radio/télé/presse
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: radio/télé/presse
Chaleur aidant, et fauteuil disponible, je regarde une série : Manhunt.
Au cours des 12 longs jours de cavale de Booth. C'est la poursuite de l’assassin du Président A. Lincoln. Alors que la guerre de Sécession voit la victoire des abolitionnistes, la série donne corps à des personnages et des clivages profonds. Les esclavagistes frustrés, les nantis de hier complotent. Des affranchis relèvent la tête. Ça grenouille de coups bas.
Intéressant panorama.
Au cours des 12 longs jours de cavale de Booth. C'est la poursuite de l’assassin du Président A. Lincoln. Alors que la guerre de Sécession voit la victoire des abolitionnistes, la série donne corps à des personnages et des clivages profonds. Les esclavagistes frustrés, les nantis de hier complotent. Des affranchis relèvent la tête. Ça grenouille de coups bas.
Intéressant panorama.
-
- Confirmé
Vu à l'instant sur F5 un documentaire qui m'a réjouie. Un pays de rizières en Asie. Je savais déjà que des canards étaient en collaboration
avec des paysans pour débarrasser les rizières de leurs parasites mais je n'avais jamais vu de telles images:
un paysan arrivant avec un gros camion constitué de plusieurs étages de cages grillagées avec des centaines (?) de canards dedans.
Il les lâche au bord des rizières, puis, des heures après (le soir?), sur un coup de sifflet, les canards reviennent et grimpent dans le camion.
Je me doute qu'une bonne pâtée doit les attendre au bercail.
La collaboration animale/humain m'a toujours beaucoup touchée.
Emission "Au bout c'est la mer". Cherchez si vous voulez! Pas eu la patience… :|
avec des paysans pour débarrasser les rizières de leurs parasites mais je n'avais jamais vu de telles images:
un paysan arrivant avec un gros camion constitué de plusieurs étages de cages grillagées avec des centaines (?) de canards dedans.
Il les lâche au bord des rizières, puis, des heures après (le soir?), sur un coup de sifflet, les canards reviennent et grimpent dans le camion.
Je me doute qu'une bonne pâtée doit les attendre au bercail.
La collaboration animale/humain m'a toujours beaucoup touchée.
Emission "Au bout c'est la mer". Cherchez si vous voulez! Pas eu la patience… :|
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: radio/télé/presseCoin coin.
Génial. Génial en effet !
Coin coin.
.
https://programme-tv.leparisien.fr/emis ... -la-mer-38
.
Aujourd’hui c’était en Thaïlande.
Coin coin.
.
https://programme-tv.leparisien.fr/emis ... -la-mer-38
.
Aujourd’hui c’était en Thaïlande.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
les végans ne seraient pas d'accord, transporter dans des cages grillagées et faire trimer des canards, même contre de la nourriture!
et puis que deviennent les canards après? se font ils laquer?
mö non, suis pas de mauvaise foi!
et puis que deviennent les canards après? se font ils laquer?
mö non, suis pas de mauvaise foi!
-
- Modérateur
Oui Plumee j'ai vu ce reportage que j'avais déjà vu...ce qui m'a touché par contre c'est que ces canards remontent tout en haut du camion...sur plusieurs pentes en lacets...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...ainsi le gars a trouvé l'astuce que tous ses canards rentrent dans son camion...
Cette émission " au bout c'est la mer " est vraiment très sympathique..
Cette émission " au bout c'est la mer " est vraiment très sympathique..
-
- Administrateur
C?est rediffusé dimanche. À 16 H 55.
Je me demande si ces canards savent ou peuvent voler ! On ne leur aurait pas amputer une aile ?
Je me demande si ces canards savent ou peuvent voler ! On ne leur aurait pas amputer une aile ?
-
- Confirmé
C'est une pratique courante. Moi-même, j'avais jadis une poule que Mijo m'avait donnée et qui était croisée poule naine,Je me demande si ces canards savent ou peuvent voler ! On ne leur aurait pas amputer une aile ?
avec de grandes tendances à voler. Ainsi que Mijo me l'avait conseillé, je lui avais donc coupé le bout d'une aile.
Déséquilibré, l'oiseau ne peut plus voler. Mais ça me semble quand même une mutilation sur le besoin de voler.
Ou alors, il faut faire comme Anny Duperey (livre "Le poil et la plume"): transformer le poulailler en volière grillagée de partout et donc
ne plus permettre aux poules et canards de campagnarder librement.
Les volatiles de ma tata couraient la campagne du matin au soir. Je ne sais pas où ils en étaient de leurs ailes.
Mais j'ai tendance à penser que si on laissait les ailes aux poules, qui rentraient seules le soir, par contre, les canards,
on leur coupait un bout d'une aile.
-
- Modérateur
Canards, poules et oies, ma grand-mère laissait tout ce petit monde gambader ou voler...parfois dans le potager (1 ha !) ! Et tout le monde rentrait "à la maison" le soir, gentiment le poulailler, à nuit tombée, était fermé à cause des fouines et des renards qui parfois prenaient leur part....
Ce qui faisait rentrer tout le monde et à l'heure ? La bouffe !!! ma grand-mère jetait à la volée du blé et pour les canards, ortie hachée mélangée à du son mouillé (je le préparais souvent), les canards en étaient friands...le matin, souvent à l'aube, le poulailler était ouvert et tout le monde reprenait ses occupations !
Ce qui faisait rentrer tout le monde et à l'heure ? La bouffe !!! ma grand-mère jetait à la volée du blé et pour les canards, ortie hachée mélangée à du son mouillé (je le préparais souvent), les canards en étaient friands...le matin, souvent à l'aube, le poulailler était ouvert et tout le monde reprenait ses occupations !
-
- Confirmé
Ça me rappelle une jeune femme passée chez moi, qui m'avait parlé d'une amie près de Montpellier, qui laissait ses poules telles que.Canards, poules et oies, ma grand-mère laissait tout ce petit monde gambader ou voler..
Elles avaient libre accès au champ de fruitiers et, à la belle saison, elles se perchaient dans les arbres pour la nuit.
Le renard:
"Elles sont trop vertes - dit-il- et bonnes pour des goujats". 😜
-
- Modérateur
J'ai des amis qui ont aussi des poules qui se perchent le soir dans les arbres, elles refusent le poulailler !
-
- Confirmé
Elles ont bien raison. Bon, on verra quand il y aura le déluge ou 1m de neige!des poules qui se perchent le soir dans les arbres, elles refusent le poulailler !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
un bel article sur les salades en sachet et toutes les joyeusetés de leur préparation et de leur vieillissement!!
-
- Modérateur
Pas lu mais comment peut-on imaginer que ce genre de mixture soit consommable ?
-
- Confirmé
c'est bien présenté, propre, pas besoin de laver, de se mouiller les mains,
pas de déchets, prêt à déguster, rapide ....
et puis,c'est tellement sain de manger de la salade, on nous le dit à tour de pub!
https://les-salades.fr/recettes-infos/l ... quotidien/
j"avais oublié; anti gaspi! si, si
enfin, marc, voici les 10 raisons:
https://www.les-salades.fr/actualite/le ... e-craquer/
tu crois pas?
tiens les arguments massue;
https://les-salades.fr/actualite/les-sa ... -francais/
pas de déchets, prêt à déguster, rapide ....
et puis,c'est tellement sain de manger de la salade, on nous le dit à tour de pub!
https://les-salades.fr/recettes-infos/l ... quotidien/
j"avais oublié; anti gaspi! si, si
enfin, marc, voici les 10 raisons:
https://www.les-salades.fr/actualite/le ... e-craquer/
tu crois pas?
tiens les arguments massue;
https://les-salades.fr/actualite/les-sa ... -francais/
-
- Administrateur
Arrête ton char !
Des électeurs que tu aimerais séduire en consomment régulièrement.
:oops:
J exceptionnellement, j’en ai mangé la semaine dernière. Par paresse. Voui, je deviens fainéant.
C’était plutôt bon au goût.
Mais depuis, j’ai lu le Canard.
Alors je les lave mes salades à grande eau.
Au fait sais-tu bien laver tes salades ? Quelle est ta méthode ?
:mrgreen:
-
- Modérateur
Franchement une salade à laver, préparer et égoutter, ça demande, aller....10 mn. C'est vraiment de la fainéantise !
-
- Confirmé
à l'eau! et au couteau
-
- Modérateur
Pas besoin de couteau !
-
- Confirmé
ou la main, tu as raison, ça dépend quel type de salade.
-
- Administrateur
DIX minutes ! Waouh !
À la main. Ou à l’aide d’un couteau. Euh ! C’est bref.
Vous pouvez entrer dans les détails ?
À la main. Ou à l’aide d’un couteau. Euh ! C’est bref.
Vous pouvez entrer dans les détails ?
-
- Confirmé
ben, c'est tout! après, tu égouttes!
-
- Administrateur
Ah ! Tu écoutes ta salade ! C’est bien d’être attentif.
.
J’utilise une autre méthode.
.
J’utilise une autre méthode.
-
- Modérateur
Pour une batavia, détacher les feuilles à la base en cassant les côtes jusqu'au coeur, rincer dans une bassine (garder l'eau pour les fleurs). Pour de la romaine, je garde les feuilles entières....Rincer une seconde fois et égoutter dans une essoreuse à salade ou dans un torchon....Pour une chicorée, il faut plus de temps...Mais Claude à force de ne rien faire on ne sait plus faire....
-
- Confirmé
Ben, moi aussi j'ai craqué pour de la salade en sachet, pour la première fois de ma vie!
Parce que les vraies, dans la supérette où j'étais, étaient monstrueuses, pâlottes et mollasses.
Et je crevais d'envie de manger de la salade verte. Curieuse comme je suis, j'ai pensé de plus faire une expérience nouvelle.
Donc, comme Claude, surprise par la "qualité" physique et gustative… mais je vais aller regarder plus tard ce que Ege nous a mis
sous le nez.
Ce matin, au petit marché de ma nouvelle ville où il n'y a que des revendeurs, j'ai fini par en acheter une parce deux copines ardéchoises viennent
me voir mardi. Pas tout-à-fait aussi grosse et fraîche. Pas demandé d'où elle sortait.
Je m'en vas essayer de penser à demander autour de moi où je peux trouver ce que je voudrais trouver.
Même à Plateau Fermier, magasin de producteurs, on trouve du sous serre pas terrible. Bon, je sais, faut bien que les producteurs vivent.
Ma fille, une fois de plus: "Maman, tu n'es plus en Ardèche"… où on voyait une paysanne vendre trois kg de patates, quatre salades,
deux bouquets de persil et trois petites bottes d'oignons.
Parce que les vraies, dans la supérette où j'étais, étaient monstrueuses, pâlottes et mollasses.
Et je crevais d'envie de manger de la salade verte. Curieuse comme je suis, j'ai pensé de plus faire une expérience nouvelle.
Donc, comme Claude, surprise par la "qualité" physique et gustative… mais je vais aller regarder plus tard ce que Ege nous a mis
sous le nez.
Ce matin, au petit marché de ma nouvelle ville où il n'y a que des revendeurs, j'ai fini par en acheter une parce deux copines ardéchoises viennent
me voir mardi. Pas tout-à-fait aussi grosse et fraîche. Pas demandé d'où elle sortait.
Je m'en vas essayer de penser à demander autour de moi où je peux trouver ce que je voudrais trouver.
Même à Plateau Fermier, magasin de producteurs, on trouve du sous serre pas terrible. Bon, je sais, faut bien que les producteurs vivent.
Ma fille, une fois de plus: "Maman, tu n'es plus en Ardèche"… où on voyait une paysanne vendre trois kg de patates, quatre salades,
deux bouquets de persil et trois petites bottes d'oignons.
-
- Administrateur
Perso, j’écarte et sépare les 4 ou 5 premières feuilles d’une laitue et j’observe. Si elles sont terreuses, je les lave à part puis les relave. Si les côtes sont abîmées, je les sacrifie et je dis « Compost ». Souvent les premières grosses feuilles vont dans mes soupes. J’avoue un goût marqué pour les cœurs !
Puis sur la laitue partiellement déplumée, j’observe les feuilles du pourtour. Si elles sont terreuses, je fais comme au niveau 1. Je sépare et lave une par une.
Sinon, je ne les sépare pas et plonge le tout en tenant le trognon dans l’essoreuse pleine d’eau. Tenir le trognon est plaisant. Je plonge, plonge et replonge. Les feuilles de la laitue ne sont pas séparées ce qui retarde le flétrissement dans le frigo.
Habituellement je renouvelle l’eau dans l’essoreuse une fois.
Voilà c’est la méthode du trognon. Il ne faut pas y passer 10 minutes. :lol:
Puis sur la laitue partiellement déplumée, j’observe les feuilles du pourtour. Si elles sont terreuses, je fais comme au niveau 1. Je sépare et lave une par une.
Sinon, je ne les sépare pas et plonge le tout en tenant le trognon dans l’essoreuse pleine d’eau. Tenir le trognon est plaisant. Je plonge, plonge et replonge. Les feuilles de la laitue ne sont pas séparées ce qui retarde le flétrissement dans le frigo.
Habituellement je renouvelle l’eau dans l’essoreuse une fois.
Voilà c’est la méthode du trognon. Il ne faut pas y passer 10 minutes. :lol: