tite expo avec Mio.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 23 févr. 2016, 20:16

Bon, voilà, on a monté le bac de semis devant la fenêtre, et j'ai semé mes tomates, poivrons, piments et basilics. Ils vont germer pendant que nous serons partis.
J'ai branché le thermostat pour le bac et un autre pour la lampe qui éclaire les aubergines.
Ça devient fonctionnel et technologique, dans notre véranda... cette couleur violette, ça fait 'achement sérieux...

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par romarin » 23 févr. 2016, 20:22

Oh la la je suis en retard alors, j'ai même pas preparé les terrines ni les graines ni rien :shock:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 23 févr. 2016, 21:08

Ça fait pas un peu boîte de nuit ?

:lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 24 févr. 2016, 11:17

Si un peu... manque quand même la boule en miroir, qui tourne.... Et le tintouin...

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 24 févr. 2016, 13:30

Le tintouin?
La barre de pole dance???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 08 mars 2016, 20:39

A Paris, j'ai attrapé un vilain bacille, je tousse comme une tuberculeuse et mon nez n'est qu'une fontaine...
Pas moyen d'aller au jardin, mettre les oignons. Il faut que je reste au chaud. Et pourtant, la pluie s'est arrêtée.

En revanche, j'ai fait une découverte curieuse. Mio est tombé sur un article dans je ne sais plus quel journal du sud-ouest qui décrivait la fin du mathématicien Alexandre Grothendieck, un vrai génie de par les retombées de ses découvertes (je crois même que le fait que nous puissions correspondre comme nous le faisons sur internet est une de ces retombées...).
Après avoir donné sa démission de l'Institut des Hautes études scientifiques quand il s'est aperçu qu'il était sponsorisé par le Ministère de l'Armée, il s'est retiré à Montpellier, puis définitivement du milieu des chercheurs et universitaires vers le milieu de sa vie pour vivre assez solitairement dans sa petite maison à la campagne. Il a continué ses recherches et aujourd'hui l'université voudrait que ses "gribouillis" comme il les appelait soit publiés.

Là-dessus, je m'aperçois que son père et sa mère étaient anarchistes, qu'ils avaient été internés respectivement au camp du Vernet et de Rieucros. Et je me suis mise à chercher dans les lettres et les photos que ma mère avait gardées. Et j'ai trouvé... une lettre de Hanka Grothendieck, qui était internée à Rieucros avec son fils, le futur génie des maths, lettre signée par une dizaine de mères du camp, dont celle de Michel del Castillo, demandant à ma mère de leur procurer de la nourriture, du lait, du savon - de la laine pour faire des layettes pour les bébés...
et une photo de son père, Sacha Piotr-Shapiro, un vieil ami de maman, derrière les barbelés du camp du Vernet. Sans doute la dernière photo qu'on ait prise de lui. Il a été ensuite transféré à Auschwitz. Je connaissais bien cette photo, mais comme il ne porte pas le même nom que son fils, je n'avais pas fait le rapprochement avec Alexandre Grothendieck.

En 1940, Maman s'était fait embaucher par l'organisation des Quakers américains qui envoyait des fonds et de la nourriture en Europe. Ma mère avait réussi à faire parraîner les camps d'internement du Vernet, de Noé et de Rieucros - où elle avait des amis et des camarades.

Je trouve que le monde est moche - mais aussi qu'il est bien petit!

Répondre