Mondes obscurs vivants

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 24991
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Mondes obscurs vivants

Message par Claude » 12 janv. 2014, 16:48

Pourquoi un topic sur les mondes obscurs vivants.

Nous, ici à ICI l'on sème, on est sensible à la vie du sol qui en favorise la fertilité. Le microscope des scientifiques n'a pas fini d'éclairer l'humus, micro faune, micro flore, le monde des racines. Il me semble qu'on n'est qu'au début d'une longue investigation.

Il existe trois mondes obscurs où le regard des hommes a mis du temps à se porter. C'est dire qu'il existe des pans entiers de connaissances qui nous échappaient. Il s'agit la couche obscure du sol, le monde sous-marin et ce qui, à l'intérieur de nos ventres, permet notre alimentation.

C'est pour cela que l'on prendra plaisir à lire cet article :

http://www.liberation.fr/sciences/2014/ ... ine_971725

Répondre