radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 14 nov. 2021, 18:28

chanson plus bifuloré avait fait une chanson ou ils parlaient des réunions du temps passé ou ils se réunissaient pour tchatcher en "pelant les noix" avec leur pellicule "chiante"et ils disaient même qu'ils connaissaient le grand père du grand père du grand père de bernard lavillier! me rappelle plus le titre!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 19 nov. 2021, 08:59

Regardé hier soir sur France 2 l'émission "J'ai une idée pour la France".
Très bonne idée. C'était intéressant d' entendre des témoignages et propositions de gens "du peuple".

Parmi les sujets, il y avait le harcèlement dans les établissements scolaires, exacerbé par les réseaux sociaux
consultés par les jeunes, avec ses terribles conséquences: souffrances et suicides.
Sujet qui me donne la nausée et m'inquiète: ma petite-fille vient d'entrer en sixième
et je doute qu'elle ait la force de résister.
Dans l'émission, il a été proposé que les réseaux sociaux soient interdits avant 15ans.

Je voulais mettre un lien mais je devais m'inscrire et ça m'a agacée.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 nov. 2021, 14:13

Harcèlement scolaire.

Entre eux, les petits anges peuvent devenir des démons. Cela a toujours existé.
Mais la société de ses pairs, on ne la trouvait qu. à l’école ou la garderie ou dans des « clubs ».
Aujourd’hui, elle rentre dans la sphère privée. Et elle fait tourner en bourrique ceux qui sont en faiblesse.
J’ai connu un peu de harcèlement dans la cour de recré, et c’est tout.
Les enseignants ne sont pas si bien placés que ça pour contrôler ce qui se passe en douce.

:P

L’ennui avec les réseaux sociaux est qu’ils appartiennent au monde des affaires. L’univers de la publicité y a trouvé un terrain de pression supérieur et qui se prolonge dans l’intime. L’illusion du tout gratuit a transformé les papillons de nuit attirés par une lampe que nous sommes à nous frotter aux réseaux qui eux vivent de la pub et qui utilisent pour les vendre nos données, nos comportements, nos goûts « en douce ». Comment échapper à un univers où l’argent est la seule religion universelle pratiquée par 99 % de nous autres. Un monde où tout est marchandise.

Je n’ai aucune idée de solution simple. Faudrait renverser pour cela aussi … la table mais faut pas renverser sans savoir quoi mettre à la place. Les révolutions ont produit trop de rejetons disgracieux. Faudrait que les réseaux ne soient pas aux mains des sociétés marchandes, gafam et + petits. Peut être Faudrait des réseaux Éducation Nationale.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 19 nov. 2021, 14:47

Claude a écrit :
19 nov. 2021, 14:13
Comment échapper à un univers où l’argent est la seule religion universelle pratiquée par 99 % de nous autres.
solution partielle, tu vas pas sur les réseaux dits sociaux ou que sur notre excellent forum , tu ne regardes pas la télé ou que les quelques émissions qui te bottent, tu va "aux" magasins que pour acheter des trucs ciblés ou dans des circuits courts coopératifs ou pour papoter avec des gens que tu as choisis
OU tu te convertis à a religion universelle capitalistique :lol:

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: radio/télé

Message par Plumix » 19 nov. 2021, 16:04

Quelle sagesse, O grand Ege! Je te suis totalement dans ton raisonnement😇

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 19 nov. 2021, 18:25

va mon fils et répands ma parole,

Hugh!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 nov. 2021, 20:46

Rendez-vous au banquet de fin d'année
Mais seulement si tu n’es pas superstitieux vu que vous serez 13 à table.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 22 nov. 2021, 07:40

Message par Claude » 19 nov. 2021, 20:46
Rendez-vous au banquet de fin d'année
Mais seulement si tu n’es pas superstitieux vu que vous serez 13 à table.
Rien compris.


Regardé hier soir un documentaire édifiant sur le commerce du bois, les forêts françaises
et leurs défenseurs.

Ah! On peut causer du désastre écologique en Amérique du sud, pour la culture du soja que mangent nos vaches!
Amérique du sud dont nous faisons venir du bois pour faire des pellets (granulés). :shock:
Pendant que, grâce à des coupes franches (une parcelle de forêt rasée net, bébés arbres compris) avec une machine
qui coûte 500 000 euros) pour envoyer les troncs en … Chine. :shock:
Bien que connaissant une partie du sujet, j'en étais abattue (sans jeu de mot).
La voracité, l'égoïsme et l'incohérence humaine vont finir par avoir ma peau…
Je respire que nous ayions un marchand de bois qui s'approvisionne en bois géré durablement
par l'Office National des Forêts.
Quoique du bois venu du massif Central…Il ne doit pas y en avoir en Ardèche. :mrgreen:
Mercredi, il nous livre. Il va avoir droit à une interview!
Faut dire que les forêts ardéchoises poussent sur des pentes que pardon.
Vais-je finir par me sentir coupable de me chauffer au bois???
Allez hop! Une culpabilité en plus. :mrgreen:


J'ai voulu vous mettre un lien mais je n'en peux plus d'être obligée de m'inscrire, de souscrire
et patire couffire.

C'était sur France 5, hier soir, à 21h45.: "Des forêts françaises".
Très bien fait.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: radio/télé

Message par Plumix » 22 nov. 2021, 07:48

Mais seulement si tu n’es pas superstitieux vu que vous serez 13 à table.

Rien compris.
Cène.jpg
(24.86 Kio) Téléchargé 151 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 22 nov. 2021, 08:40

Tu ferais pas une cène de ménage hein PlumiX ?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 22 nov. 2021, 08:45

Plume,

Tu devrais t inscrire sur F5. Faut soutenir une des meilleures chaînes du service public.
Avantage : Tous les jours, ton animateur préféré t’appelle pour te demander si ça va bien.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 22 nov. 2021, 10:59

Tous les jours, ton animateur préféré t’appelle pour te demander si ça va bien.
Tu plaisantes , j'espère…

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 24 nov. 2021, 18:44

on s'est fait un petit plaisir hier soir avec un docu sur France 3 grand est en "riplé":

https://www.france.tv/documentaires/ani ... arche.html

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 24 nov. 2021, 22:49

Ça pourrait être présent aussi dans le topic « Verdir ... » ou « Forets … » ou «  biodiversité
.
42BBF38A-C6A8-4FF4-833D-4EBAD16E6933.jpeg
(239.46 Kio) Téléchargé 128 fois

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: radio/télé

Message par Plumix » 25 nov. 2021, 07:13

Très chouette, et encourageant!😃

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 25 nov. 2021, 20:24

Et on pourrait le contacter et l'inviter ou aller chez lui, non?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 25 nov. 2021, 20:54

Tu peux trouver son adresse ?

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 26 nov. 2021, 17:28

Louis Amann
L'arche haut ou bas rhin?
https://www.dna.fr/culture-loisirs/2021 ... ouis-amann

https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanche ... s&idOu=R42

ou, je penche plutôt pour celui ci, le reportage émanait de meurthe et moselle
https://www.pagesjaunes.fr/carte/partic ... sequence=0 ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 10 déc. 2021, 17:55

Dans quelques minutes le DOCTOTHON.


300 MÉDECINS VONT SE SUCCÉDER PENDANT 24H POUR VOUS EXPLIQUER CE QU'IL SE PASSE RÉELLEMENT SUR TOUTE CETTE MASCARADE.
TRANSMETTEZ L’INFORMATION ET SOYONS TRÈS NOMBREUX A ASSISTER A CET ÉVÈNEMENT
DE NOMBREUSES PLATE-FORMES, AINSI QUE DE TRÈS NOMBREUX GROUPES FACEBOOK VONT DIFFUSER CET ÉVÈNEMENT MAJEUR EXCEPTIONNEL.
POUR QUE LA VÉRITÉ TRIOMPHE ENFIN.
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... endredi-10
Pour la France :
La chaîne Les colères des rues : www.facebook.com/bycoleresdesrues/
La chaîne Alliance Humaine : www.ah-si.org/
Pour la Belgique :
La chaîne KAIROS : www.kairospresse.be
Plus d'infos sur le site officiel :
https://www.doctothon.com/

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 10 déc. 2021, 18:58

J'avoue que j'en ai assez entendu comme ça...
Et puis, les groupes qui disent qu'en les écoutant, "la vérité triomphe enfin", ça ne m'inspire pas vraiment confiance. La vérité, on a pratiquement chacun la sienne !

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 10 déc. 2021, 21:25

Attention. Le site francesoir.fr, ce n’est pas l’ancien journal France Soir qui, lui, devait compter je suppose de vrais journalistes. Par vrai journaliste, j"entends des gens qui s’efforcent de recouper, de vérifier des infos. Je ne suis pas sûr que la déontologie journalistique existe dans ce genre de sites. Wikipedia dit qu’il n’y en a plus du tout.

Le site francesoir est estampillé complotiste, je suis un peu las de ce qu’on trouve sur les réseaux sociaux qui fonctionnent comme certaines familles que je connais où l’on est catho ou ceci ou cela de père en fils par habitude par tradition.

:!:

300 docteurs en 24 heures. Waouh !
Si la question du nombre est importante,
trois cents c’est soit trop peu par rapport au nombre de médecins qui existent par ailleurs —et qu’on n’entendra pas sur ce site— soit c’est 100 fois trop d’intervenants pour y voir clair.

Et puis ces 300 docteurs se trompent de public. Les simples citoyens n’ont pas vocation ou compétence à arbitrer entre les points de vue de professionnels.

Tout comme ils se trompent de public, ils se trompent également de lieu pour convaincre leurs pairs. Il doit exister des espaces de discussion plus appropriés.

Quant à la question de savoir si les médecins doivent avoir le droit de donner n’importe quoi, ma réponse c’est non. J’espère bien que mon généraliste me soigne au mieux des connaissances de l’époque. Tout comme le chirurgien qui a extrait des cellules douteuses de mon bide.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 10 déc. 2021, 21:28

Que vaut ce site ? voici Wikipedia qui cite Conspiracy Watch.

https://fr.wikipedia.org/wiki/FranceSoir

Toutes proportions gardées, sur notre tout petit forum
paraissent des opinions contradictoires. Cela fait différence. :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 11 déc. 2021, 19:10

Et puis ces 300 docteurs se trompent de public. Les simples citoyens n’ont pas vocation ou compétence à arbitrer entre les points de vue de professionnels.
Pour moi, il n' était pas question de donner à juger ou arbitrer au vulgaire public, mais de faire entendre des professionnels
s'exprimer sur la pratique de leur métier et leur expérience personnelle durant cette période particulière.
On ne peut pas dire que les médias classiques en aient été soucieux…
Je n'ai pas entendu que ces médecins réclamaient le droit de donner n'importe quoi, mais celui de continuer à pouvoir juger,
eux d'abord, si un médicament autorisé (la chloroc. en l'occurrence) était valable ou non.

Ceci dit, j'ai vite décroché car trop de bavardage pour moi, de la part de la présentatrice mais j'aurais aimé, justement,
entendre ces 300 médecins.
Sur un tel nombre, il y a toujours une ou plusieurs personnes qui apportent quelque chose de neuf.
Bref, au départ, seuls un grand intérêt pour les individus et la curiosité m'habitent dans ce genre de production.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 11 déc. 2021, 19:14

Demain soir 19h05 sur TV5 Monde

https://lafermedugrandlaval.wordpress.c ... %ef%bf%bc/

La ferme du Grand Laval est celle de fifille et gendre à Ege, qui ont lancé leur ferme sauvage.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 12 déc. 2021, 10:17

Commerce du bois.

Plumette, cest la logique propre des marchés (l’on vend au plus offrant, point barre) qui fait que des entreprises chinoises raflent tellement de coupes de bois de qualité. Par dessus ou par dessous, je ne sais, ce trafic, c’est le pouvoir de l’argent qui domine, qui agit, qui envahit.

La seule religion qui fait des hommes —surtout s’ils sont solvables, mais pas que— les habitants d’une même planète, les membres d’une même assemblée, quelle est-elle ?

Cette religion de plusieurs milliards de fidèles
…… possède des divinités appelées le $dollar, l’uro et le ¥uen, la £ivre et le ¥en.

Ainsi soit-il.


Claude tu t'es gouré de sujet. Plume parle de bois dans "Mon coup de gueule..."



.

Merci à celui/celle qui a repéré mon erreur de topic. Et m’apermis de rectifier le tir, Bises

Répondre