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Re: radio/télé
J'ai rigolé comme une folle devant la poêle où je faisais cuire mes truites pour midi, en écoutant ce duo. C'est désopilant... je me souviens seulement de "je ne suis pas mesclun. Et toi, laitue...?".
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Re: radio/télé
en plus, ils chantent bien !
pour découvrir ou réécouter, c'est a la 9ème minute du lien ci-dessus ;)
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Re: radio/télé
En ce moment, un document avec des représentations excellentes du monde quantique
que l'on peut arriver à comprendre parce que les auteurs l'ont vraiment bien mis en images.
La magie du cosmos 4/4
Le saut quantique
Arte
http://www.arte.tv/guide/fr/038827-004- ... cosmos-4-4
que l'on peut arriver à comprendre parce que les auteurs l'ont vraiment bien mis en images.
La magie du cosmos 4/4
Le saut quantique
Arte
http://www.arte.tv/guide/fr/038827-004- ... cosmos-4-4
Re: radio/télé
j'adore les papous
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Re: radio/télé
Capitaine Marleau, j'adore ces enquêtrices qui ne sont pas habillés de vêtements 2 tailles en dessous de la leur. J'aime aussi celle de la série anglaise (dont j'ai oublié le nom) habillée chez les Deschiens et sirotant le whisky. D'ailleurs dans les séries anglaises, ils biberonnent dur.
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Re: radio/télé
C'était samedi dernier. On s'installe Mio et moi devant une docu-fiction archéologique sur Arte, par là je veux dire une reconstitution avec des acteurs mais aussi des scientifiques sérieux qui nous parlent de leurs travaux. Il s'agissait cette fois d'une découverte assez sensationnelle concernant l'homme de Néanderthal. On s'immerge dans la grange d'un paysan basque, parmi moult autres objets hétéroclites où a été signalée une sépulture moulée contenant un squelette. Le bonhomme avait voulu la vendre sur internet et les autorités archéologiques lui étaient tombées sur le râble. On dépêche sur place des spécialistes qui récupèrent la sépulture (le paysan est un peu penaud) et l'emportent victorieux dans leurs labos. Et de te décortiquer la chose au pinceau et tout soudain, voilà qu'ils découvrent les petites côtes d'un fœtus, dans le bassin de la femme - car c'en est une, morte en couche il y un certain nombre de millénaires. Et un spécialiste des ossements archéologiques s'aperçoit en comparant les que la mère était homo sapiens sapiens, mais l'enfant néanderthal!!!
C'est une sacrée découverte qui remet en cause tout ce qu'on sait sur le sujet, puisqu'on pensait que ce n'était pas possible, les deux "races" humaines ne pouvant se reproduire.
Des chercheurs nous font savoir que nous portons encore environ 4% de gènes de néanderthal. Ce sont surtout des gens roux, sur lesquels les chercheurs se penchent, et dont un certain nombre sont des cobayes volontaires pour leurs expérimentations. Et notamment l'un d'entre eux, que l'on voit et qui aurait un pourcentage tout à fait étonnant de gènes néanderthal, près de 60%... C'est un jardinier, figurez-vous, car les personnes qui ont des gènes néanderthal auraient une propension assez nette à avoir une attitude écologique. On sait d'ailleurs que pendant 300 000 ans, Néanderthal a vécu sur terre sans la détériorer, alors qu'homo sapiens sapiens, ce conquérant opportuniste, c'est une autre paire de manches.
Après visites dans les laboratoires, retour dans la grange du paysan basque, fouille des papiers et des photos conservées en vrac dans le local (le paysan avait un grand-père grand voyageur) on part sur les traces de la sépulture en question qui semble venir de Géorgie. On va à Saint-Pétersbourg (Léningrad pour les nostalgiques) où le chercheur découvre à la cinémathèque un vieux film tourné par un vieux cinéaste russe qui a accompagné le voyageur dans ses aventures archéologiques. Et sur le film, des images du lieu de fouilles et le nom. Bingo!
Il y va donc avec un pote archéologue géorgien qui pense savoir où se trouve la grotte en question d'où fut extraite la sépulture. On entre à taton, on avance, il fait sombre, mais tout au fond une lueur...
Et là, on trouve réunis dans une grande salle souterraine les acteurs qui jouaient le rôle des hommes et de la femme de Néanderthal, les chercheurs, les cobayes, y compris celui qui a 60% de gènes N. (et qui a d'ailleurs une drôle de binette!) et toute l'équipe du tournage et qu'on se souvient que ce samedi était un 1er avril. On s'est fait avoir en beauté. Car moi qui suit une grande naïve et Mio qui l'est pourtant moins, on y a cru jusqu'au bout tellement c'était bien fait. Je trouve excellent que des gens sérieux se lancent dans ce genre d'auto-ironie.
C'est une sacrée découverte qui remet en cause tout ce qu'on sait sur le sujet, puisqu'on pensait que ce n'était pas possible, les deux "races" humaines ne pouvant se reproduire.
Des chercheurs nous font savoir que nous portons encore environ 4% de gènes de néanderthal. Ce sont surtout des gens roux, sur lesquels les chercheurs se penchent, et dont un certain nombre sont des cobayes volontaires pour leurs expérimentations. Et notamment l'un d'entre eux, que l'on voit et qui aurait un pourcentage tout à fait étonnant de gènes néanderthal, près de 60%... C'est un jardinier, figurez-vous, car les personnes qui ont des gènes néanderthal auraient une propension assez nette à avoir une attitude écologique. On sait d'ailleurs que pendant 300 000 ans, Néanderthal a vécu sur terre sans la détériorer, alors qu'homo sapiens sapiens, ce conquérant opportuniste, c'est une autre paire de manches.
Après visites dans les laboratoires, retour dans la grange du paysan basque, fouille des papiers et des photos conservées en vrac dans le local (le paysan avait un grand-père grand voyageur) on part sur les traces de la sépulture en question qui semble venir de Géorgie. On va à Saint-Pétersbourg (Léningrad pour les nostalgiques) où le chercheur découvre à la cinémathèque un vieux film tourné par un vieux cinéaste russe qui a accompagné le voyageur dans ses aventures archéologiques. Et sur le film, des images du lieu de fouilles et le nom. Bingo!
Il y va donc avec un pote archéologue géorgien qui pense savoir où se trouve la grotte en question d'où fut extraite la sépulture. On entre à taton, on avance, il fait sombre, mais tout au fond une lueur...
Et là, on trouve réunis dans une grande salle souterraine les acteurs qui jouaient le rôle des hommes et de la femme de Néanderthal, les chercheurs, les cobayes, y compris celui qui a 60% de gènes N. (et qui a d'ailleurs une drôle de binette!) et toute l'équipe du tournage et qu'on se souvient que ce samedi était un 1er avril. On s'est fait avoir en beauté. Car moi qui suit une grande naïve et Mio qui l'est pourtant moins, on y a cru jusqu'au bout tellement c'était bien fait. Je trouve excellent que des gens sérieux se lancent dans ce genre d'auto-ironie.
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Re: radio/télé
C'est ça ? http://future.arte.tv/fr/neandertal
On peut le revoir jusqu'au 08 Avril.
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Re: radio/télé
Il y avait un fond de réalité, bien sûr. La manière de travailler des chercheurs, chacun dans sa spécialité.
Et puis le rôle de Néanderthal comparé à celui d'Homo Sapiens sapiens.
Et puis le rôle de Néanderthal comparé à celui d'Homo Sapiens sapiens.
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Re: radio/télé
Ce soir j'ai vu "Babel" , un film d'Iñárritu avec Brad Pitt et Cate Blanchett et un tas de gens moins célèbres. Il le redonne dans la nuit du 5 au 6. Si vous avez l'occasion de l'enregistrer, c'est un très bon film.
"...la théorie du battement d’ailes du papillon ... destins qui se croisent de manière accidentelle et impliquent des êtres humains dévastés par les conséquences de leurs actes... un bel écheveau ... la vie, sa beauté, sa cruauté. Le film s’étend sur trois continents différents avec des acteurs japonais, marocains, américains et mexicains... avec pour lien un fusil... Iñárritu nous fait partager sa peur de la déshumanisation, sa haine des préjugés... Et serre chaque personnage dans ses bras généreux pour qu’il récupère toute l’affection qui lui manque. La nôtre, au passage... un grand film à géométrie variable où l’essentiel repose sur la communication (les médias, les sourds-muets, les regards, les gestes, les non-dits, la violence verbale)."
Et où dans un monde où tout le monde est plus ou moins en souffrance, les plus riches s'en sortent tout de même beaucoup mieux que les plus pauvres alors que les premiers se montrent surtout égoïstes et les seconds autrement plus généreux.
"...la théorie du battement d’ailes du papillon ... destins qui se croisent de manière accidentelle et impliquent des êtres humains dévastés par les conséquences de leurs actes... un bel écheveau ... la vie, sa beauté, sa cruauté. Le film s’étend sur trois continents différents avec des acteurs japonais, marocains, américains et mexicains... avec pour lien un fusil... Iñárritu nous fait partager sa peur de la déshumanisation, sa haine des préjugés... Et serre chaque personnage dans ses bras généreux pour qu’il récupère toute l’affection qui lui manque. La nôtre, au passage... un grand film à géométrie variable où l’essentiel repose sur la communication (les médias, les sourds-muets, les regards, les gestes, les non-dits, la violence verbale)."
Et où dans un monde où tout le monde est plus ou moins en souffrance, les plus riches s'en sortent tout de même beaucoup mieux que les plus pauvres alors que les premiers se montrent surtout égoïstes et les seconds autrement plus généreux.
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Re: radio/télé
Merci MM pour tous ces comptes-rendus.
Tu fais bien partager ton plaisir jusqu'à la surprise finale. :lol:
J'ai une petite méfiance sur ce concept de Néanderthal qui serait plus écolo que Homo Sapiens. Je crains une extrapolation, une exagération, une essentialisation basées sur des indices peu nombreux forcément … comme si aujourd'hui, l'on faisait des sondages d'opinion avec des panels très réduit … et en posant des questions sans s'assurer que les sondés parlent la même langue. ;)
Quant à Babel, l'on sent que c'est un bon film mais j'ai du mal avec la souffrance humaine. Je n'aime plus la voir en peinture. Je n'ai vu que le tout début de ce film.
Tu fais bien partager ton plaisir jusqu'à la surprise finale. :lol:
J'ai une petite méfiance sur ce concept de Néanderthal qui serait plus écolo que Homo Sapiens. Je crains une extrapolation, une exagération, une essentialisation basées sur des indices peu nombreux forcément … comme si aujourd'hui, l'on faisait des sondages d'opinion avec des panels très réduit … et en posant des questions sans s'assurer que les sondés parlent la même langue. ;)
Quant à Babel, l'on sent que c'est un bon film mais j'ai du mal avec la souffrance humaine. Je n'aime plus la voir en peinture. Je n'ai vu que le tout début de ce film.
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Re: radio/télé
J'y ai cru aussi à ton histoire, je regrettais déjà de ne point l'avoir vu.
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Re: radio/télé
Je voudrais revenir cinq minutes sur le film Babel, dont j'ai parlé l'autre jour. Je me suis mal exprimée, me semble-t-il, en parlant de souffrance, mot qui a mis Claude en transe. En fait il s'agit de gens qui ont ce que nous appelons généralement des problèmes. Mais ces problèmes, même graves, peuvent se régler beaucoup plus aisément pour les gens des pays développés (USA, Japon) que pour ceux des pays en voie de développement (Mexique, Maroc) où ces problèmes tournent plus aisément au drame. Je suis sûre que c'était l'un des messages d'Iñárritu.
Cela dit, je voudrais aussi répondre à ceux qui disent qu'ils ont des difficultés avec les souffrances humaines que je ne les savoure pas avec complaisance. Mais il me semble d'une part que se pencher sur les souffrances des autres aide à résoudre parfois les siennes propres. Et que d'autres part, on ne peut pas se boucher les yeux, le nez, les oreilles et la bouche quand on vit dans un monde comme le nôtre à moins de vivre en ermite.
Cela dit, je voudrais aussi répondre à ceux qui disent qu'ils ont des difficultés avec les souffrances humaines que je ne les savoure pas avec complaisance. Mais il me semble d'une part que se pencher sur les souffrances des autres aide à résoudre parfois les siennes propres. Et que d'autres part, on ne peut pas se boucher les yeux, le nez, les oreilles et la bouche quand on vit dans un monde comme le nôtre à moins de vivre en ermite.
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Re: radio/télé
MM.
Oh ! mais j'espère bien que tu ne pensais pas vraiment à ce que je disais sur la souffrance. J'ai regardé Babel jusqu'à l'épisode de la voyageuse touchée par une balle. À partir de ce moment-là, la vue du sang et la vue de la souffrance m'a saturé. Mais c'est parce que le film était un bon film, et que le talent du réalisateur et des acteurs rendaient vraisemblable cet épisode. Cela me touchait trop, et je suis allé voir ailleurs. Il y a chez moi, une blessure intime ancienne, je ne suis pas au mieux.
Paradoxalement, je peux regarder un film d'action, un Blockbuster avec beaucoup de violences voire voire des torrents d'hémoglobine. Pourquoi ? Sans doute parce que les souffrances qui sont associées à ces films violents n'ont rien de véridique ou vraisemblable. C'est difficile à expliquer. Ces violences ne me touchent pas. Elles captent certes l'attention ou produisent de l'adrénaline mais ça reste confiné.
Tu as de la chance de pouvoir regarder ces beaux films sans être affectée de façon anormale (je veux dire comme moi).
Enfin l'idée que tu puisses te complaire ……… ne m'était pas venue à l'esprit. ;)
Oh ! mais j'espère bien que tu ne pensais pas vraiment à ce que je disais sur la souffrance. J'ai regardé Babel jusqu'à l'épisode de la voyageuse touchée par une balle. À partir de ce moment-là, la vue du sang et la vue de la souffrance m'a saturé. Mais c'est parce que le film était un bon film, et que le talent du réalisateur et des acteurs rendaient vraisemblable cet épisode. Cela me touchait trop, et je suis allé voir ailleurs. Il y a chez moi, une blessure intime ancienne, je ne suis pas au mieux.
Paradoxalement, je peux regarder un film d'action, un Blockbuster avec beaucoup de violences voire voire des torrents d'hémoglobine. Pourquoi ? Sans doute parce que les souffrances qui sont associées à ces films violents n'ont rien de véridique ou vraisemblable. C'est difficile à expliquer. Ces violences ne me touchent pas. Elles captent certes l'attention ou produisent de l'adrénaline mais ça reste confiné.
Tu as de la chance de pouvoir regarder ces beaux films sans être affectée de façon anormale (je veux dire comme moi).
Enfin l'idée que tu puisses te complaire ……… ne m'était pas venue à l'esprit. ;)
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Re: radio/télé
oui mais alors, ceux-là, je ne les regarde caïman jamais. Ils ne servent à rien. Ce n'est pas de l'art mais du divertissement. Ils ne permettent pas d'apprendre quoi que ce soit d'utile (à moins de vouloir apprendre l'usage de la kalachnikof que je ne sais pas écrire proprement...)Paradoxalement, je peux regarder un film d'action, un Blockbuster avec beaucoup de violences voire voire des torrents d'hémoglobine. Pourquoi ? Sans doute parce que les souffrances qui sont associées à ces films violents n'ont rien de véridique ou vraisemblable. C'est difficile à expliquer. Ces violences ne me touchent pas. Elles captent certes l'attention ou produisent de l'adrénaline mais ça reste confiné.
Je suis allée cet après-midi jusqu'à Aurillac avec Mio pour voir un autre de ces films douloureux qui s'appelle Les Oubliés - un film germano-danois qui ne passera sûrement pas à Entraygues.
Il s'agit de ces gamins qui formaient une grande partie des troupes allemande à la fin de la seconde guerre mondiale et que l'armée et les autorités danoises ont utilisés pour déminer leurs côtes en 1945... Un épisode que j'ignorais totalement.
Crois-moi, Mio me tenait la main pendant la séance. Celui-là est vraiment pénible.
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Re: radio/télé
Et bien voilà, tout est là :
Au fait, j'ai regardé ton émission Arte du 1er Avril. C'était bien fichu et si tu ne l'avais pas dit, je suis sûre que je serais tombée dans le panneau.
Si je regarde un film (jamais au ciné où on ne va pas) c'est pour me divertir, sinon je fais autre chose. Je préfère apprendre devant un écran avec une émission, pas avec un film.Ce n'est pas de l'art mais du divertissement
Au fait, j'ai regardé ton émission Arte du 1er Avril. C'était bien fichu et si tu ne l'avais pas dit, je suis sûre que je serais tombée dans le panneau.
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Re: radio/télé
N'est-ce pas?... Et on en sort content, tout de même. On n'a même pas perdu son temps... :lol:
Pour ce qui concerne le divertissement, chacun son truc et je me divertis aussi, bien sûr. Mais pas avec des trucs de guerre ou sanglants. Je veux bien un Colombo (pour trouver le détail qui va faire tilter le flic à l'imperméable fripé) ou un Poirot pour le décor des années 30, souvent fignolé. Mais j'aime mieux voir L.627 de Bertrand Tavernier que n'importe quel téléfilm de flicaille, y compris quand c'est une fliquette. Si je dois voir un film de guerre, autant que ce soit sur un sujet non rebattu, même si ça doit me faire pleurer. Je n'en vois d'ailleurs pas souvent. Mais dans ce cas, c'est plutôt Le Choix de Sophie de Pakula ou Voyage au bout de l'enfer, de Mickael Cimino. Parce qu'il ne s'agit pas QUE de guerre mais aussi d'avant et après le conflit (la ville industrielle d'où viennent les protagonistes du Voyage au bout de l'enfer - où la majorité de la population est d'origine russe). Ou d'un aspect peu connu d'une guerre (comme La Liste Schindler ou Les Oubliés).
Pour ce qui concerne le divertissement, chacun son truc et je me divertis aussi, bien sûr. Mais pas avec des trucs de guerre ou sanglants. Je veux bien un Colombo (pour trouver le détail qui va faire tilter le flic à l'imperméable fripé) ou un Poirot pour le décor des années 30, souvent fignolé. Mais j'aime mieux voir L.627 de Bertrand Tavernier que n'importe quel téléfilm de flicaille, y compris quand c'est une fliquette. Si je dois voir un film de guerre, autant que ce soit sur un sujet non rebattu, même si ça doit me faire pleurer. Je n'en vois d'ailleurs pas souvent. Mais dans ce cas, c'est plutôt Le Choix de Sophie de Pakula ou Voyage au bout de l'enfer, de Mickael Cimino. Parce qu'il ne s'agit pas QUE de guerre mais aussi d'avant et après le conflit (la ville industrielle d'où viennent les protagonistes du Voyage au bout de l'enfer - où la majorité de la population est d'origine russe). Ou d'un aspect peu connu d'une guerre (comme La Liste Schindler ou Les Oubliés).
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Re: radio/télé
Ou Monuments men ;)
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Re: radio/télé
... que je n'ai pas vu. Il n'est pas venu par ici.
Bah ils finiront bien par le montrer à la télé.
Mais contrairement à toi, j'aime bien voir les films sur un écran adapté. Il y a tant de détails qui passent inaperçus quand c'est sur un petit écran.
Et puis c'est une sortie, c'est comme aller écouter un concert avec de vrais musiciens. On est dans une grande salle avec d'autres aficionados, on se sent en connexion avec d'autres. J'aime bien.
Bah ils finiront bien par le montrer à la télé.
Mais contrairement à toi, j'aime bien voir les films sur un écran adapté. Il y a tant de détails qui passent inaperçus quand c'est sur un petit écran.
Et puis c'est une sortie, c'est comme aller écouter un concert avec de vrais musiciens. On est dans une grande salle avec d'autres aficionados, on se sent en connexion avec d'autres. J'aime bien.
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Re: radio/télé
Il est déjà passé à la télé sur TF1 en Mai 2016 (j'ai demandé à Chichinet).
1°) Madamme Chichi-la nulle est incapable d'aller à Narbonne en ouature toute seule, son angoisse de conduire lui ferait avoir des accidents
2°) J'ai besoin absolument de quelqu'un avec qui partager à la suite d'un film, alors toute seule ça me gâcherait tout le plaisir
Mais j'adoooooooore aller au cinoche, seulement Chichinet ne veut pas y aller.contrairement à toi, j'aime bien voir les films sur un écran adapté
1°) Madamme Chichi-la nulle est incapable d'aller à Narbonne en ouature toute seule, son angoisse de conduire lui ferait avoir des accidents
2°) J'ai besoin absolument de quelqu'un avec qui partager à la suite d'un film, alors toute seule ça me gâcherait tout le plaisir
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Re: radio/télé
Regrets de ne pas habiter par chez toi, belle Chichi-pas-si-nulle-que-ça, on pourrait se faire quelques sorties sympas. Dommage ... dommage...
Re: radio/télé
Et reprendre quelques cours de conduite pour surmonte ton angoisse Chichi est-ce envisageable ?
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Re: radio/télé
Pour ceux que ça intéresse, on diffuse sur Arte un documentaire sur l'anarchisme qui pourrait changer votre point de vue. Rappel de son apport dans le mouvement ouvrier, les "conquis" sociaux, le mouvement syndical, la libération de l'enseignement... Les grandes figures, les événements historiques comme la Commune, la révolution russe, espagnole mais aussi des mouvements moins connus comme le zapatisme mexicain, l'anarchie en Asie, les héroïnes comme Louise Michel ... qui pourront peut-être vous montrer qu'il n'y avait pas que des porteurs de bombes chez les anars. Peut-être (j'espère) qu'on parlera aussi des calomnies et des répressions conjointes de la bourgeoisie et du marxisme à leur égard.
Et pour ceux qui préfèrent la radio et ne veulent pas y consacrer une soirée, il y a eu une partie de l'émission La grande table consacrée à l'interview du type qui a fait le documentaire (Tancrède Ramonet) et l'historienne Irène Péreira. https://www.franceculture.fr/emissions/ ... anarchisme.
Et pour ceux qui préfèrent la radio et ne veulent pas y consacrer une soirée, il y a eu une partie de l'émission La grande table consacrée à l'interview du type qui a fait le documentaire (Tancrède Ramonet) et l'historienne Irène Péreira. https://www.franceculture.fr/emissions/ ... anarchisme.
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Re: radio/télé
Patricia, à ce stade là un psy serait plus utile http://i.les-forums.com/ic/ic23.gif parce que conduire, je sais faire comme il faut. Je n'ai pas confiance ou ai peur "des autres" qui ne respectent pas les priorités ou les stop, doublent sur les lignes blanches, font n'importe quoi, bref sont à l'aise derrière leur p'tit volant.
Tu crois vraiment que les gens pensent encore ça ? :ovous montrer qu'il n'y avait pas que des porteurs de bombes chez les anars
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Re: radio/télé
Je pense que les gens ignorent tout des anarchistes. Ils ignorent que les anars savaient s'organiser, organiser leur société, leur vie et celle de leur communauté. Que reprendre les usines ou les exploitations agricoles, abolir la propriété, l'argent, l'état autoritaire, ça ne signifiait pas l'arrêt des usines et l'arrêt du travail. Que le fait de récuser l'état et le pouvoir ne signifiait en aucun cas le "chaos" mais un ordre différent. Ils ignorent aussi comment les divers pouvoirs, capitalistes ou bolchéviks, se sont liés pour défigurer et écraser l'idée anarchiste. Et que si violence il y a eu, elle a commencé par la violence d'état, et que les anarchistes n'ont fait qu'y répondre.
Ils ignorent aussi, je crois, que l'idéal anarchiste est increvable.... et que c'est le plus beau des idéaux.
Et pour redescendre sur terre, Chichi, je dirais que tu risques autant ta vie à pied qu'en voiture. Les chauffards ne s'attaquent pas qu'aux automobilistes... Alors autant que tu t'assieds dans ta petite voiture pour aller au ciné ou ailleurs. Et si tu conduis assez lentement pour pouvoir freiner et éviter les dingues, tu ne risques pas plus ta vie en voiture que dans n'importe quelle autre situation. D'ailleurs la vie, c'est risqué....!
Cela dit, tu fais comme tu le sens.
Ils ignorent aussi, je crois, que l'idéal anarchiste est increvable.... et que c'est le plus beau des idéaux.
Et pour redescendre sur terre, Chichi, je dirais que tu risques autant ta vie à pied qu'en voiture. Les chauffards ne s'attaquent pas qu'aux automobilistes... Alors autant que tu t'assieds dans ta petite voiture pour aller au ciné ou ailleurs. Et si tu conduis assez lentement pour pouvoir freiner et éviter les dingues, tu ne risques pas plus ta vie en voiture que dans n'importe quelle autre situation. D'ailleurs la vie, c'est risqué....!
Cela dit, tu fais comme tu le sens.