Elles sont costaudes, solidement cousues. Le tissu jersey est assez épais et moelleux.Mais qu'on de particulier les chemises de nuit de mémé ?
Récemment, j'en ai vu refleurir en neuf sur un marché.
Tout comme, niveau la forme, mais qualité jersey… chinoise.
Chez nous oui. Il faut avoir plus de 70ans.Ça se fait encore les colis de Nohël des vieux ? Faut quel âge pour en avoir ?
Dans certaines communes, il faut avoir plus de 75ans.
Cette habitude de colis des vieux change selon les communes: ou il n'y en a pas, ou c'est un repas
ou un choix entre repas et colis.
Le nôtre de colis est estimé top niveau par les copains.
Deux concitoyens dévoués vont au RammVert du coin qui, à Noël, a un super étalage de produits de qualité , dont beaucoup locaux.
Ils donnent le budget, choisissent les produits et RammVert emballe dans une corbeille en carton.
C'est joli sous son papier cristal et c'est généreux. Ça doit coûter pas mal…
Dans mon colis j'avais:
5 clémentines (des Gamin, pas de la clémentine de …gamin),
un sachet de chocolats donnés par Valrhôna, c'est pas rien,
une boîte de bonbons acidulés orange/citron
un petit pot de terrine de chevreuil
une petite bouteille de sirop de fraise (les hommes ont droit, eux, à une bouteille de bon vin :cry: )
un paquet de biscuit goût pain d'épice en forme d'étoile glacé de sucre (Plumix avait un petit panettone
dans une très jolie boîte en métal)
un pot d'olives noires dénoyautées
un petit pot de toastinade de brochet aux écrevisses.
Pour moi, seules les clémentines et la terrine de chevreuil sont mangeables (sans gluten, sans produits laitiers, sans soja)!
Et j'ai récupéré la bouteille de vin de Plumix qui ne boit pas d'alcool.
L'an dernier, je l'avais gentiment signalé. On m'avait proposé d'aller choisir avec eux mais ils ont oublié
de me le signaler et moi, j'ai oublié de demander.
Depuis quelque temps, je suis prête à faire des écarts mais l'un après l'autre pour que ce soit une étude scientifique!
Mais là, ce n'est vraiment pas le moment: suis patraque, sans doute foie ou vésicule.
J'ai pas faim, j'ai maigri et suis pas loin d'être maigre comme un coucou.
D'abord, c'est pas maigre un coucou, pourquoi dit-on ça?
J'en ai vu un une fois, pas eu l'impression.
Alors risquer d'en rajouter, pour en plus, là, être encore plus patraque en famille, non merci.